Titre : |
Sketches et contes à mimer : 3/8 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte SAUSSARD, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Retz |
Année de publication : |
DL 2002 |
Collection : |
Expression théâtrale |
Importance : |
143 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2111-1 |
Prix : |
18.40 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mime -- Ouvrages pour la jeunesse Théâtre -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
THÉÂTRE PIÈCES SKETCHES MIME |
Index. décimale : |
792.92 Mime. Spectacles sans paroles. CR 792.9 |
Résumé : |
Le mime est un domaine du travail théâtral, particulièrement ludique et bien adapté aux tout-petits, encore peu habiles à l’oral. Les bienfaits du mime sont nombreux. Au niveau personnel tout d’abord, il aide l’enfant à acquérir une meilleure maîtrise de lui-même, à construire sa personnalité, à exprimer sa sensibilité et à développer son imaginaire et sa créativité, tout en faisant appel à la concentration. Au niveau relationnel ensuite, en trouvant sa place au sein d’un groupe, l’enfant apprend à tenir compte du rôle de chacun de ses partenaires de jeu, à regarder et à écouter les autres et à respecter le travail de chacun. C’est une école d’ouverture, de socialisation et de communication avec autrui. |
Sketches et contes à mimer : 3/8 ans [texte imprimé] / Brigitte SAUSSARD, Auteur . - Paris [France] : Retz, DL 2002 . - 143 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Expression théâtrale) . ISBN : 978-2-7256-2111-1 : 18.40 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mime -- Ouvrages pour la jeunesse Théâtre -- Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
THÉÂTRE PIÈCES SKETCHES MIME |
Index. décimale : |
792.92 Mime. Spectacles sans paroles. CR 792.9 |
Résumé : |
Le mime est un domaine du travail théâtral, particulièrement ludique et bien adapté aux tout-petits, encore peu habiles à l’oral. Les bienfaits du mime sont nombreux. Au niveau personnel tout d’abord, il aide l’enfant à acquérir une meilleure maîtrise de lui-même, à construire sa personnalité, à exprimer sa sensibilité et à développer son imaginaire et sa créativité, tout en faisant appel à la concentration. Au niveau relationnel ensuite, en trouvant sa place au sein d’un groupe, l’enfant apprend à tenir compte du rôle de chacun de ses partenaires de jeu, à regarder et à écouter les autres et à respecter le travail de chacun. C’est une école d’ouverture, de socialisation et de communication avec autrui. |
|