Titre : |
Made in Belgium : un siècle d'affiches belges |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques (Belge) MERCIER (1943-....), Auteur belge ; Karl SCHEERLINCK, Auteur belge |
Editeur : |
Waterloo [Belgique] : Renaissance du Livre |
Année de publication : |
DL 2003 |
Importance : |
119 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
33 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8046-0795-1 |
Prix : |
35 € |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Affiches -- Histoire -- Belgique
|
Mots-clés : |
Affiches histoire Belgique publicité pub |
Index. décimale : |
659.133.1(493) Affiches publicitaire en Belgique. CR 659.1 |
Résumé : |
L'éléphant de Côte d'Or, le pierrot de Spa, la dame tricolore sur les paquets de cigarettes Belga... : ces publicités, récentes ou anciennes, ont connu la gloire. Pas une rue, pas un café qui n'affiche l'image des marques belges ! Il y a, aux côtés des incontournables marques belges actuelles (Delvaux, Delacre, Chat Noir, Pacha), les marques aujourd'hui oubliées (Minerva, Remy) et celles dont on n'a jamais pensé qu'elles sont belges (Ça-va-seul, Lutti...). Cet ouvrage nous raconte des histoires belges, l'histoire souvent méconnue de ces marques, depuis leur naissance jusqu'à leurs développements internationaux actuels, qui font qu'elles ne sont peut-être plus "vraiment belges". Il réveille à notre mémoire les anecdotes qui y sont associées, les slogans qui ont compté. Il nous fait partager le passé de ces produits qui font partie de notre histoire récente, depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours et fournit, pour chaque affiche, une information complète sur l'aspect esthétique et artistique de ces véritables oeuvres d'art. Ce livre richement illustré présente les grandes étapes d'un siècle d'art de l'affiche en Belgique à travers les oeuvres de Rassenfosse, Privat-Livemont, Marfurt, Key... |
Made in Belgium : un siècle d'affiches belges [texte imprimé] / Jacques (Belge) MERCIER (1943-....), Auteur belge ; Karl SCHEERLINCK, Auteur belge . - Waterloo [Belgique] : Renaissance du Livre, DL 2003 . - 119 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 33 cm. ISBN : 978-2-8046-0795-1 : 35 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Affiches -- Histoire -- Belgique
|
Mots-clés : |
Affiches histoire Belgique publicité pub |
Index. décimale : |
659.133.1(493) Affiches publicitaire en Belgique. CR 659.1 |
Résumé : |
L'éléphant de Côte d'Or, le pierrot de Spa, la dame tricolore sur les paquets de cigarettes Belga... : ces publicités, récentes ou anciennes, ont connu la gloire. Pas une rue, pas un café qui n'affiche l'image des marques belges ! Il y a, aux côtés des incontournables marques belges actuelles (Delvaux, Delacre, Chat Noir, Pacha), les marques aujourd'hui oubliées (Minerva, Remy) et celles dont on n'a jamais pensé qu'elles sont belges (Ça-va-seul, Lutti...). Cet ouvrage nous raconte des histoires belges, l'histoire souvent méconnue de ces marques, depuis leur naissance jusqu'à leurs développements internationaux actuels, qui font qu'elles ne sont peut-être plus "vraiment belges". Il réveille à notre mémoire les anecdotes qui y sont associées, les slogans qui ont compté. Il nous fait partager le passé de ces produits qui font partie de notre histoire récente, depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours et fournit, pour chaque affiche, une information complète sur l'aspect esthétique et artistique de ces véritables oeuvres d'art. Ce livre richement illustré présente les grandes étapes d'un siècle d'art de l'affiche en Belgique à travers les oeuvres de Rassenfosse, Privat-Livemont, Marfurt, Key... |
|