Détail de l'auteur
Auteur Nicolas GUEGUEN (1964-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
100 petites expériences en psychologie du consommateur / Nicolas GUEGUEN
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Importance : 268 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2 10 048963 1 Prix : 21.95 E Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOLOGIE INFLUENCE Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 268 p. ; 22 cm.
ISBN : 2 10 048963 1 : 21.95 E
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PSYCHOLOGIE INFLUENCE Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089887 366.1 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 100 petites expériences en psychologie du consommateur / Nicolas GUEGUEN
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2005 Importance : 266 p. Présentation : ill. en noir et en coul.; couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 21.95 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Consommateurs -- PsychologieMots-clés : CONSOMMATION CONSOMMATEUR INFLUENCE COMPORTEMENT Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ?
• Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ?
• Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ?
• Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ?
• Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ?
Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité.
Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération...100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur . - Paris : Dunod, DL 2005 . - 266 p. : ill. en noir et en coul.; couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 21.95 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Consommateurs -- PsychologieMots-clés : CONSOMMATION CONSOMMATEUR INFLUENCE COMPORTEMENT Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ?
• Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ?
• Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ?
• Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ?
• Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ?
Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité.
Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000095555 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Manipuler et séduire / Nicolas GUEGUEN
Titre : Manipuler et séduire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur Editeur : Paris cedex 06 [France] : Belin Année de publication : DL 2018 Collection : Cerveau & Psycho Importance : 189 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-410-01376-4 Prix : 18,00 € Note générale : Bibliogr. p.185-189 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Manipulation (psychologie)
SéductionMots-clés : manipulation séduction comportements sociaux psychologie Index. décimale : 159.923.4 Types de personnalités. Les différents tempéraments. Résumé : Le saviez-vous? Lorsque nous séduisons, nous nous sentons mieux. Quand nous sourions davantage, nous sommes plus beaux, plus aimés, plus intelligents, plus heureux... Tout va bien! De même, en nous montrant polis, serviables, nous améliorons nos capacités de mémorisation. Quant aux baisers que nous prodiguons, ils ont d'innombrables effets positifs sur notre santé et notre développement cognitif.
Bref, séduire est une nécessité et nous le faisons constamment. Nous n'en avons pas toujours conscience, sauf lorsque nous flattons pour obtenir quelque chose ou encore quand nous faisons de l'humour dans le but de plaire davantage.
Nicolas Guéguen nous révèle dans cet ouvrage toutes les facettes de nos comportements liés à la séduction, qui est, disons-le tout net, une forme de manipulation.
Il livre également une panoplie d'astuces pour modifier le regard d'autrui, en expliquant à chaque fois leur mécanisme d'action. Quelle est la meilleure façon de s’asseoir, de serrer la main, de placer sa voix, de se maquiller, pourquoi il faut porter des lunettes à un entretien d'embauche, ou comment telle couleur de vêtements peut changer la donne.
Manipuler, séduire sont notre quotidien: mieux vaut savoir en jouer qu'en être dupe!Manipuler et séduire [texte imprimé] / Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur . - Paris cedex 06 [France] : Belin, DL 2018 . - 189 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Cerveau & Psycho) .
ISBN : 978-2-410-01376-4 : 18,00 €
Bibliogr. p.185-189
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Manipulation (psychologie)
SéductionMots-clés : manipulation séduction comportements sociaux psychologie Index. décimale : 159.923.4 Types de personnalités. Les différents tempéraments. Résumé : Le saviez-vous? Lorsque nous séduisons, nous nous sentons mieux. Quand nous sourions davantage, nous sommes plus beaux, plus aimés, plus intelligents, plus heureux... Tout va bien! De même, en nous montrant polis, serviables, nous améliorons nos capacités de mémorisation. Quant aux baisers que nous prodiguons, ils ont d'innombrables effets positifs sur notre santé et notre développement cognitif.
Bref, séduire est une nécessité et nous le faisons constamment. Nous n'en avons pas toujours conscience, sauf lorsque nous flattons pour obtenir quelque chose ou encore quand nous faisons de l'humour dans le but de plaire davantage.
Nicolas Guéguen nous révèle dans cet ouvrage toutes les facettes de nos comportements liés à la séduction, qui est, disons-le tout net, une forme de manipulation.
Il livre également une panoplie d'astuces pour modifier le regard d'autrui, en expliquant à chaque fois leur mécanisme d'action. Quelle est la meilleure façon de s’asseoir, de serrer la main, de placer sa voix, de se maquiller, pourquoi il faut porter des lunettes à un entretien d'embauche, ou comment telle couleur de vêtements peut changer la donne.
Manipuler, séduire sont notre quotidien: mieux vaut savoir en jouer qu'en être dupe!Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000017325 159.923.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Pourquoi les gens ont-ils la même tête que leur chien ? / Serge CICCOTTI
Titre : Pourquoi les gens ont-ils la même tête que leur chien ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge CICCOTTI, Auteur ; Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2010 Collection : 100 petites expériences . Psychologie Importance : 266 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054029-7 Prix : 19,65 € Note générale : Bibliogr. p. 229-256. Index
Langues : Français (fre) Catégories : Animaux -- Aspect parapsychique
Relations homme-animalMots-clés : CHIEN ETHOLOGIE COMPORTEMENT EXPERIENCE Index. décimale : 159.929 Biopsychologie. Psychologie comparative. Psychologie animale,
comportement des plantes.Résumé : Votre chien est-il capable de savoir si vous êtes triste ? comment rendre inséparables votre chien et votre chat ? Pourquoi votre chien vous rend-il moins...chien ? etc. Le chien est votre animal favori. Il peut être aussi auxiliaire thérapeutique, éducateur, agent de prévention ou même entremetteur d'histoires d'amour !
Pourquoi les gens ont-ils la même tête que leur chien ? [texte imprimé] / Serge CICCOTTI, Auteur ; Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur . - Paris : Dunod, DL 2010 . - 266 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (100 petites expériences . Psychologie) .
ISBN : 978-2-10-054029-7 : 19,65 €
Bibliogr. p. 229-256. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Animaux -- Aspect parapsychique
Relations homme-animalMots-clés : CHIEN ETHOLOGIE COMPORTEMENT EXPERIENCE Index. décimale : 159.929 Biopsychologie. Psychologie comparative. Psychologie animale,
comportement des plantes.Résumé : Votre chien est-il capable de savoir si vous êtes triste ? comment rendre inséparables votre chien et votre chat ? Pourquoi votre chien vous rend-il moins...chien ? etc. Le chien est votre animal favori. Il peut être aussi auxiliaire thérapeutique, éducateur, agent de prévention ou même entremetteur d'histoires d'amour !
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000012656 159.929 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000017342 159.929 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible