Détail de l'auteur
Auteur Sylvie DUBE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
La gestion des comportements en classe / Sylvie DUBE
Titre : La gestion des comportements en classe : Et si on regardait ça autrement? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie DUBE, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2009 Collection : Gestion de classe Importance : 199 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2523-8 Prix : 38.71 € Note générale : Bibliogr. p. 197-199 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Discipline scolaire
Relations maître-élèveMots-clés : Classes (éducation) Comportement Responsabilité chez l'enfant Ecole Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Cet ouvrage est une invitation à sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes actuellement à propos des comportements des élèves. L'auteure propose d'abord de revoir huit croyances qui orientent nos actions pour ensuite faire le point sur le comportement. Qu'est-ce qui motive les êtres humains ? Pourquoi l'utilisation des menaces ou des récompenses n'entraîne-t-elle pas davantage de motivation ? Comment fonctionne le comportement ?
La gestion des comportements en classe : Et si on regardait ça autrement? [texte imprimé] / Sylvie DUBE, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, DL 2009 . - 199 p. : couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-2523-8 : 38.71 €
Bibliogr. p. 197-199
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- Conduite
Discipline scolaire
Relations maître-élèveMots-clés : Classes (éducation) Comportement Responsabilité chez l'enfant Ecole Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Cet ouvrage est une invitation à sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes actuellement à propos des comportements des élèves. L'auteure propose d'abord de revoir huit croyances qui orientent nos actions pour ensuite faire le point sur le comportement. Qu'est-ce qui motive les êtres humains ? Pourquoi l'utilisation des menaces ou des récompenses n'entraîne-t-elle pas davantage de motivation ? Comment fonctionne le comportement ?
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096314 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible