Titre : |
Le mouvement, clé de l'apprentissage "Brain gym" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Ehrlich, Dr. DENNISON, Auteur ; Gail DENNISON, Auteur ; Marie-Cécile BALAND, Traducteur ; Jean-Luc VILAR, Dessinateur |
Editeur : |
Gap : Le Souffle d'Or |
Année de publication : |
DL 1992 |
Collection : |
Kinésiologie |
Importance : |
87 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84058-282-3 |
Prix : |
10,45 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cerveau -- Stimulation Education psychomotrice Enfants -- Développement Kinésiologie -- Guides pratiques et mémentos Stress -- Prévention
|
Mots-clés : |
KINESIOLOGIE APPRENTISSAGE CERVEAU |
Index. décimale : |
372.36 Développement des facultés, des sens, du mouvement et de la coordination des gestes. [Psychomotricité]. CR 372.3 |
Résumé : |
Ce manuel pratique, facile à utiliser et riche de références, est destiné aux parents et éducateurs qui travaillent activement avec les enfants afin de les aider à résoudre leurs problèmes d'apprentissage. Cette technique se base sur trois prémisses : l'apprentissage est une activité naturelle qui se poursuit tout au long de la vie ; les blocages proviennent de notre incapacité à gérer le stress et l'incertitude ; nous souffrons tous de blocages dans la mesure où nous n'avons pas appris à bouger. A travers leurs séances de Kinésiologie Educative, les auteurs ont mis au point ces exercices agréables et particulièrement efficaces. Ils permettent de stimuler en quelques instants la capacité à traverser la ligne médiane du cerveau, de gauche à droite et de droite à gauche, ou du lobe frontal au lobe postérieur, ainsi que la ligne de partage entre les contenus émotionnels et la pensée abstraite. De nombreux handicaps de l'apprentissage proviennent d'une incapacité à faire fonctionner toutes les parties de notre cerveau en harmonie. Avec le Brain Gym, la plupart peuvent être dissous en quelques minutes, et durablement si l'on renouvelle l'exercice régulièrement. Ce manuel illustré présente les exercices en détail, explicite leurs effets, raconte leur historique, et les relie à des exercices complémentaires. Voici un formidable outil de travail pour les éducateurs désireux de "sortir" tout le potentiel caché qui se trouve enfermé dans le corps de l'enfant, ou même de l'adulte |
Le mouvement, clé de l'apprentissage "Brain gym" [texte imprimé] / Paul Ehrlich, Dr. DENNISON, Auteur ; Gail DENNISON, Auteur ; Marie-Cécile BALAND, Traducteur ; Jean-Luc VILAR, Dessinateur . - Gap : Le Souffle d'Or, DL 1992 . - 87 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 26 cm. - ( Kinésiologie) . ISBN : 978-2-84058-282-3 : 10,45 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cerveau -- Stimulation Education psychomotrice Enfants -- Développement Kinésiologie -- Guides pratiques et mémentos Stress -- Prévention
|
Mots-clés : |
KINESIOLOGIE APPRENTISSAGE CERVEAU |
Index. décimale : |
372.36 Développement des facultés, des sens, du mouvement et de la coordination des gestes. [Psychomotricité]. CR 372.3 |
Résumé : |
Ce manuel pratique, facile à utiliser et riche de références, est destiné aux parents et éducateurs qui travaillent activement avec les enfants afin de les aider à résoudre leurs problèmes d'apprentissage. Cette technique se base sur trois prémisses : l'apprentissage est une activité naturelle qui se poursuit tout au long de la vie ; les blocages proviennent de notre incapacité à gérer le stress et l'incertitude ; nous souffrons tous de blocages dans la mesure où nous n'avons pas appris à bouger. A travers leurs séances de Kinésiologie Educative, les auteurs ont mis au point ces exercices agréables et particulièrement efficaces. Ils permettent de stimuler en quelques instants la capacité à traverser la ligne médiane du cerveau, de gauche à droite et de droite à gauche, ou du lobe frontal au lobe postérieur, ainsi que la ligne de partage entre les contenus émotionnels et la pensée abstraite. De nombreux handicaps de l'apprentissage proviennent d'une incapacité à faire fonctionner toutes les parties de notre cerveau en harmonie. Avec le Brain Gym, la plupart peuvent être dissous en quelques minutes, et durablement si l'on renouvelle l'exercice régulièrement. Ce manuel illustré présente les exercices en détail, explicite leurs effets, raconte leur historique, et les relie à des exercices complémentaires. Voici un formidable outil de travail pour les éducateurs désireux de "sortir" tout le potentiel caché qui se trouve enfermé dans le corps de l'enfant, ou même de l'adulte |
|