Titre : |
Montserrat |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel ROBLES (1914-1995), Auteur |
Editeur : |
Paris : Librairie Générale Française |
Année de publication : |
1996, 2007 |
Collection : |
Le Livre de Poche num. 2570 |
Importance : |
160 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-253-00353-3 |
Prix : |
4,70 € |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CRUAUTE REPRESSION REVOLUTION VENEZUELA |
Index. décimale : |
840-2 Pièce de théâtre de langue française. |
Résumé : |
Juillet 1812. Le chef vénézuélien Francisco Miranda est vaincu et capturé par le capitaine général espagnol Monteverde.Simon Bolivar, lieutenant de Miranda, est en fuite. Caché par des patriotes, il a pu, jusqu'ici, échapper aux recherches. Les Espagnols occupent les trois quarts du pays. La répression est terrible. Massacres et pillages se succèdent.Depuis sa création en 1948, cette pièce, dont Albert Camus disait : « Elle ne doit rien à aucune école ou à aucune mode et pourtant elle s'accorde à la terrible cruauté du temps sans cesser de se référer à une pitié vieille comme le coeur humain », n'a jamais cessé d'être jouée dans quelque partie du monde. Elle a été adaptée en plus de vingt langues. |
Montserrat [texte imprimé] / Emmanuel ROBLES (1914-1995), Auteur . - Paris : Librairie Générale Française, 1996, 2007 . - 160 p. : couv. ill. ; 17 cm. - ( Le Livre de Poche; 2570) . ISBN : 978-2-253-00353-3 : 4,70 € Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
CRUAUTE REPRESSION REVOLUTION VENEZUELA |
Index. décimale : |
840-2 Pièce de théâtre de langue française. |
Résumé : |
Juillet 1812. Le chef vénézuélien Francisco Miranda est vaincu et capturé par le capitaine général espagnol Monteverde.Simon Bolivar, lieutenant de Miranda, est en fuite. Caché par des patriotes, il a pu, jusqu'ici, échapper aux recherches. Les Espagnols occupent les trois quarts du pays. La répression est terrible. Massacres et pillages se succèdent.Depuis sa création en 1948, cette pièce, dont Albert Camus disait : « Elle ne doit rien à aucune école ou à aucune mode et pourtant elle s'accorde à la terrible cruauté du temps sans cesser de se référer à une pitié vieille comme le coeur humain », n'a jamais cessé d'être jouée dans quelque partie du monde. Elle a été adaptée en plus de vingt langues. |
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