Détail de l'auteur
Auteur Daniel GAONAC'H (1946-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
L'apprentissage des langues / Stéphanie ROUSSEL
Titre : L'apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie ROUSSEL, Auteur ; Daniel GAONAC'H (1946-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2017 Collection : Mythes et réalités Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3518-7 Prix : 10,40 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Langue apprentissage Index. décimale : 159.953.5 Apprentissage. Acquisition de connaissances. Assimilation. CR 159.95 Résumé : Le 1er titre de la collection Mythes et réalités, dirigée par André Tricot, concerne l'apprentissage des langues étrangères.
Dans ce domaine, on entend souvent :
" Les langues, on est doué... ou pas ! ",
" Les Français sont nuls en langues ",
" Regarder des films et des séries en version originale est le meilleur moyen d'apprendre une langue, à moins que ce ne soit le séjour à l'étranger ? "
" La neuroéducation va révolutionner l'enseignement des langues ".
Ces croyances et affirmations sont-elles fondées sur les résultats des recherches ?
Que nous disent les travaux scientifiques en didactique des langues, en psycholinguistique, en psychologie cognitive, en sciences de l'éducation, en neurosciences ?
Dans cet ouvrage, chaque chapitre traite d'une croyance, d'une attente sociale ou d'un mythe autour de l'apprentissage des langues étrangères.
Chacun des 9 chapitres :
présente le mythe, son origine, son argumentaire ;
dresse un bilan des travaux scientifiques qui permettent de le discuter et d'en évaluer la pertinence ;
décrit plusieurs études et expérimentations qui illustrent la réalité de l'apprentissage d'une langue étrangère en lien avec le mythe ;
présente une conclusion qui propose des réponses aux questions que pose le mythe.L'apprentissage des langues [texte imprimé] / Stéphanie ROUSSEL, Auteur ; Daniel GAONAC'H (1946-....), Auteur . - Paris [France] : Retz, 2017 . - 143 p.. - (Mythes et réalités) .
ISBN : 978-2-7256-3518-7 : 10,40 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Langue apprentissage Index. décimale : 159.953.5 Apprentissage. Acquisition de connaissances. Assimilation. CR 159.95 Résumé : Le 1er titre de la collection Mythes et réalités, dirigée par André Tricot, concerne l'apprentissage des langues étrangères.
Dans ce domaine, on entend souvent :
" Les langues, on est doué... ou pas ! ",
" Les Français sont nuls en langues ",
" Regarder des films et des séries en version originale est le meilleur moyen d'apprendre une langue, à moins que ce ne soit le séjour à l'étranger ? "
" La neuroéducation va révolutionner l'enseignement des langues ".
Ces croyances et affirmations sont-elles fondées sur les résultats des recherches ?
Que nous disent les travaux scientifiques en didactique des langues, en psycholinguistique, en psychologie cognitive, en sciences de l'éducation, en neurosciences ?
Dans cet ouvrage, chaque chapitre traite d'une croyance, d'une attente sociale ou d'un mythe autour de l'apprentissage des langues étrangères.
Chacun des 9 chapitres :
présente le mythe, son origine, son argumentaire ;
dresse un bilan des travaux scientifiques qui permettent de le discuter et d'en évaluer la pertinence ;
décrit plusieurs études et expérimentations qui illustrent la réalité de l'apprentissage d'une langue étrangère en lien avec le mythe ;
présente une conclusion qui propose des réponses aux questions que pose le mythe.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000098406 159.953.5 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Apprentissage et mémoire / Françoise CORDIER
Titre : Apprentissage et mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise CORDIER (1948-....), Auteur ; Daniel GAONAC'H (1946-....), Auteur ; Alain BLANCHET, Collaborateur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : DL 2007 Collection : Armand Colin 128 Sous-collection : Psychologie - Psychanalyse Importance : 127 p. Présentation : couv.ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-33520-1 Prix : 10,10 € Note générale : Bibliogr. p.122-125 Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : MEMOIRE STRUCTURE APPRENTISSAGE Index. décimale : 159.953 Mémoire. Habitude, apprentissage. Mnémotechnique. CR 159.95 Résumé : L'étude des apprentissages et de la mémoire a été renouvelée par de nombreuses avancées scientifiques, et son dynamisme se traduit par des implications croissantes dans de nombreux domaines d'activité sociale : santé, éducation, formation ou travail. Ce livre présente de manière articulée l'apprentissage et la mémoire. Il permettra l'assimilation aussi bien des notions classiques, à travers les recherches expérimentales de la psychologie cognitive, que des données récentes, notamment celles issues de la neurospychologie. Il s'adresse en premier lieu aux étudiants en psychologie, en sciences cognitives, mais aussi aux enseignants et futurs enseignants ainsi qu'à tous ceux qui, dans le cadre de leur activité ou de leurs études, sont concernés par ces questions.
Apprentissage et mémoire [texte imprimé] / Françoise CORDIER (1948-....), Auteur ; Daniel GAONAC'H (1946-....), Auteur ; Alain BLANCHET, Collaborateur . - Paris : Armand Colin, DL 2007 . - 127 p. : couv.ill. en coul. ; 18 cm. - (Armand Colin 128. Psychologie - Psychanalyse) .
ISSN : 978-2-200-33520-1 : 10,10 €
Bibliogr. p.122-125
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : MEMOIRE STRUCTURE APPRENTISSAGE Index. décimale : 159.953 Mémoire. Habitude, apprentissage. Mnémotechnique. CR 159.95 Résumé : L'étude des apprentissages et de la mémoire a été renouvelée par de nombreuses avancées scientifiques, et son dynamisme se traduit par des implications croissantes dans de nombreux domaines d'activité sociale : santé, éducation, formation ou travail. Ce livre présente de manière articulée l'apprentissage et la mémoire. Il permettra l'assimilation aussi bien des notions classiques, à travers les recherches expérimentales de la psychologie cognitive, que des données récentes, notamment celles issues de la neurospychologie. Il s'adresse en premier lieu aux étudiants en psychologie, en sciences cognitives, mais aussi aux enseignants et futurs enseignants ainsi qu'à tous ceux qui, dans le cadre de leur activité ou de leurs études, sont concernés par ces questions.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000018713 159.95 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible