Titre : |
Pratique de la concentration et de la relaxation : pour mieux apprendre à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène MARQUIE-DUBIE, Auteur ; Marie BAIXAS, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Hachette Education |
Année de publication : |
DL 2010 |
Collection : |
Pédagogie pratique à l'école |
Importance : |
48 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-171211-0 |
Prix : |
22,10 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Relaxation
|
Mots-clés : |
Enfant Ecole Psychologie Pédagogie |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Comment recentrer les enfants, parfois agités ou déconcentrés, sur les apprentissages et améliorer leur concentration pour créer un climat de classe positif et favorable à la mise en oeuvre des activités scolaires ? Cet ouvrage propose une méthode structurée pour guider les enseignants dans la pratique d’exercices de relaxation et de visualisation afin de les aider à recentrer les enfants sur les apprentissages scolaires et d’améliorer leur concentration.
Ainsi, chaque enseignant pourra concevoir les séances qui lui paraîtront les mieux adaptées aux besoins de ses élèves et construire un cadre rigoureux qui permettent d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.
Points forts :
- Une approche théorique qui permet à l’enseignant de construire sa propre pratique ;
- Des exercices structurés afin de faciliter l’entrée dans la pratique ;
- Des enchaînements ludiques qui peuvent facilement être adaptés aux capacités des élèves dans les situations de classe.
- Des cartes illustrées qui servent d’appui aux apprentissages.
|
Pratique de la concentration et de la relaxation : pour mieux apprendre à l'école [texte imprimé] / Hélène MARQUIE-DUBIE, Auteur ; Marie BAIXAS, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2010 . - 48 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pédagogie pratique à l'école) . ISBN : 978-2-01-171211-0 : 22,10 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Relaxation
|
Mots-clés : |
Enfant Ecole Psychologie Pédagogie |
Index. décimale : |
37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. |
Résumé : |
Comment recentrer les enfants, parfois agités ou déconcentrés, sur les apprentissages et améliorer leur concentration pour créer un climat de classe positif et favorable à la mise en oeuvre des activités scolaires ? Cet ouvrage propose une méthode structurée pour guider les enseignants dans la pratique d’exercices de relaxation et de visualisation afin de les aider à recentrer les enfants sur les apprentissages scolaires et d’améliorer leur concentration.
Ainsi, chaque enseignant pourra concevoir les séances qui lui paraîtront les mieux adaptées aux besoins de ses élèves et construire un cadre rigoureux qui permettent d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.
Points forts :
- Une approche théorique qui permet à l’enseignant de construire sa propre pratique ;
- Des exercices structurés afin de faciliter l’entrée dans la pratique ;
- Des enchaînements ludiques qui peuvent facilement être adaptés aux capacités des élèves dans les situations de classe.
- Des cartes illustrées qui servent d’appui aux apprentissages.
|
|