Titre : |
La communication non-violente : mieux communiquer sans conflit! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Andreas BASU, Auteur ; Liane FAUST, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Ixelles éditions |
Année de publication : |
impr. 2011 |
Collection : |
Les MiniGuides Ecolibris |
Importance : |
155 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87515-096-7 |
Prix : |
5,50 € |
Note générale : |
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication -- Aspect psychologique Communication interpersonnelle Non-violence Relations humaines
|
Mots-clés : |
Communication non-violente CNV Communiquer Relations |
Index. décimale : |
316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 |
Résumé : |
Au travail comme à la maison, la communication fait partie de notre quotidien : résoudre des problèmes, régler de légers différents ou mettre un terme à de sérieux conflits, il ne se passe pas une journée sans que nous ayons besoin de communiquer.
Si des querelles mineures ou de véritables guerres éclatent dans notre sphère privée ou notre milieu professionnel, c’est essentiellement parce que nous croyons que les autres sont responsables de nos sentiments et de nos émotions.
La communication non-violente est une attitude face à la vie qui nous rend capables d’assumer ce qui relève de notre propre responsabilité ; elle est aussi une méthode de résolution des conflits extraordinairement simple et profitable à tous. Langage de paix, elle nous incite à une meilleure compréhension de l’autre et une plus grande empathie envers lui.
Dans la lignée des enseignements de Marshall B. Rosenberg, ce MiniGuide vous montre comment assumer la responsabilité de votre ressenti et transmettre à vos interlocuteurs le message que vous souhaitez faire passer, indépendamment de leur position, de leur sexe ou de leur culture. Vous apprendrez à connaître les différents éléments de la communication non-violente et à les appliquer dans vos échanges quotidiens.
|
La communication non-violente : mieux communiquer sans conflit! [texte imprimé] / Andreas BASU, Auteur ; Liane FAUST, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Ixelles éditions, impr. 2011 . - 155 p. : couv. ill. en coul. ; 17 cm. - ( Les MiniGuides Ecolibris) . ISBN : 978-2-87515-096-7 : 5,50 € Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Communication -- Aspect psychologique Communication interpersonnelle Non-violence Relations humaines
|
Mots-clés : |
Communication non-violente CNV Communiquer Relations |
Index. décimale : |
316.47 Relations sociales. Relations interpersonnelles. CR 316.4 |
Résumé : |
Au travail comme à la maison, la communication fait partie de notre quotidien : résoudre des problèmes, régler de légers différents ou mettre un terme à de sérieux conflits, il ne se passe pas une journée sans que nous ayons besoin de communiquer.
Si des querelles mineures ou de véritables guerres éclatent dans notre sphère privée ou notre milieu professionnel, c’est essentiellement parce que nous croyons que les autres sont responsables de nos sentiments et de nos émotions.
La communication non-violente est une attitude face à la vie qui nous rend capables d’assumer ce qui relève de notre propre responsabilité ; elle est aussi une méthode de résolution des conflits extraordinairement simple et profitable à tous. Langage de paix, elle nous incite à une meilleure compréhension de l’autre et une plus grande empathie envers lui.
Dans la lignée des enseignements de Marshall B. Rosenberg, ce MiniGuide vous montre comment assumer la responsabilité de votre ressenti et transmettre à vos interlocuteurs le message que vous souhaitez faire passer, indépendamment de leur position, de leur sexe ou de leur culture. Vous apprendrez à connaître les différents éléments de la communication non-violente et à les appliquer dans vos échanges quotidiens.
|
|