Titre : |
La télé, une histoire en direct |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel HOOG, Auteur |
Editeur : |
Paris : Gallimard |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Découvertes . Culture et société num. 565 |
Importance : |
127 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-07-043920-1 |
Prix : |
14 € |
Note générale : |
Bibliographie. Table des ill. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Télévision Télé Médias |
Index. décimale : |
654.17 Transmission télévisée. CR 654 |
Résumé : |
Média du direct et de l'immédiateté, la télévision française a aussi une histoire. Une histoire technique d'abord, des premières expériences des années 1930 jusqu'à la haute définition numérique d'aujourd'hui, en passant par l'avènement de la couleur en 1967. Une histoire éminemment politique aussi, pour un jeune média sous influence qui conquiert une indépendance toujours précaire à l'égard du pouvoir. Une histoire économique, qui voit un service public de monopole se transformer en une industrie audiovisuelle multiple, ouverte à la concurrence et aux intérêts privés. Une formidable aventure humaine enfin où, à la croisée des attentes du public et du talent des professionnels, de l'actualité et de la création, s'invente une authentique culture audiovisuelle. Une histoire qu'Emmanuel Hoog nous fait revivre en direct. |
La télé, une histoire en direct [texte imprimé] / Emmanuel HOOG, Auteur . - Paris : Gallimard, 2010 . - 127 p. : ill.. - ( Découvertes . Culture et société; 565) . ISBN : 978-2-07-043920-1 : 14 € Bibliographie. Table des ill. Index Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Télévision Télé Médias |
Index. décimale : |
654.17 Transmission télévisée. CR 654 |
Résumé : |
Média du direct et de l'immédiateté, la télévision française a aussi une histoire. Une histoire technique d'abord, des premières expériences des années 1930 jusqu'à la haute définition numérique d'aujourd'hui, en passant par l'avènement de la couleur en 1967. Une histoire éminemment politique aussi, pour un jeune média sous influence qui conquiert une indépendance toujours précaire à l'égard du pouvoir. Une histoire économique, qui voit un service public de monopole se transformer en une industrie audiovisuelle multiple, ouverte à la concurrence et aux intérêts privés. Une formidable aventure humaine enfin où, à la croisée des attentes du public et du talent des professionnels, de l'actualité et de la création, s'invente une authentique culture audiovisuelle. Une histoire qu'Emmanuel Hoog nous fait revivre en direct. |
|