Détail de l'auteur
Auteur Benoît HEILBRUNN (1969-....) |
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Je consomme donc je suis ? / Benoît HEILBRUNN
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur ; Quentin VIJOUX (1983-....), Dessinateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2013 Collection : Décodage Importance : 93 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-254578-2 Prix : 19,40 € Note générale : La couv. porte en plus : "débats & portraits". - Bibliogr., webliogr. et filmogr. p. 90-93
Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Comportement -- Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Consommation Consammateur Société Publicité Marques Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu irréstible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend !
Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur ; Quentin VIJOUX (1983-....), Dessinateur . - Paris : Nathan, DL 2013 . - 93 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2 : 19,40 €
La couv. porte en plus : "débats & portraits". - Bibliogr., webliogr. et filmogr. p. 90-93
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Comportement -- Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Consommation Consammateur Société Publicité Marques Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu irréstible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend !
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000126122 316.6 Livre documentaire Etudiant Adolescents Document en bon état Disponible 410000009346 316.6 Livre de fiction Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible 410000040419 316.6 Livre documentaire Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible La manipulation : les clés pour la reconnaître et la désamorcer / Benoît HEILBRUNN in Les grands dossiers des Sciences humaines, 66 ([01/04/2022])
[article]
Titre : La manipulation : les clés pour la reconnaître et la désamorcer Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît HEILBRUNN (1969-....), Directeur de publication Année de publication : 2022 Article en page(s) : 71 p. Langues : Français (fre) Catégories : Manipulation (psychologie) Mots-clés : manipulation manipulateurs influence harcèlement
in Les grands dossiers des Sciences humaines > 66 [01/04/2022] . - 71 p.[article] La manipulation : les clés pour la reconnaître et la désamorcer [texte imprimé] / Benoît HEILBRUNN (1969-....), Directeur de publication . - 2022 . - 71 p.
Langues : Français (fre)
in Les grands dossiers des Sciences humaines > 66 [01/04/2022] . - 71 p.
Catégories : Manipulation (psychologie) Mots-clés : manipulation manipulateurs influence harcèlement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000119731 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le marketing pour les nuls / Alexander HIAM
Titre : Le marketing pour les nuls Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexander HIAM (1957 - ....), Auteur ; Benoît HEILBRUNN (1969-....), Adaptateur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : First Éditions Année de publication : DL 2016 Collection : Pour les nuls. Business (Éd. de poche) Importance : XVI - 366 p. Présentation : ill., couv. ill en coul. Format : 19 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-412-01636-7 Prix : 13.8€ Note générale : Index pp.359-366 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Guides pratiques
MarketingMots-clés : marketing stratégies commerciales entreprises entrepreneurs commerce Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Faites du marketing votre atout n°& !
Le marketing est essentiel pour mener toute activité d'entreprise au succès. Ce livre vous explique de façon simple et claire les fondamentaux du marketing stratégique (fixer les objectifs et développer vos marchés) et du marketing opérationnel (concrétiser vos orientations stratégiques en vous appuyant sur les 4 leviers fondamentaux du marketing mix). Étudiant en école de commerce, responsable marketing ou entrepreneur, vous êtes invité à poser un regard nouveau sur les techniques du marketing !Le marketing pour les nuls [texte imprimé] / Alexander HIAM (1957 - ....), Auteur ; Benoît HEILBRUNN (1969-....), Adaptateur . - Nouvelle édition . - Paris : First Éditions, DL 2016 . - XVI - 366 p. : ill., couv. ill en coul. ; 19 cm.. - (Pour les nuls. Business (Éd. de poche)) .
ISBN : 978-2-412-01636-7 : 13.8€
Index pp.359-366
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Guides pratiques
MarketingMots-clés : marketing stratégies commerciales entreprises entrepreneurs commerce Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : Faites du marketing votre atout n°& !
Le marketing est essentiel pour mener toute activité d'entreprise au succès. Ce livre vous explique de façon simple et claire les fondamentaux du marketing stratégique (fixer les objectifs et développer vos marchés) et du marketing opérationnel (concrétiser vos orientations stratégiques en vous appuyant sur les 4 leviers fondamentaux du marketing mix). Étudiant en école de commerce, responsable marketing ou entrepreneur, vous êtes invité à poser un regard nouveau sur les techniques du marketing !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105361 658.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le packaging / Benoît HEILBRUNN
Titre : Le packaging Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur ; Bertrand BARRE (1964-....), Auteur Editeur : Paris : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : impr. 2012 Collection : Que sais-je ? num. 3827 Importance : 127 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-056320-4 Prix : 9,20 € Note générale : Bibliogr. p. 124-125 Langues : Français (fre) Catégories : Conditionnement
EmballagesMots-clés : Packaging Emballage Publicité Vente commerce Index. décimale : 658.827 Présentation et emballage des marchandises. Conditionnement. CR 658.8 Résumé : Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps. Dans l’histoire du marketing, le passage de l’« emballage » au « packaging » accompagne le déploiement d’une économie du libre-service. Au sein de linéaires marchands encombrés, comment se distinguer, comment donner identité et voix à sa marque ? Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques, mais il est aussi l’un des principaux vecteurs de communication de la marque. Il est le vêtement symbolique du produit, celui par lequel est proposé au consommateur plus qu’un usage ou une présentation, un scénario de consommation et de vie.
Le packaging [texte imprimé] / Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur ; Bertrand BARRE (1964-....), Auteur . - Paris : PUF (Presses Universitaires de France), impr. 2012 . - 127 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3827) .
ISBN : 978-2-13-056320-4 : 9,20 €
Bibliogr. p. 124-125
Langues : Français (fre)
Catégories : Conditionnement
EmballagesMots-clés : Packaging Emballage Publicité Vente commerce Index. décimale : 658.827 Présentation et emballage des marchandises. Conditionnement. CR 658.8 Résumé : Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps. Dans l’histoire du marketing, le passage de l’« emballage » au « packaging » accompagne le déploiement d’une économie du libre-service. Au sein de linéaires marchands encombrés, comment se distinguer, comment donner identité et voix à sa marque ? Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques, mais il est aussi l’un des principaux vecteurs de communication de la marque. Il est le vêtement symbolique du produit, celui par lequel est proposé au consommateur plus qu’un usage ou une présentation, un scénario de consommation et de vie.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105331 658.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Peut-on consommer mieux ? / Benoît HEILBRUNN
Titre : Peut-on consommer mieux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur Editeur : Paris : First & First interactive Année de publication : 2021 Collection : Pour les nuls Sous-collection : ça fait débat Importance : 120 p. Présentation : ill. de couv. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-412-06235-7 Prix : 8,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommation
Consommation -- Aspect environnemental -- Guides pratiques et mémentos
Consommation -- SociologieMots-clés : CONSOMMATION Index. décimale : 316.6 Comportement social. Sociologie psychologique. Psychologie sociale. Résumé : Les clés pour tout comprendre au débat sur la consommation responsable !
Comment consommer de manière plus responsable ?
Quels sont les effets de la consommation sur l'environnement ?
Comment connaître la provenance et la composition des produits que nous consommons ?
Les changements doivent-ils être amorcés par les consommateurs ou des politiques publiques ?
Autant de questions délicates qui ponctuent le débat sur la (sur)consommation depuis plusieurs années, et auxquelles Benoît Heilbrunn répond d'une manière simple, pédagogique et impartiale, en se fondant sur des données incontestables.Peut-on consommer mieux ? [texte imprimé] / Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur . - Paris : First & First interactive, 2021 . - 120 p. : ill. de couv.. - (Pour les nuls. ça fait débat) .
ISBN : 978-2-412-06235-7 : 8,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation
Consommation -- Aspect environnemental -- Guides pratiques et mémentos
Consommation -- SociologieMots-clés : CONSOMMATION Index. décimale : 316.6 Comportement social. Sociologie psychologique. Psychologie sociale. Résumé : Les clés pour tout comprendre au débat sur la consommation responsable !
Comment consommer de manière plus responsable ?
Quels sont les effets de la consommation sur l'environnement ?
Comment connaître la provenance et la composition des produits que nous consommons ?
Les changements doivent-ils être amorcés par les consommateurs ou des politiques publiques ?
Autant de questions délicates qui ponctuent le débat sur la (sur)consommation depuis plusieurs années, et auxquelles Benoît Heilbrunn répond d'une manière simple, pédagogique et impartiale, en se fondant sur des données incontestables.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000106074 316.6 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible