Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 366.1 (4)
100 petites expériences en psychologie du consommateur / Nicolas GUEGUEN
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Importance : 268 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2 10 048963 1 Prix : 21.95 E Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOLOGIE INFLUENCE Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 268 p. ; 22 cm.
ISBN : 2 10 048963 1 : 21.95 E
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PSYCHOLOGIE INFLUENCE Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089887 366.1 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible Le bon choix au supermarché
Titre : Le bon choix au supermarché : 700 aliments analysés Type de document : texte imprimé Editeur : Vergèze (Gard) [France] : Thierry Souccar Année de publication : 2013 Importance : 320 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36549-029-0 Prix : 15,80 € Langues : Français (fre) Catégories : Aliments -- Achat
Aliments -- Composition
Consommateurs -- EducationMots-clés : Aliment achat supermarché conseil Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. Résumé : Il existe des milliers d'aliments en supermarché. Comment être sûr(e) de faire le bon choix pour la santé lorsqu'on fait ses courses ? Comment faire la différence entre les produits sains et ceux qui sont bourrés de calories, d'amidon modifié, d'additifs et de graisses dangereuses ? Impossible sans ce livre, devenu une référence.
Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour, nous avons analysé et évalué plus de 700 aliments du supermarché. Vous n'avez plus qu'à suivre le guide !
Rayon par rayon, vous identifiez visuellement les produits de bonne qualité nutritionnelle et ceux qu'il vaut mieux éviter. Vous saurez notamment que :
- Les yaourts Taillefine sont allégés en graisses mais bourrés d additifs inutiles
- Les bâtonnets de crabe contiennent plus de sucres que de protéines
- L'huile isio4 est bien meilleure pour la santé que Fruit d Or oméga 3 et 6
- Le jambon sec d'Auvergne est deux fois moins salé que le jambon d'AosteLe bon choix au supermarché : 700 aliments analysés [texte imprimé] . - Vergèze (Gard) [France] : Thierry Souccar, 2013 . - 320 p. : ill.
ISBN : 978-2-36549-029-0 : 15,80 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Aliments -- Achat
Aliments -- Composition
Consommateurs -- EducationMots-clés : Aliment achat supermarché conseil Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. Résumé : Il existe des milliers d'aliments en supermarché. Comment être sûr(e) de faire le bon choix pour la santé lorsqu'on fait ses courses ? Comment faire la différence entre les produits sains et ceux qui sont bourrés de calories, d'amidon modifié, d'additifs et de graisses dangereuses ? Impossible sans ce livre, devenu une référence.
Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour, nous avons analysé et évalué plus de 700 aliments du supermarché. Vous n'avez plus qu'à suivre le guide !
Rayon par rayon, vous identifiez visuellement les produits de bonne qualité nutritionnelle et ceux qu'il vaut mieux éviter. Vous saurez notamment que :
- Les yaourts Taillefine sont allégés en graisses mais bourrés d additifs inutiles
- Les bâtonnets de crabe contiennent plus de sucres que de protéines
- L'huile isio4 est bien meilleure pour la santé que Fruit d Or oméga 3 et 6
- Le jambon sec d'Auvergne est deux fois moins salé que le jambon d'AosteExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000097137 366.1 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible On n'est pas des pigeons!
Titre : On n'est pas des pigeons! Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Racine Année de publication : 2012 Autre Editeur : Bruxelles : RTBF Collection : Racine Société Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87386-820-8 Prix : 14,95€ Langues : Français (fre) Catégories : Conseils pratiques, recettes, trucs, etc.
Télévision -- Emissions -- BelgiqueIndex. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. Résumé :
Faites le plein de conseils malins avec l'équipe d'On n'est pas des pigeons Pour voir un peu plus clair dans la jungle marketing, pour trouver vos « marques » parmi les produits de consommation, les services et les nouveautés technologiques, les chroniqueurs de l'équipe se sont renseignés auprès des meilleurs, ont obtenu les chiffres des associations de consommateurs et surtout, surtout, ont testé par eux-mêmes ! Entre humour et information, les chroniques im/pertinentes de l'équipe vous aideront à décrocher les astuces et les bons plans mais aussi à découvrir le dessous des cartes. Bref, à devenir de vrais consomm-acteurs !On n'est pas des pigeons! [texte imprimé] . - Bruxelles : Racine : Bruxelles : RTBF, 2012 . - 192 p.. - (Racine Société) .
ISBN : 978-2-87386-820-8 : 14,95€
Langues : Français (fre)
Catégories : Conseils pratiques, recettes, trucs, etc.
Télévision -- Emissions -- BelgiqueIndex. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. Résumé :
Faites le plein de conseils malins avec l'équipe d'On n'est pas des pigeons Pour voir un peu plus clair dans la jungle marketing, pour trouver vos « marques » parmi les produits de consommation, les services et les nouveautés technologiques, les chroniqueurs de l'équipe se sont renseignés auprès des meilleurs, ont obtenu les chiffres des associations de consommateurs et surtout, surtout, ont testé par eux-mêmes ! Entre humour et information, les chroniques im/pertinentes de l'équipe vous aideront à décrocher les astuces et les bons plans mais aussi à découvrir le dessous des cartes. Bref, à devenir de vrais consomm-acteurs !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124552 366.1 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Petit guide de survie pour une consommation responsable / Christian ZILOCCHI
Titre : Petit guide de survie pour une consommation responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian ZILOCCHI, Auteur ; François VE, Préfacier, etc. Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : DL 2009 Collection : Maxi-pratiques num. 57 Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-796-5 Prix : 10,89 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommation durable -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : CONSOMMATION Société Comportement Ethique Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. Résumé : Qu'est-ce que la consommation ? Pourquoi consommons-nous, qu'est-ce qui nous pousse à consommer et quels sont les effets de cette consommation ?
Ce petit guide se veut un outil drôle et amusant, pour comprendre les rouages de la consommation, du marketing et comment consommer de façon plus responsable. Cet ouvrage n'a pas pour vocation de faire arrêter de dépenser. Bien au contraire ! Il s'agit d'un rappel pour chacun d'entre nous de ce qu'est la consommation consciente et responsable, tout en passant en revue le schéma de société dans laquelle nous vivons. Chacun se doit de réfléchir sur la manière de s'investir pour espérer améliorer le système dans son ensemble.Petit guide de survie pour une consommation responsable [texte imprimé] / Christian ZILOCCHI, Auteur ; François VE, Préfacier, etc. . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, DL 2009 . - 159 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Maxi-pratiques; 57) .
ISBN : 978-2-88353-796-5 : 10,89 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation durable -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : CONSOMMATION Société Comportement Ethique Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. Résumé : Qu'est-ce que la consommation ? Pourquoi consommons-nous, qu'est-ce qui nous pousse à consommer et quels sont les effets de cette consommation ?
Ce petit guide se veut un outil drôle et amusant, pour comprendre les rouages de la consommation, du marketing et comment consommer de façon plus responsable. Cet ouvrage n'a pas pour vocation de faire arrêter de dépenser. Bien au contraire ! Il s'agit d'un rappel pour chacun d'entre nous de ce qu'est la consommation consciente et responsable, tout en passant en revue le schéma de société dans laquelle nous vivons. Chacun se doit de réfléchir sur la manière de s'investir pour espérer améliorer le système dans son ensemble.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000108618 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible