Détail de l'auteur
Auteur Jean PIAGET (1896-1980) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Où va l'éducation / Jean PIAGET
Titre : Où va l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean PIAGET (1896-1980), Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2008 Collection : Folio . Essais num. 104 Importance : 116 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-032482-8 Prix : 6,50 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Piaget, Jean (1896-1980) -- Critique et interprétationMots-clés : PEDAGOGIE EDUCATION ENSEIGNEMENT Index. décimale : 840-4 Essai de langue française. Résumé : Ce ne sont pas les matières qu'on leur enseigne que les enfants ne comprennent pas, mais les leçons qu'on leur donne. Là est la cause de la plupart des échecs scolaires. Toute réforme sérieuse de l'enseignement doit donc commencer par l'information des maîtres qui assurent cet enseignement. Ainsi les méthodes dites actives, l'éducation préscolaire, la recherche interdisciplinaire deviendront autre chose que des mythes. En particulier, ce que préconise, ici, Jean Piaget c'est, avant tout, la fin du professeur conférencier. Pour que l'école devienne plus efficace, car comprendre, c'est inventer.
Où va l'éducation [texte imprimé] / Jean PIAGET (1896-1980), Auteur . - Paris : Gallimard, 2008 . - 116 p.. - (Folio . Essais; 104) .
ISBN : 978-2-07-032482-8 : 6,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Piaget, Jean (1896-1980) -- Critique et interprétationMots-clés : PEDAGOGIE EDUCATION ENSEIGNEMENT Index. décimale : 840-4 Essai de langue française. Résumé : Ce ne sont pas les matières qu'on leur enseigne que les enfants ne comprennent pas, mais les leçons qu'on leur donne. Là est la cause de la plupart des échecs scolaires. Toute réforme sérieuse de l'enseignement doit donc commencer par l'information des maîtres qui assurent cet enseignement. Ainsi les méthodes dites actives, l'éducation préscolaire, la recherche interdisciplinaire deviendront autre chose que des mythes. En particulier, ce que préconise, ici, Jean Piaget c'est, avant tout, la fin du professeur conférencier. Pour que l'école devienne plus efficace, car comprendre, c'est inventer.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000094448 8-4 PIA Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Psychologie et pédagogie / Jean PIAGET
Titre : Psychologie et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean PIAGET (1896-1980), Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 1988 Collection : Folio . Essais num. 91 Importance : 248 p. Présentation : couv.ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-032481-1 Prix : 0.00 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : PSYCHOLOGIE PEDAGOGIE Index. décimale : 159.9 Psychologie. Résumé : Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire.
Psychologie et pédagogie [texte imprimé] / Jean PIAGET (1896-1980), Auteur . - Paris : Gallimard, 1988 . - 248 p. : couv.ill. ; 18 cm. - (Folio . Essais; 91) .
ISBN : 978-2-07-032481-1 : 0.00
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : PSYCHOLOGIE PEDAGOGIE Index. décimale : 159.9 Psychologie. Résumé : Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000114790 159 Livre documentaire Centenaire Adultes Document en bon état Disponible 410000105976 371.4 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible