Détail de l'auteur
Auteur Pierre COLETTE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
7 à lire. J'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse / Pierre COLETTE
Titre de série : 7 à lire Titre : J'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : Guide d'enseignement 1er année Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre COLETTE, Auteur ; Antoine DI FABRIZIO, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Importance : 185 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9466-6 Prix : 39,60 € Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : lecture enseignement apprentissage primaire Index. décimale : 373.3 Ecole primaire. Enseignement élémentaire. Résumé : Beaucoup plus qu'un simple manuel d'apprentissage de la lecture. Maîtrise conjointe du principe alphabétique (le CODE) et des stratégies de compréhension (le SENS). 3 objectifs incontournables aujourd'hui : faire entrer en force la littérature de jeunesse à l'école primaire ; intégrer, dans l'approche proposée, l'apport des neurosciences à propos de la lecture ; assurer une réelle continuité en créant les conditions d'une transition efficace vers les années suivantes pour poursuivre l'apprentissage de la lecture entre grammaire, vocabulaire et orthographe lexicale de base.
7 à lire. J'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : Guide d'enseignement 1er année [texte imprimé] / Pierre COLETTE, Auteur ; Antoine DI FABRIZIO, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2016 . - 185 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9466-6 : 39,60 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : lecture enseignement apprentissage primaire Index. décimale : 373.3 Ecole primaire. Enseignement élémentaire. Résumé : Beaucoup plus qu'un simple manuel d'apprentissage de la lecture. Maîtrise conjointe du principe alphabétique (le CODE) et des stratégies de compréhension (le SENS). 3 objectifs incontournables aujourd'hui : faire entrer en force la littérature de jeunesse à l'école primaire ; intégrer, dans l'approche proposée, l'apport des neurosciences à propos de la lecture ; assurer une réelle continuité en créant les conditions d'une transition efficace vers les années suivantes pour poursuivre l'apprentissage de la lecture entre grammaire, vocabulaire et orthographe lexicale de base.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000127776 373.3 Livre documentaire Centenaire Adultes Document en bon état Disponible 7 à lire. J'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse / Pierre COLETTE
Titre de série : 7 à lire Titre : J'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : Guide d'enseignement 2ème année Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre COLETTE, Auteur ; Antoine DI FABRIZIO, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Importance : 175 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9474-1 Prix : 39,60 € Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : lecture enseignement apprentissage primaire Index. décimale : 373.3 Ecole primaire. Enseignement élémentaire. Résumé : Un manuel qui s'inscrit dans la même ligne que celle développée pour la 1re année... Continuer à organiser un apprentissage conjoint du principe alphabétique (le CODE) et des stratégies de compréhension (le SENS). Continuer à développer les 3 objectifs incontournables : faire entrer en force la littérature de jeunesse à l'école primaire ; intégrer l'apport des neurosciences dans le domaine de la lecture ; assurer une réelle continuité en créant les conditions d'une transition efficace vers les années suivantes en poursuivant l'apprentissage de la lecture entre grammaire, vocabulaire et orthographe lexicale de base.
Continuer à proposer une double planification : annuelle : 34 sons du français oral étudiés et/ou revus à partir de 20 albums de littérature pour la jeunesse qui généreront autant d'activités centrées sur le sens ; bimensuelle : les pistes d'activités proposées visent la maitrise fine du code mais aussi, et de manière de plus en plus intensive et structurée, tout ce qui touche au fonctionnement lexical, grammatical et orthographique du français, sans oublier -la production écrite, - les jeux de langue, -la mémorisation de textes poétiques, de comptines et d'airs traditionnels ainsi que l'observation critique d'oeuvres d'art, en liaison avec l'éducation artistique.
Ce manuel, véritable ouvrage de référence à consulter également pour s'entrainer à la maison et s'autoévaluer, est en lien étroit avec le cahier d'apprentissage à compléter par l'élève.7 à lire. J'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : Guide d'enseignement 2ème année [texte imprimé] / Pierre COLETTE, Auteur ; Antoine DI FABRIZIO, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2016 . - 175 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9474-1 : 39,60 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire Mots-clés : lecture enseignement apprentissage primaire Index. décimale : 373.3 Ecole primaire. Enseignement élémentaire. Résumé : Un manuel qui s'inscrit dans la même ligne que celle développée pour la 1re année... Continuer à organiser un apprentissage conjoint du principe alphabétique (le CODE) et des stratégies de compréhension (le SENS). Continuer à développer les 3 objectifs incontournables : faire entrer en force la littérature de jeunesse à l'école primaire ; intégrer l'apport des neurosciences dans le domaine de la lecture ; assurer une réelle continuité en créant les conditions d'une transition efficace vers les années suivantes en poursuivant l'apprentissage de la lecture entre grammaire, vocabulaire et orthographe lexicale de base.
Continuer à proposer une double planification : annuelle : 34 sons du français oral étudiés et/ou revus à partir de 20 albums de littérature pour la jeunesse qui généreront autant d'activités centrées sur le sens ; bimensuelle : les pistes d'activités proposées visent la maitrise fine du code mais aussi, et de manière de plus en plus intensive et structurée, tout ce qui touche au fonctionnement lexical, grammatical et orthographique du français, sans oublier -la production écrite, - les jeux de langue, -la mémorisation de textes poétiques, de comptines et d'airs traditionnels ainsi que l'observation critique d'oeuvres d'art, en liaison avec l'éducation artistique.
Ce manuel, véritable ouvrage de référence à consulter également pour s'entrainer à la maison et s'autoévaluer, est en lien étroit avec le cahier d'apprentissage à compléter par l'élève.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000127775 373.3 Livre documentaire Centenaire Adultes Document en bon état Disponible Orthographe lexicale de base / Antoine DI FABRIZIO
Titre : Orthographe lexicale de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine DI FABRIZIO, Auteur ; Pierre COLETTE, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2009 Importance : 222 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0587-7 Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Orthographe -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : orthographe Index. décimale : 804.0-1 Orthographe de la langue française. Orthographe lexicale de base [texte imprimé] / Antoine DI FABRIZIO, Auteur ; Pierre COLETTE, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2009 . - 222 p.
ISBN : 978-2-8041-0587-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Orthographe -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : orthographe Index. décimale : 804.0-1 Orthographe de la langue française. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000111030 840.0-1 Livre documentaire Boncelles Local animation Document en bon état Disponible