Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 372.41 (30)



Titre : Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin STEVENS (1979-....), Auteur ; Rémy TORNIOR, Dessinateur Editeur : Pasly [France] : Editions Liberté Année de publication : DL 2020 Importance : 176 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9569128-0-4 Prix : 24,90 € Note générale : Méthode syllabique Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- France
Lecture -- Méthodes d'apprentissageMots-clés : Lecture Apprentissage Syllabes Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
Orthophoniste en libéral à Soissons depuis 2002, Benjamin Stevens utilise l'humour avec ses jeunes patients depuis des années, notamment pour leur apprendre à lire. Il a développé au cours de sa pratique une méthode syllabique et gestuelle qui utilise l'humour. L'humour a de nombreuses vertus: diminution du stress, amélioration de l'attention, de la concentration, de la mémorisation, de la communication, de la sociabilisation. Illustré par Rémy Tornior, l'ouvrage se veut esthétique, qualitatif et très motivant pour les enfants, même les plus en difficulté. Convaincu par cette approche, Benjamin Stevens espère que la méthode Apili aidera de nombreux enfants à apprendre à lire avec le sourire.
Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! [texte imprimé] / Benjamin STEVENS (1979-....), Auteur ; Rémy TORNIOR, Dessinateur . - Pasly [France] : Editions Liberté, DL 2020 . - 176 p. : ill. coul., couv. ill. coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-9569128-0-4 : 24,90 €
Méthode syllabique
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- France
Lecture -- Méthodes d'apprentissageMots-clés : Lecture Apprentissage Syllabes Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
Orthophoniste en libéral à Soissons depuis 2002, Benjamin Stevens utilise l'humour avec ses jeunes patients depuis des années, notamment pour leur apprendre à lire. Il a développé au cours de sa pratique une méthode syllabique et gestuelle qui utilise l'humour. L'humour a de nombreuses vertus: diminution du stress, amélioration de l'attention, de la concentration, de la mémorisation, de la communication, de la sociabilisation. Illustré par Rémy Tornior, l'ouvrage se veut esthétique, qualitatif et très motivant pour les enfants, même les plus en difficulté. Convaincu par cette approche, Benjamin Stevens espère que la méthode Apili aidera de nombreux enfants à apprendre à lire avec le sourire.
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000118641 372.4 Livre documentaire Boncelles Jeunesse Document en bon état Disponible 410000122126 804.0 Livre documentaire Centenaire Jeunesse Document en bon état Disponible 410000093735 804.0 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 0000110111 372.4 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album Une histoire à quatre voix,d'Anthony Browne (l'école des loisirs) / Alain PRINSAUD
Titre : Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album Une histoire à quatre voix,d'Anthony Browne (l'école des loisirs) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain PRINSAUD, Auteur Editeur : Paris : L'école Année de publication : 2005 Importance : 96 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-73200-0 Prix : 8.50 E Langues : Français (fre) Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album Une histoire à quatre voix,d'Anthony Browne (l'école des loisirs) [texte imprimé] / Alain PRINSAUD, Auteur . - Paris : L'école, 2005 . - 96 p. : ill.
ISBN : 978-2-211-73200-0 : 8.50 E
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000097134 372.4 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible Apprivoiser la lecture
Titre : Apprivoiser la lecture : préparez votre enfant à la 1re primaire Type de document : texte imprimé Editeur : Bouge : Erasme Année de publication : DL 2020 Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-2385-3 Prix : 8 € Langues : Français (fre) Catégories : Lecture (éducation préscolaire) Mots-clés : lecture apprentissage maternelle exercices Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
Ce cahier d'exercices permet à l'enfant de se mettre au travail très facilement. De nombreux exercices de lecture amusants et variés lui permettront ainsi d'entrer en 1re primaire l'esprit tranquille.Ce cahier est structuré en étapes. Chaque étape propose un niveau de difficulté supplémentaire.Les exercices sont présentés avec des pictogrammes permettant à l'enfant de travailler ainsi en toute autonomie. Petit à petit, il apprendra à devenir "un grand" et pourra réaliser ses exercices seul, sans l'aide d'un adulte. Vous trouverez à l'intérieur des astuces et des conseils qui peuvent vous aider, en tant que parent, à guider et à soutenir votre enfant. Les solutions de tous les exercices de ce cahier sont disponibles en ligne.
Apprivoiser la lecture : préparez votre enfant à la 1re primaire [texte imprimé] . - Bouge : Erasme, DL 2020 . - 63 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8081-2385-3 : 8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture (éducation préscolaire) Mots-clés : lecture apprentissage maternelle exercices Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
Ce cahier d'exercices permet à l'enfant de se mettre au travail très facilement. De nombreux exercices de lecture amusants et variés lui permettront ainsi d'entrer en 1re primaire l'esprit tranquille.Ce cahier est structuré en étapes. Chaque étape propose un niveau de difficulté supplémentaire.Les exercices sont présentés avec des pictogrammes permettant à l'enfant de travailler ainsi en toute autonomie. Petit à petit, il apprendra à devenir "un grand" et pourra réaliser ses exercices seul, sans l'aide d'un adulte. Vous trouverez à l'intérieur des astuces et des conseils qui peuvent vous aider, en tant que parent, à guider et à soutenir votre enfant. Les solutions de tous les exercices de ce cahier sont disponibles en ligne.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000069389 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Bien lire et aimer lire : les gestes pour découvrir la lecture dès 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves BLANC, Auteur ; Florence DELCLOS (1964 - ....), Dessinateur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : impr. 2018 Collection : Bien lire Importance : 127 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3468-8 Prix : 17€ Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : lire apprentissage rentrée scolaire enfant Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
Il est fortement conseillé de préparer l'enfant à la lecture avant le CP, de le familiariser avec l'écrit en améliorant sa maîtrise des sons de la langue française. Bien lire et Aimer lire peut être utilisé à la maison ou en classe dès la Grande Section de maternelle. Destiné aux enfants à partir de 5 ans, cet ouvrage ludique utilise la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les troubles de l'apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS.
Avec plus de 100 exercices de déchiffrage, de dessin et d'écriture, l'enfant apprend progressivement à reconnaitre les sons au sein d'une syllabe. Notre langue étant syllabique, il développe ainsi naturellement son aptitude à différencier les sons simples et s'approprie rapidement les mécanismes de base de la lecture. Cet ouvrage richement illustré est indispensable pour enrichir le vocabulaire des enfants et les préparer efficacement à la lecture avant l'entrée au CP.Bien lire et aimer lire : les gestes pour découvrir la lecture dès 5 ans [texte imprimé] / Yves BLANC, Auteur ; Florence DELCLOS (1964 - ....), Dessinateur . - 5e édition . - Thiron : ESF éditeur, impr. 2018 . - 127 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.. - (Bien lire) .
ISBN : 978-2-7101-3468-8 : 17€
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : lire apprentissage rentrée scolaire enfant Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
Il est fortement conseillé de préparer l'enfant à la lecture avant le CP, de le familiariser avec l'écrit en améliorant sa maîtrise des sons de la langue française. Bien lire et Aimer lire peut être utilisé à la maison ou en classe dès la Grande Section de maternelle. Destiné aux enfants à partir de 5 ans, cet ouvrage ludique utilise la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les troubles de l'apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS.
Avec plus de 100 exercices de déchiffrage, de dessin et d'écriture, l'enfant apprend progressivement à reconnaitre les sons au sein d'une syllabe. Notre langue étant syllabique, il développe ainsi naturellement son aptitude à différencier les sons simples et s'approprie rapidement les mécanismes de base de la lecture. Cet ouvrage richement illustré est indispensable pour enrichir le vocabulaire des enfants et les préparer efficacement à la lecture avant l'entrée au CP.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096285 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Le bonheur d'apprendre à lire : accompagner son enfant de 2 à 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise BOULANGER, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2002 Importance : 259 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-184096-3 Prix : 21.63 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France
Lecture -- Participation des parentsMots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
Le jeune enfant reconnaît des mots avec une facilité étonnante à condition qu'ils soient affectivement significatifs et écrits gros. Il en redemande dès qu'il a compris que tout peut s'écrire. Il vous fera remarquer, par exemple, en pointant son doigt sur la bouteille d'eau, que "Volvic, c'est comme Victor (son prénom)", ou encore que "bonbon c'est comme ballon". Vous n'aurez qu'à suivre et à étayer sa découverte des lettres et des "sons". Il serait dommage de ne pas répondre à sa créativité naturelle, car c'est au moment où il est le plus motivé qu'il apprendra le plus facilement. Ce livre, fruit d'une longue expérience dans l'accompagnement de plus d'un millier de familles, explique aux parents comment les enfants s'y prennent pour apprendre à lire entre 2 et 6 ans et comment les aider à chaque stade de leur conquête du savoir-lire. Fondée sur l'observation, la joyeuse complicité et le dialogue avec l'enfant, la démarche proposée s'est affinée et a formé de nombreux petits lecteurs... Elle intéresse aussi les professionnels : instituteurs, orthophonistes, éducateurs, psychologues.
Le bonheur d'apprendre à lire : accompagner son enfant de 2 à 5 ans [texte imprimé] / Françoise BOULANGER, Auteur . - Paris : Nathan, 2002 . - 259 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-09-184096-3 : 21.63 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France
Lecture -- Participation des parentsMots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
Le jeune enfant reconnaît des mots avec une facilité étonnante à condition qu'ils soient affectivement significatifs et écrits gros. Il en redemande dès qu'il a compris que tout peut s'écrire. Il vous fera remarquer, par exemple, en pointant son doigt sur la bouteille d'eau, que "Volvic, c'est comme Victor (son prénom)", ou encore que "bonbon c'est comme ballon". Vous n'aurez qu'à suivre et à étayer sa découverte des lettres et des "sons". Il serait dommage de ne pas répondre à sa créativité naturelle, car c'est au moment où il est le plus motivé qu'il apprendra le plus facilement. Ce livre, fruit d'une longue expérience dans l'accompagnement de plus d'un millier de familles, explique aux parents comment les enfants s'y prennent pour apprendre à lire entre 2 et 6 ans et comment les aider à chaque stade de leur conquête du savoir-lire. Fondée sur l'observation, la joyeuse complicité et le dialogue avec l'enfant, la démarche proposée s'est affinée et a formé de nombreux petits lecteurs... Elle intéresse aussi les professionnels : instituteurs, orthophonistes, éducateurs, psychologues.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070727 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink