Titre : |
Petit guide de survie pour une consommation responsable |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian ZILOCCHI, Auteur ; François VE, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence |
Année de publication : |
DL 2009 |
Collection : |
Maxi-pratiques num. 57 |
Importance : |
159 p. |
Présentation : |
ill. en coul.; couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-88353-796-5 |
Prix : |
10,89 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Consommation durable -- Guides pratiques et mémentos
|
Mots-clés : |
CONSOMMATION Société Comportement Ethique |
Index. décimale : |
366.1 Comportement du consommateur. |
Résumé : |
Qu'est-ce que la consommation ? Pourquoi consommons-nous, qu'est-ce qui nous pousse à consommer et quels sont les effets de cette consommation ?
Ce petit guide se veut un outil drôle et amusant, pour comprendre les rouages de la consommation, du marketing et comment consommer de façon plus responsable. Cet ouvrage n'a pas pour vocation de faire arrêter de dépenser. Bien au contraire ! Il s'agit d'un rappel pour chacun d'entre nous de ce qu'est la consommation consciente et responsable, tout en passant en revue le schéma de société dans laquelle nous vivons. Chacun se doit de réfléchir sur la manière de s'investir pour espérer améliorer le système dans son ensemble. |
Petit guide de survie pour une consommation responsable [texte imprimé] / Christian ZILOCCHI, Auteur ; François VE, Préfacier, etc. . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, DL 2009 . - 159 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Maxi-pratiques; 57) . ISBN : 978-2-88353-796-5 : 10,89 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Consommation durable -- Guides pratiques et mémentos
|
Mots-clés : |
CONSOMMATION Société Comportement Ethique |
Index. décimale : |
366.1 Comportement du consommateur. |
Résumé : |
Qu'est-ce que la consommation ? Pourquoi consommons-nous, qu'est-ce qui nous pousse à consommer et quels sont les effets de cette consommation ?
Ce petit guide se veut un outil drôle et amusant, pour comprendre les rouages de la consommation, du marketing et comment consommer de façon plus responsable. Cet ouvrage n'a pas pour vocation de faire arrêter de dépenser. Bien au contraire ! Il s'agit d'un rappel pour chacun d'entre nous de ce qu'est la consommation consciente et responsable, tout en passant en revue le schéma de société dans laquelle nous vivons. Chacun se doit de réfléchir sur la manière de s'investir pour espérer améliorer le système dans son ensemble. |
|