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Mon cerveau ne m'écoute pas / Sylvie BRETON
Titre : Mon cerveau ne m'écoute pas : Comprendre et aider l'enfant dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie BRETON, Auteur ; France LEGER, Auteur Editeur : Montréal : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : Parents Importance : 178 p. Présentation : couv.ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-081-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyspraxie Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6 % des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite. Rédigé dans un style clair, Mon cerveau ne m'écoute pas propose une conception globale des multiples aspects du soutien à l'enfant dyspraxique. De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, les auteurs présentent les défis de la vie quotidienne et de l'apprentissage scolaire ainsi que des interventions de réadaptation. Sont ainsi données de précieuses clés pour mettre en œuvre un accompagnement sur mesure. Parler ouvertement de la dyspraxie à la maison, dans la famille, à l'école, contribue à dédramatiser le handicap et à valoriser l'enfant tel qu'il est. Mon cerveau ne m'écoute pas : Comprendre et aider l'enfant dyspraxique [texte imprimé] / Sylvie BRETON, Auteur ; France LEGER, Auteur . - Montréal : CHU Sainte-Justine, 2007 . - 178 p. : couv.ill. - (Parents) .
ISBN : 978-2-89619-081-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dyspraxie Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6 % des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite. Rédigé dans un style clair, Mon cerveau ne m'écoute pas propose une conception globale des multiples aspects du soutien à l'enfant dyspraxique. De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, les auteurs présentent les défis de la vie quotidienne et de l'apprentissage scolaire ainsi que des interventions de réadaptation. Sont ainsi données de précieuses clés pour mettre en œuvre un accompagnement sur mesure. Parler ouvertement de la dyspraxie à la maison, dans la famille, à l'école, contribue à dédramatiser le handicap et à valoriser l'enfant tel qu'il est. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096293 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible