Détail d'une collection
Sous-collection Entreprise
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (6)
40 exercices ludopédagogiques pour la formation / Thierry BEAUFORT
Titre : 40 exercices ludopédagogiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT, Auteur Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : impr. 2012 Collection : Formation permanente Sous-collection : Entreprise Importance : 220 p. Présentation : couv. ill. en noir et blanc Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2419-1 Prix : 26,92 € Note générale : La couv. porte en plus : "avec des scénarios pédagogiques inclus"
Bibliogr. p.217. Index 219-220Langues : Français (fre) Catégories : Formateurs (éducation des adultes) -- Formation -- France
Relations humaines -- Formation -- France
Relations humaines -- Formation -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Formation Enseignement Relations humaines Pédagogie Communication Index. décimale : 374 Enseignement et formation extra-scolaire. Formation continuée. Résumé : Pour tous ceux qui souhaitent renouveler et enrichir leurs formations, voici un tout-en-un pédagogique, original et opérationnel. Cet ouvrage propose 40 exercices ciblés autour de l'écoute, de la créativité, de la mémoire, du leadership, du stress... Il fournit les outils indispensables pour mener une animation dynamique impliquant tous les apprenants. Accompagnés de conseils pratiques, ces exercices sont regroupés autour de b grands axes : Se présenter autrement. Pratiquer l'écoute active. S'exprimer pour s'affirmer. Créer une dynamique de groupe. Stimuler la créativité. Pour chaque exercice, Thierry Beaufort indique le temps de mise en place et le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants et les objectifs visés. Il propose également des scénarios d'animation favorisant le travail en groupe autour des thèmes essentiels : communication, connaissance de soi, relations de travail, processus d'influence, etc. " Pour former sans ennuyer, il faut surprendre et non attendre " : telle est la devise de l'auteur pour inciter les participants à devenir acteurs de leurs formations !
40 exercices ludopédagogiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT, Auteur . - Thiron : ESF éditeur, impr. 2012 . - 220 p. : couv. ill. en noir et blanc ; 24 cm. - (Formation permanente. Entreprise) .
ISBN : 978-2-7101-2419-1 : 26,92 €
La couv. porte en plus : "avec des scénarios pédagogiques inclus"
Bibliogr. p.217. Index 219-220
Langues : Français (fre)
Catégories : Formateurs (éducation des adultes) -- Formation -- France
Relations humaines -- Formation -- France
Relations humaines -- Formation -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Formation Enseignement Relations humaines Pédagogie Communication Index. décimale : 374 Enseignement et formation extra-scolaire. Formation continuée. Résumé : Pour tous ceux qui souhaitent renouveler et enrichir leurs formations, voici un tout-en-un pédagogique, original et opérationnel. Cet ouvrage propose 40 exercices ciblés autour de l'écoute, de la créativité, de la mémoire, du leadership, du stress... Il fournit les outils indispensables pour mener une animation dynamique impliquant tous les apprenants. Accompagnés de conseils pratiques, ces exercices sont regroupés autour de b grands axes : Se présenter autrement. Pratiquer l'écoute active. S'exprimer pour s'affirmer. Créer une dynamique de groupe. Stimuler la créativité. Pour chaque exercice, Thierry Beaufort indique le temps de mise en place et le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants et les objectifs visés. Il propose également des scénarios d'animation favorisant le travail en groupe autour des thèmes essentiels : communication, connaissance de soi, relations de travail, processus d'influence, etc. " Pour former sans ennuyer, il faut surprendre et non attendre " : telle est la devise de l'auteur pour inciter les participants à devenir acteurs de leurs formations !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096189 374 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Gérer les ingérables / Jean-Edouard GRESY
Titre : Gérer les ingérables : l'art et la science de la négociation au service de relations durables Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Edouard GRESY, Auteur Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : impr. 2012 Collection : Formation permanente Sous-collection : Entreprise Importance : 191 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2418-4 Prix : 25,82 € Note générale : La couv. porte en plus : "avec un plan d'autoformation et des exercices corrigés"
Bibliogr. p.183-184. IndexLangues : Français (fre) Catégories : Gestion des conflits -- Guides pratiques et mémentos
Négociations -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Conflit Gestion Négociation Relations Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Au travail, un individu consacre plus de deux tiers de son temps à rechercher un A terrain d'entente avec ses interlocuteurs !Supérieurs hiérarchiques, collaborateurs, collègues, clients, fournisseurs... les face-à-face sont multiples et peuvent se révéler parfois périlleux. Dans cet ouvrage, l'auteur propose une boîte à outils complète pour gérer efficacement toutes les situations difficiles, quelles que soient les circonstances : comment aborder et conduire un entretien épineux ; comment décrypter et neutraliser les comportements nuisibles ; comment poser des limites et négocier les règles du jeu. Chacun pourra ainsi aborder en toute sérénité les sujets de désaccord, les non-dits et la mauvaise foi ; et même apprendre à repérer et à s'adapter à certains troubles de la personnalité. Un guide pratique illustré par de nombreux exemples, des exercices pratiques, des méthodes concrètes. Vous pouvez également consulter des interviews d'experts, accessibles en vidéo sur le site empowerment.fr. Vous constaterez au terme de votre lecture que gérer les " ingérables " est une activité tout à fait ludique !
Gérer les ingérables : l'art et la science de la négociation au service de relations durables [texte imprimé] / Jean-Edouard GRESY, Auteur . - Thiron : ESF éditeur, impr. 2012 . - 191 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Formation permanente. Entreprise) .
ISBN : 978-2-7101-2418-4 : 25,82 €
La couv. porte en plus : "avec un plan d'autoformation et des exercices corrigés"
Bibliogr. p.183-184. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion des conflits -- Guides pratiques et mémentos
Négociations -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Conflit Gestion Négociation Relations Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Au travail, un individu consacre plus de deux tiers de son temps à rechercher un A terrain d'entente avec ses interlocuteurs !Supérieurs hiérarchiques, collaborateurs, collègues, clients, fournisseurs... les face-à-face sont multiples et peuvent se révéler parfois périlleux. Dans cet ouvrage, l'auteur propose une boîte à outils complète pour gérer efficacement toutes les situations difficiles, quelles que soient les circonstances : comment aborder et conduire un entretien épineux ; comment décrypter et neutraliser les comportements nuisibles ; comment poser des limites et négocier les règles du jeu. Chacun pourra ainsi aborder en toute sérénité les sujets de désaccord, les non-dits et la mauvaise foi ; et même apprendre à repérer et à s'adapter à certains troubles de la personnalité. Un guide pratique illustré par de nombreux exemples, des exercices pratiques, des méthodes concrètes. Vous pouvez également consulter des interviews d'experts, accessibles en vidéo sur le site empowerment.fr. Vous constaterez au terme de votre lecture que gérer les " ingérables " est une activité tout à fait ludique !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105371 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Gérer les risques psychosociaux / Jean-Edouard GRESY
Titre : Gérer les risques psychosociaux : performance et bien-être au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Edouard GRESY, Auteur ; Ricardo PEREZ NUCKEL, Auteur ; Philippe EMONT, Auteur Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : impr. 2011 Collection : Formation permanente Sous-collection : Entreprise Importance : 223 p. Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2285-2 Prix : 26,54 € Note générale : La couv. porte en plus : "avec un plan d'autoformation et des exercices corrigés. - Bibliogr. p.215-216. Index Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Gestion des conflits
Risques psychosociauxMots-clés : Communication Entreprise Bien-être Travail Conflit Employés Performance Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Harcèlements, stress, burn-out, dépression et suicide sont, ces dernières années, H étroitement liés au monde du travail et concernent un nombre grandissant de salariés. Le débat autour des risques psychosociaux s'est ainsi taillé une place de choix dans les médias, remettant en question les méthodes de management et l'organisation du travail. Comment conjuguer bien-être et efficacité au travail ? C'est à cette question que cet ouvrage de référence propose de répondre, à travers une approche innovante qui prend le parti de replacer l'Homme au coeur du dessein de l'entreprise. Les auteurs fournissent une boîte à outils complète pour : identifier les symptômes du mal-être au travail ; en diagnostiquer les causes ; savoir réagir à bon escient. Un guide pratique illustré par de nombreux exemples, des exercices pratiques, des méthodes concrètes et des interviews d'experts.
Gérer les risques psychosociaux : performance et bien-être au travail [texte imprimé] / Jean-Edouard GRESY, Auteur ; Ricardo PEREZ NUCKEL, Auteur ; Philippe EMONT, Auteur . - Thiron : ESF éditeur, impr. 2011 . - 223 p. : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Formation permanente. Entreprise) .
ISBN : 978-2-7101-2285-2 : 26,54 €
La couv. porte en plus : "avec un plan d'autoformation et des exercices corrigés. - Bibliogr. p.215-216. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans les organisations
Gestion des conflits
Risques psychosociauxMots-clés : Communication Entreprise Bien-être Travail Conflit Employés Performance Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Harcèlements, stress, burn-out, dépression et suicide sont, ces dernières années, H étroitement liés au monde du travail et concernent un nombre grandissant de salariés. Le débat autour des risques psychosociaux s'est ainsi taillé une place de choix dans les médias, remettant en question les méthodes de management et l'organisation du travail. Comment conjuguer bien-être et efficacité au travail ? C'est à cette question que cet ouvrage de référence propose de répondre, à travers une approche innovante qui prend le parti de replacer l'Homme au coeur du dessein de l'entreprise. Les auteurs fournissent une boîte à outils complète pour : identifier les symptômes du mal-être au travail ; en diagnostiquer les causes ; savoir réagir à bon escient. Un guide pratique illustré par de nombreux exemples, des exercices pratiques, des méthodes concrètes et des interviews d'experts.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105386 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Jeux et jeux de rôle en formation / Sophie COURAU
Titre : Jeux et jeux de rôle en formation : toutes les clés pour réaliser des formations efficaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie COURAU, Auteur Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : impr. 2011 Collection : Formation permanente Sous-collection : Entreprise num. 175 Importance : 173 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2296-8 Prix : 24,33 € Note générale : La couv. porte en plus : "avec un plan d'autoformation et des exercices corrigés"
Bibliogr. p.171. IndexLangues : Français (fre) Catégories : Formateurs (éducation des adultes) -- Formation -- Guides, manuels, etc.
Jeu de rôle (psychologie)Mots-clés : Psychologie Education Adultes Formation Jeux Entreprise Pédagogie Jeu de rôle Index. décimale : 374.7 Education des adultes. CR 374 Résumé : Cet ouvrage donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques. Dans un 1er temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprentissage variés alternant la démonstration verbale, la présentation d'images, l'explication en manipulant des objets, la reproduction d'un geste, donne des résultats nettement supérieurs aux méthodes d'apprentissage classiques. Dans un 2e temps, l'ouvrage traite plus spécifiquement de l'utilisation des jeux et des jeux de rôle. Ces différents jeux (de découverte, d'applications) sont classés en fonction d'objectifs pédagogiques (assimiler des compétences, intégrer des comportements) et de la nature de la matière enseignée (une langue, une technique). Présentés comme des fiches pratiques, ils sont complétés de techniques et de conseils d'animation. Ce livre constitue un véritable manuel pour tous ceux qui souhaitent utiliser le jeu et le jeu de rôle comme outil pédagogique.
Jeux et jeux de rôle en formation : toutes les clés pour réaliser des formations efficaces [texte imprimé] / Sophie COURAU, Auteur . - Thiron : ESF éditeur, impr. 2011 . - 173 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Formation permanente. Entreprise; 175) .
ISBN : 978-2-7101-2296-8 : 24,33 €
La couv. porte en plus : "avec un plan d'autoformation et des exercices corrigés"
Bibliogr. p.171. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Formateurs (éducation des adultes) -- Formation -- Guides, manuels, etc.
Jeu de rôle (psychologie)Mots-clés : Psychologie Education Adultes Formation Jeux Entreprise Pédagogie Jeu de rôle Index. décimale : 374.7 Education des adultes. CR 374 Résumé : Cet ouvrage donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques. Dans un 1er temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprentissage variés alternant la démonstration verbale, la présentation d'images, l'explication en manipulant des objets, la reproduction d'un geste, donne des résultats nettement supérieurs aux méthodes d'apprentissage classiques. Dans un 2e temps, l'ouvrage traite plus spécifiquement de l'utilisation des jeux et des jeux de rôle. Ces différents jeux (de découverte, d'applications) sont classés en fonction d'objectifs pédagogiques (assimiler des compétences, intégrer des comportements) et de la nature de la matière enseignée (une langue, une technique). Présentés comme des fiches pratiques, ils sont complétés de techniques et de conseils d'animation. Ce livre constitue un véritable manuel pour tous ceux qui souhaitent utiliser le jeu et le jeu de rôle comme outil pédagogique.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096185 374.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Les méthodes actives / Roger MUCCHIELLI
Titre : Les méthodes actives : dans la pédagogie des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger MUCCHIELLI (1919-1981), Auteur Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : 2019 Collection : Formation permanente Sous-collection : Entreprise Importance : 237 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4155-6 Prix : 24.90€ Langues : Français (fre) Catégories : Education des adultes -- France -- 1990-2020
Enseignement -- Méthodes actives
Formation professionnelle -- France -- 1990-2020Mots-clés : pédagogie formation continue adulte méthode active Index. décimale : 374.7 Education des adultes. CR 374 Résumé : Dans cet ouvrage devenu une référence, Roger Mucchielli jette les bases d'un enseignement spécifique adapté aux adultes. Ce livre décrit de façon précise : la spécificité de la pédagogie des adultes ; les principes d'efficacité d'un stage de formation ; les bases de la formation par l'apprentissage ; l'appel aux ressources que sont la motivation et l'imagination dans l'acte d'apprendre. Il offre également des repères utiles pour affronter des questions centrales et actuelles : comment établir un plan de formation, contrôler les acquis, mesurer les changements et pratiquer l'auto-évaluation. Roger Mucchielli suggère qu'il est déjà temps non seulement "d'apprendre à apprendre", mais surtout "d'apprendre à devenir". Avec cette formule, il a inscrit ses travaux et cet ouvrage dans la grande lignée des contributions au courant inépuisable du développement personnel.
Les méthodes actives : dans la pédagogie des adultes [texte imprimé] / Roger MUCCHIELLI (1919-1981), Auteur . - Thiron : ESF éditeur, 2019 . - 237 p. : couv. ill. coul. ; 24 cm.. - (Formation permanente. Entreprise) .
ISBN : 978-2-7101-4155-6 : 24.90€
Langues : Français (fre)
Catégories : Education des adultes -- France -- 1990-2020
Enseignement -- Méthodes actives
Formation professionnelle -- France -- 1990-2020Mots-clés : pédagogie formation continue adulte méthode active Index. décimale : 374.7 Education des adultes. CR 374 Résumé : Dans cet ouvrage devenu une référence, Roger Mucchielli jette les bases d'un enseignement spécifique adapté aux adultes. Ce livre décrit de façon précise : la spécificité de la pédagogie des adultes ; les principes d'efficacité d'un stage de formation ; les bases de la formation par l'apprentissage ; l'appel aux ressources que sont la motivation et l'imagination dans l'acte d'apprendre. Il offre également des repères utiles pour affronter des questions centrales et actuelles : comment établir un plan de formation, contrôler les acquis, mesurer les changements et pratiquer l'auto-évaluation. Roger Mucchielli suggère qu'il est déjà temps non seulement "d'apprendre à apprendre", mais surtout "d'apprendre à devenir". Avec cette formule, il a inscrit ses travaux et cet ouvrage dans la grande lignée des contributions au courant inépuisable du développement personnel.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096187 374 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 13/01/2025 Les Techniques d'argumentation les plus sûrs / Lionel BELLENGER
Permalink