Titre de série : |
Méthode de lecture Sami et Julie |
Titre : |
J'apprends à lire avec Sami et Julie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève FLAHAULT-LAMORERE, Auteur ; Adeline CECCONELLO, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Hachette Education |
Année de publication : |
DL 2018 |
Importance : |
96 p. |
Présentation : |
couv. ill. coul., ill. coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-701437-9 |
Prix : |
8,55€ |
Note générale : |
La couv. porte en plus "Méthode syllabique" |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. |
Résumé : |
Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture : J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
de reconnaissance du son étudié ;
de reconnaissance du graphisme associé au son ;
de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation. |
Note de contenu : |
Dès 5 ans |
Méthode de lecture Sami et Julie. J'apprends à lire avec Sami et Julie [texte imprimé] / Geneviève FLAHAULT-LAMORERE, Auteur ; Adeline CECCONELLO, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2018 . - 96 p. : couv. ill. coul., ill. coul. ; 27 cm. ISBN : 978-2-01-701437-9 : 8,55€ La couv. porte en plus "Méthode syllabique" Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. |
Résumé : |
Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture : J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
de reconnaissance du son étudié ;
de reconnaissance du graphisme associé au son ;
de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation. |
Note de contenu : |
Dès 5 ans |
|