Titre : |
Jimi Hendrix |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Franck MEDIONI (1970-...), Auteur |
Editeur : |
Paris : Gallimard |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Folio . Biographies num. 89 |
Importance : |
381 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-07-043974-4 |
Prix : |
8,60 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Hendrix, Jimi (1942-1970)
|
Mots-clés : |
Hendrix Jimmi |
Index. décimale : |
92 Biographies |
Résumé : |
«Mes paroles sont le fruit de mon imagination et le reste se nourrit de science-fiction. J’aime écrire des scènes mythologiques. On peut écrire sa propre mythologie, comme l’histoire des guerres sur Neptune, et la raison de l’existence des anneaux de Saturne.» Contemporain des Beatles, de Bob Dylan, de John Coltrane, Jimi Hendrix (1942-1970) tient dans l’histoire de la musique - notamment en raison de son approche unique de la guitare électrique et des techniques d’enregistrement en studio - une place à part. À l’épicentre de ces années 1960 marquées par les transgressions et les contestations de tous ordres, il a créé un monde sonore qui fut celui de toute une génération en quête d’identité. Sa mort prématurée n’a fait qu’amplifier sa légende. C’est à la rencontre de celui que Frank Zappa considère comme «un des personnages les plus révolutionnaires de la musique pop, musicalement et sociologiquement parlant», que nous convie Franck Médioni, producteur de l’émission «Jazzistiques» sur France Musique et auteur de nombreux livres sur le jazz. Bien que n’ayant enregistré que quatre albums, Jimi Hendrix est, après Elvis Presley, le musicien qui vend le plus d’œuvres posthumes. |
Jimi Hendrix [texte imprimé] / Franck MEDIONI (1970-...), Auteur . - Paris : Gallimard, 2012 . - 381 p. ; 18 cm. - ( Folio . Biographies; 89) . ISBN : 978-2-07-043974-4 : 8,60 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Hendrix, Jimi (1942-1970)
|
Mots-clés : |
Hendrix Jimmi |
Index. décimale : |
92 Biographies |
Résumé : |
«Mes paroles sont le fruit de mon imagination et le reste se nourrit de science-fiction. J’aime écrire des scènes mythologiques. On peut écrire sa propre mythologie, comme l’histoire des guerres sur Neptune, et la raison de l’existence des anneaux de Saturne.» Contemporain des Beatles, de Bob Dylan, de John Coltrane, Jimi Hendrix (1942-1970) tient dans l’histoire de la musique - notamment en raison de son approche unique de la guitare électrique et des techniques d’enregistrement en studio - une place à part. À l’épicentre de ces années 1960 marquées par les transgressions et les contestations de tous ordres, il a créé un monde sonore qui fut celui de toute une génération en quête d’identité. Sa mort prématurée n’a fait qu’amplifier sa légende. C’est à la rencontre de celui que Frank Zappa considère comme «un des personnages les plus révolutionnaires de la musique pop, musicalement et sociologiquement parlant», que nous convie Franck Médioni, producteur de l’émission «Jazzistiques» sur France Musique et auteur de nombreux livres sur le jazz. Bien que n’ayant enregistré que quatre albums, Jimi Hendrix est, après Elvis Presley, le musicien qui vend le plus d’œuvres posthumes. |
|