Détail de l'auteur
Auteur Michèle MAZEAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant / Michèle MAZEAU
Titre : Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant : Du trouble à la rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle MAZEAU, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2002 Collection : Orthophonie Importance : 248 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-225-85663-X Prix : 33.00 E Note générale : Quelques suggestions bibliographiques. - Glossaire. - Index Langues : Français (fre) Mots-clés : COGNITIF DYSPHASIE ENFANT MEDECINE TROUBLE Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant : Du trouble à la rééducation [texte imprimé] / Michèle MAZEAU, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Masson, 2002 . - 248 p. : ill. ; 24 cm. - (Orthophonie) .
ISBN : 2-225-85663-X : 33.00 E
Quelques suggestions bibliographiques. - Glossaire. - Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COGNITIF DYSPHASIE ENFANT MEDECINE TROUBLE Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089536 616.8 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible L'enfant dyspraxique et les apprentissages / Michèle MAZEAU
Titre : L'enfant dyspraxique et les apprentissages : Coordonner les actions thérapeutiques et scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle MAZEAU, Auteur ; Claire LE LOSTEC, Auteur ; Sandrine LIRONDIERE, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2010 Importance : 201 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71022-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyspraxie Troubles de l'apprentissage Thérapeutique Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Rédigé par des cliniciens dont la pratique auprès de jeunes dyspraxiques s'inscrit dans l'indispensable interaction quotidienne entre rééducation et école, cet ouvrage vise à fournir des clés pour comprendre les ressorts cachés de ces échecs scolaires, afin de mieux les prévenir ou tout au moins les pallier. C'est pourquoi sont abordés ici à la fois les stratégies de remédiation (dévolues aux rééducateurs) et les aménagements qui, dans le même temps, doivent prendre place en classe, en partenariat avec les enseignants. Comportant de nombreux exemples qui illustrent les difficultés rencontrées tous les jours par ces enfants, ce livre constitue un ensemble cohérent de propositions pratiques et concrètes visant à rétablir les chances de réussite scolaire et d'épanouissement du jeune dyspraxique. Après des rappels sur les processus en jeu dans les apprentissages (gestuels, scolaires ou rééducatifs), les auteurs précisent les conditions d'un véritable projet thérapeutique global, avant d'aborder les différents aspects des accompagnements dans les apprentissages : écrire, e-écrire, compter, lire. Puis un chapitre de synthèse offre une méthode générale d'analyse des supports scolaires, spécifiquement dans les aspects qui croisent et sollicitent le handicap de l'élève. Enfin, sont abordées les difficultés liées à la vie quotidienne (repas, habillage, sports et loisirs) et leurs répercussions sur l'estime de soi. L'enfant dyspraxique et les apprentissages : Coordonner les actions thérapeutiques et scolaires [texte imprimé] / Michèle MAZEAU, Auteur ; Claire LE LOSTEC, Auteur ; Sandrine LIRONDIERE, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2010 . - 201 p.
ISBN : 978-2-294-71022-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dyspraxie Troubles de l'apprentissage Thérapeutique Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Rédigé par des cliniciens dont la pratique auprès de jeunes dyspraxiques s'inscrit dans l'indispensable interaction quotidienne entre rééducation et école, cet ouvrage vise à fournir des clés pour comprendre les ressorts cachés de ces échecs scolaires, afin de mieux les prévenir ou tout au moins les pallier. C'est pourquoi sont abordés ici à la fois les stratégies de remédiation (dévolues aux rééducateurs) et les aménagements qui, dans le même temps, doivent prendre place en classe, en partenariat avec les enseignants. Comportant de nombreux exemples qui illustrent les difficultés rencontrées tous les jours par ces enfants, ce livre constitue un ensemble cohérent de propositions pratiques et concrètes visant à rétablir les chances de réussite scolaire et d'épanouissement du jeune dyspraxique. Après des rappels sur les processus en jeu dans les apprentissages (gestuels, scolaires ou rééducatifs), les auteurs précisent les conditions d'un véritable projet thérapeutique global, avant d'aborder les différents aspects des accompagnements dans les apprentissages : écrire, e-écrire, compter, lire. Puis un chapitre de synthèse offre une méthode générale d'analyse des supports scolaires, spécifiquement dans les aspects qui croisent et sollicitent le handicap de l'élève. Enfin, sont abordées les difficultés liées à la vie quotidienne (repas, habillage, sports et loisirs) et leurs répercussions sur l'estime de soi. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096274 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible