Titre : |
Une histoire des images : les arts graphiques, des empreintes préhistoriques aux images de synthèse |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Paris : Gallimard Jeunesse |
Année de publication : |
DL 1995 |
Collection : |
Les racines du savoir. Arts num. 15 |
Importance : |
47 p. |
Présentation : |
ill.en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-07-058410-9 |
Prix : |
18,70 € |
Note générale : |
Index. Chronologie. Glossaire |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Arts graphiques -- Histoire -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
AFFICHES ESTAMPE GRAVURE IMAGES PUBLICITÉ |
Index. décimale : |
76 Arts graphiques. Gravure. |
Résumé : |
Quand la photographie et les techniques modernes d'impression n'existaient pas, quelles sortes d'images décoraient les murs et les livres ? En effleurant le relief d'un bois gravé, suivre la fabrication des premières estampes. Avec une vraie loupe, se pencher sur une œuvre de Dürer pour déchiffrer l'extraordinaire réseau de lignes qui la tissent. Entrer dans la boutique d'un marchand d'estampes et fouiller dans ses cartons. Découvrir le métier de typographe. Pénétrer dans une image en trois dimensions réalisée à l'aide de l'ordinateur. Gravures, publicité, presse… voilà le champ immense des arts graphiques. Un monde en noir et blanc ou en couleurs. |
Une histoire des images : les arts graphiques, des empreintes préhistoriques aux images de synthèse [texte imprimé] . - Paris : Gallimard Jeunesse, DL 1995 . - 47 p. : ill.en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Les racines du savoir. Arts; 15) . ISBN : 978-2-07-058410-9 : 18,70 € Index. Chronologie. Glossaire Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Arts graphiques -- Histoire -- Ouvrages pour la jeunesse
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Mots-clés : |
AFFICHES ESTAMPE GRAVURE IMAGES PUBLICITÉ |
Index. décimale : |
76 Arts graphiques. Gravure. |
Résumé : |
Quand la photographie et les techniques modernes d'impression n'existaient pas, quelles sortes d'images décoraient les murs et les livres ? En effleurant le relief d'un bois gravé, suivre la fabrication des premières estampes. Avec une vraie loupe, se pencher sur une œuvre de Dürer pour déchiffrer l'extraordinaire réseau de lignes qui la tissent. Entrer dans la boutique d'un marchand d'estampes et fouiller dans ses cartons. Découvrir le métier de typographe. Pénétrer dans une image en trois dimensions réalisée à l'aide de l'ordinateur. Gravures, publicité, presse… voilà le champ immense des arts graphiques. Un monde en noir et blanc ou en couleurs. |
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