Titre : |
Les âges de la vie : psychologie du développement humain |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Helen BEE (1939-....), Auteur ; Denise BOYD, Auteur ; Françoise GOSSELIN, Traducteur ; Marie BOLDUC, Collaborateur ; Elisabeth RHEAULT, Collaborateur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Montreuil : Pearson |
Année de publication : |
DL 2008 |
Importance : |
468 p. |
Présentation : |
ill. en coul.; couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7613-2636-0 |
Prix : |
45 € |
Note générale : |
Trad. de :"Lifespan development"
Glossaire. Bibliogr. p.442-459 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Catégories : |
Ages de la vie -- Aspect psychologique -- Guides pratiques et mémentos Développement de la personnalité -- Guides pratiques et mémentos Enfants -- Développement -- Guides pratiques et mémentos
|
Mots-clés : |
psychologie développement humain |
Index. décimale : |
159.91 Psychophysiologie. Physiologie mentale. |
Résumé : |
Référence incontournable depuis maintenant près de dix ans, Les âges de la vie, à la fois introduction du développement humain et initiation au monde de la recherche scientifique, se renouvelle. Avec la rigueur scientifique qui a fait sa marque et son style dynamique qui raconte si bien les différentes étapes de la vie, l'ouvrage revient pour la troisième édition, s'appuyant sur les plus récentes percées dans l'étude du développement humain. De plus, pour favoriser l'apprentissage, des réaménagements d'envergure ont été effectués dans la structure de certains âges de vie. D'une part, l'âge préscolaire et l'âge scolaire font désormais l'objet de chapitres distincts. Ainsi, les chapitres 5 et 6 sont consacrés à l'enfant d'âge préscolaire et les chapitres 7 et 8 à l'enfant d'âge scolaire. D'autre part, l'ensemble du contenu sur l'âge adulte a été regroupé en deux chapitres. Ainsi, le chapitre 11 présente les changements physiques et cognitifs qui se produisent au cours des différents âges de la vie adulte. Quant au chapitre 12, qui couvre les aspects relatifs au développement social et à la personnalité de la même période, son originalité réside dans le regroupement des éléments théoriques portant sur les taches développementales de cette période, soit les rôles de conjoint, de parent et de travailleur sans oublier les relations d'amitié. |
Les âges de la vie : psychologie du développement humain [texte imprimé] / Helen BEE (1939-....), Auteur ; Denise BOYD, Auteur ; Françoise GOSSELIN, Traducteur ; Marie BOLDUC, Collaborateur ; Elisabeth RHEAULT, Collaborateur . - 3e éd. . - Montreuil : Pearson, DL 2008 . - 468 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 28 cm. ISBN : 978-2-7613-2636-0 : 45 € Trad. de :"Lifespan development"
Glossaire. Bibliogr. p.442-459 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Catégories : |
Ages de la vie -- Aspect psychologique -- Guides pratiques et mémentos Développement de la personnalité -- Guides pratiques et mémentos Enfants -- Développement -- Guides pratiques et mémentos
|
Mots-clés : |
psychologie développement humain |
Index. décimale : |
159.91 Psychophysiologie. Physiologie mentale. |
Résumé : |
Référence incontournable depuis maintenant près de dix ans, Les âges de la vie, à la fois introduction du développement humain et initiation au monde de la recherche scientifique, se renouvelle. Avec la rigueur scientifique qui a fait sa marque et son style dynamique qui raconte si bien les différentes étapes de la vie, l'ouvrage revient pour la troisième édition, s'appuyant sur les plus récentes percées dans l'étude du développement humain. De plus, pour favoriser l'apprentissage, des réaménagements d'envergure ont été effectués dans la structure de certains âges de vie. D'une part, l'âge préscolaire et l'âge scolaire font désormais l'objet de chapitres distincts. Ainsi, les chapitres 5 et 6 sont consacrés à l'enfant d'âge préscolaire et les chapitres 7 et 8 à l'enfant d'âge scolaire. D'autre part, l'ensemble du contenu sur l'âge adulte a été regroupé en deux chapitres. Ainsi, le chapitre 11 présente les changements physiques et cognitifs qui se produisent au cours des différents âges de la vie adulte. Quant au chapitre 12, qui couvre les aspects relatifs au développement social et à la personnalité de la même période, son originalité réside dans le regroupement des éléments théoriques portant sur les taches développementales de cette période, soit les rôles de conjoint, de parent et de travailleur sans oublier les relations d'amitié. |
|