Titre : |
L' Art gothique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Andrew MARTINDALE (1932-1995), Auteur ; Léna ROZENBERG-JEDWAB (1924-), Traducteur |
Editeur : |
Paris [France] : Thames & Hudson |
Année de publication : |
1994 |
Collection : |
L'univers de l'art num. 31 |
Importance : |
285 p. |
Présentation : |
photos, couv. ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87811-058-6 |
Prix : |
16,70 € |
Note générale : |
Titre original : Gothic art. Index |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Catégories : |
Art gothique
|
Mots-clés : |
VERRE SCULPTURE ORFEVRERIE MINIATURE ART GOTHIQUE |
Index. décimale : |
7.033.5 Art médiéval récent. Art gothique. CR 7.033 |
Résumé : |
Avec leurs dentelures de lumière, la légèreté de leur architecture, la mesure de leur ornementation, les grandes cathédrales de Paris, Chartres, Rouen ou en Angleterre, Salisbury et Lincoln, semblent donner corps à toutes les splendeurs de l'art gothique, et en fournir l'insurpassable expression. Pourtant, la période - entre 1140 et 1400 - que nous qualifions traditionnellement de gothique est aussi celle des débuts de la peinture moderne: de Duccio, de Cimabue, de Giotto ; on y crée quelques-uns des plus beaux exemples de la sculpture occidentale (les tombeaux de Saint-Denis, Giovanni Pisano), tandis que la miniature, l'art du verre, la tapisserie et l'orfèvrerie sont l'objet d'un raffinement inégalé. |
L' Art gothique [texte imprimé] / Andrew MARTINDALE (1932-1995), Auteur ; Léna ROZENBERG-JEDWAB (1924-), Traducteur . - Paris [France] : Thames & Hudson, 1994 . - 285 p. : photos, couv. ill. ; 21 cm. - ( L'univers de l'art; 31) . ISBN : 978-2-87811-058-6 : 16,70 € Titre original : Gothic art. Index Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Catégories : |
Art gothique
|
Mots-clés : |
VERRE SCULPTURE ORFEVRERIE MINIATURE ART GOTHIQUE |
Index. décimale : |
7.033.5 Art médiéval récent. Art gothique. CR 7.033 |
Résumé : |
Avec leurs dentelures de lumière, la légèreté de leur architecture, la mesure de leur ornementation, les grandes cathédrales de Paris, Chartres, Rouen ou en Angleterre, Salisbury et Lincoln, semblent donner corps à toutes les splendeurs de l'art gothique, et en fournir l'insurpassable expression. Pourtant, la période - entre 1140 et 1400 - que nous qualifions traditionnellement de gothique est aussi celle des débuts de la peinture moderne: de Duccio, de Cimabue, de Giotto ; on y crée quelques-uns des plus beaux exemples de la sculpture occidentale (les tombeaux de Saint-Denis, Giovanni Pisano), tandis que la miniature, l'art du verre, la tapisserie et l'orfèvrerie sont l'objet d'un raffinement inégalé. |
|