Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine LUSSIER
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine LUSSIER, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 179 p. Présentation : cou. ill. coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Prix : 14,50€ Note générale : Bibliogr. pp.192-193 Langues : Français (fre) Catégories : Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissage
Troubles de l'attentionMots-clés : enseignement primaire remédiation Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : ° Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non.
° La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble.
° Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui.
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention [texte imprimé] / Francine LUSSIER, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 179 p. : cou. ill. coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 14,50€
Bibliogr. pp.192-193
Langues : Français (fre)
Catégories : Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissage
Troubles de l'attentionMots-clés : enseignement primaire remédiation Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : ° Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non.
° La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble.
° Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui.
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089864 372.4 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000105998 372.4 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible 410000097121 372.4 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible D'où viennent les étourderies ? / Sebastian MARKETT in Cerveau & psycho, 161 ([01/01/2024])
[article]
Titre : D'où viennent les étourderies ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sebastian MARKETT, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 70-77 Note générale : Bibliogr. p. 77 Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire
Réseaux cérébraux
Troubles de l'attentionMots-clés : Étourderies défaillances cognitives ponctuelles neurosciences prévention erreurs inattention pannes de mémoire oublis gaffes bévues lapsus alternance neuronale cortex préfrontal insula cortex cingulaire réseaux neuronaux réseaux cérébraux Résumé : Vous vous prenez constamment les pieds dans le tapis, perdez vos lunettes ou mettez vos habits à l'envers ? Pas de panique, ce ne sont que deux réseaux de neurones qui s'entrecroisent occasionnellement dans votre cerveau. Fort heureusement, il y a des moyens de les remettre d'aplomb.
in Cerveau & psycho > 161 [01/01/2024] . - p. 70-77[article] D'où viennent les étourderies ? [texte imprimé] / Sebastian MARKETT, Auteur . - 2024 . - p. 70-77.
Bibliogr. p. 77
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho > 161 [01/01/2024] . - p. 70-77
Catégories : Mémoire
Réseaux cérébraux
Troubles de l'attentionMots-clés : Étourderies défaillances cognitives ponctuelles neurosciences prévention erreurs inattention pannes de mémoire oublis gaffes bévues lapsus alternance neuronale cortex préfrontal insula cortex cingulaire réseaux neuronaux réseaux cérébraux Résumé : Vous vous prenez constamment les pieds dans le tapis, perdez vos lunettes ou mettez vos habits à l'envers ? Pas de panique, ce ne sont que deux réseaux de neurones qui s'entrecroisent occasionnellement dans votre cerveau. Fort heureusement, il y a des moyens de les remettre d'aplomb. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000017471 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Les secrets d'une bonne concentration / Florence VERTANESSIAN DE BOISSOUDY
Titre : Les secrets d'une bonne concentration : Se concentrer pour mieux réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence VERTANESSIAN DE BOISSOUDY (1961-....), Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : 2013 Importance : 157 p. Présentation : couv.ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88911-348-4 Prix : 8, 47 € Note générale : Bibliogr. p.157 Langues : Français (fre) Catégories : Attention -- Guides pratiques et mémentos
Troubles de l'attentionMots-clés : Attention Concentration Cerveau Psychologie Index. décimale : 159.95 Processus mentaux supérieurs. Psychologie cognitive. Résumé : Qui ne s'est retrouvé un bon livre en main envahi d'idées parasites, de pensées obsédantes empêchant la lecture, la détente, le calme… Cette difficulté à canaliser sa pensée signe que la concentration fait défaut ! La fatigue,l'anxiété, la confusion, la déprime et le manque de mémoire en sont les symptômes. Ne plus être la proie de bruits intérieurs et extérieurs perturbants, savoir focaliser son attention sur une idée, une tâche, une situation en se détachant du reste, voilà ce que vise l'apprentissage de la concentration. Grâce aux exercices ici proposés, chacun pourra : Porter toute son attention sur soi (corps/mental) et faire la part de ce qu'il maîtrise et de ce qui lui échappe. Se débarrasser des pensées « toxiques » et des tensions du corps pour gagner en énergie. Etre efficace et se fixer un objectif précis sans se laisser distraire, mobiliser toutes ses facultés pour atteindre le résultat. La concentration, ça s'apprend… et la réussite aussi !
Les secrets d'une bonne concentration : Se concentrer pour mieux réussir [texte imprimé] / Florence VERTANESSIAN DE BOISSOUDY (1961-....), Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, 2013 . - 157 p. : couv.ill. en coul. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-88911-348-4 : 8, 47 €
Bibliogr. p.157
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention -- Guides pratiques et mémentos
Troubles de l'attentionMots-clés : Attention Concentration Cerveau Psychologie Index. décimale : 159.95 Processus mentaux supérieurs. Psychologie cognitive. Résumé : Qui ne s'est retrouvé un bon livre en main envahi d'idées parasites, de pensées obsédantes empêchant la lecture, la détente, le calme… Cette difficulté à canaliser sa pensée signe que la concentration fait défaut ! La fatigue,l'anxiété, la confusion, la déprime et le manque de mémoire en sont les symptômes. Ne plus être la proie de bruits intérieurs et extérieurs perturbants, savoir focaliser son attention sur une idée, une tâche, une situation en se détachant du reste, voilà ce que vise l'apprentissage de la concentration. Grâce aux exercices ici proposés, chacun pourra : Porter toute son attention sur soi (corps/mental) et faire la part de ce qu'il maîtrise et de ce qui lui échappe. Se débarrasser des pensées « toxiques » et des tensions du corps pour gagner en énergie. Etre efficace et se fixer un objectif précis sans se laisser distraire, mobiliser toutes ses facultés pour atteindre le résultat. La concentration, ça s'apprend… et la réussite aussi !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000018725 159.95 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible