Catégories
> Lecture -- Méthode dynamique -- Problèmes et exercices
Lecture -- Méthode dynamique -- Problèmes et exercices |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Apprendre à lire pour les nuls / Alain BENTOLILA
Titre : Apprendre à lire pour les nuls Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA, Auteur ; Bruno GERMAIN, Auteur Editeur : Paris : First & First interactive Année de publication : 2016 Collection : Pour les nuls Importance : 373 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7540-9027-8 Prix : 25,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Développement -- Problèmes et exercices
Lecture -- Méthode dynamique -- Problèmes et exercicesMots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE Index. décimale : 37.014.22 Lutte contre l'illettrisme, contre l'analphabétisme. CR 37.014 Résumé : Un ouvrage de référence, pratique et très complet, pour ceux qui accompagnent les enfants sur le chemin de l'apprentissage de la lecture (parents ou enseignants). Ecrit par une équipe de spécialistes (linguiste, pédopsychiatre, enseignant en sciences du langage, spécialiste des sciences cognitives).
Ce livre n'est pas une énième et nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture, mais un ouvrage de référence, pratique et très complet, pour qui veut accompagner ses enfants (ou ses élèves) sur le chemin de l'apprentissage de la lecture.
Du tout petit enfant à l'enfant qui lit de façon autonome, ce livre a été pensé et écrit par une équipe de spécialistes très complémentaires (un linguiste, un enseignant en sciences du langage et formateur à l'IUFM, une pédopsychiatre et un docteur en sciences cognitives) pour expliquer et décrypter chaque étape de ce passionnant apprentissage.
Que faut-il développer avant d'entrer dans la lecture ? Comment enrichir le vocabulaire de son enfant, avant même d'apprendre à lire ? Quels sont les moteurs d'une lecture efficace ? Comment évaluer ce que l'enfant comprend réellement quand il lit ? Quels sont les points forts de chaque méthode de lecture ? Comment distinguer la difficulté passagère d'un vrai dysfonctionnement de l'apprentissage ?
En faisant aussi bien le point sur le développement psychologique de l'enfant et ses aptitudes à l'âge de l'aprentissage, que sur les méthodes utilisées par l'école, et les pistes de lecture que les parents peuvent proposer pour intéresser – ou aider – l'enfant, ce livre explore l'apprentissage de la lecture à 360 degrés et répondra à toutes les questions que les parents peuvent se poser.Apprendre à lire pour les nuls [texte imprimé] / Alain BENTOLILA, Auteur ; Bruno GERMAIN, Auteur . - Paris : First & First interactive, 2016 . - 373 p.. - (Pour les nuls) .
ISBN : 978-2-7540-9027-8 : 25,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Développement -- Problèmes et exercices
Lecture -- Méthode dynamique -- Problèmes et exercicesMots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE Index. décimale : 37.014.22 Lutte contre l'illettrisme, contre l'analphabétisme. CR 37.014 Résumé : Un ouvrage de référence, pratique et très complet, pour ceux qui accompagnent les enfants sur le chemin de l'apprentissage de la lecture (parents ou enseignants). Ecrit par une équipe de spécialistes (linguiste, pédopsychiatre, enseignant en sciences du langage, spécialiste des sciences cognitives).
Ce livre n'est pas une énième et nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture, mais un ouvrage de référence, pratique et très complet, pour qui veut accompagner ses enfants (ou ses élèves) sur le chemin de l'apprentissage de la lecture.
Du tout petit enfant à l'enfant qui lit de façon autonome, ce livre a été pensé et écrit par une équipe de spécialistes très complémentaires (un linguiste, un enseignant en sciences du langage et formateur à l'IUFM, une pédopsychiatre et un docteur en sciences cognitives) pour expliquer et décrypter chaque étape de ce passionnant apprentissage.
Que faut-il développer avant d'entrer dans la lecture ? Comment enrichir le vocabulaire de son enfant, avant même d'apprendre à lire ? Quels sont les moteurs d'une lecture efficace ? Comment évaluer ce que l'enfant comprend réellement quand il lit ? Quels sont les points forts de chaque méthode de lecture ? Comment distinguer la difficulté passagère d'un vrai dysfonctionnement de l'apprentissage ?
En faisant aussi bien le point sur le développement psychologique de l'enfant et ses aptitudes à l'âge de l'aprentissage, que sur les méthodes utilisées par l'école, et les pistes de lecture que les parents peuvent proposer pour intéresser – ou aider – l'enfant, ce livre explore l'apprentissage de la lecture à 360 degrés et répondra à toutes les questions que les parents peuvent se poser.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105991 37.014.22 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Ma méthode de lecture / Gauthier AUZOU
Titre : Ma méthode de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Gauthier AUZOU, Éditeur scientifique ; Virginie REGNAULD, Dessinateur ; Sylvie COTE, Collaborateur ; Rachel FRUGIER, Collaborateur Editeur : Paris : Auzou Année de publication : 2014 Importance : 95 p. Présentation : ill. coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7338-3102-1 Prix : 7,80€ Langues : Français (fre) Catégories : Jeux de lecture
Lecture -- Méthode dynamique -- Problèmes et exercices
Lecture -- Méthodes d'apprentissageMots-clés : lecture écriture français alphabet syllabe son coloriage apprentissage Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Une méthode de lecture rédigée par un professeur des écoles. Un apprentissage progressif. Une méthode qui fait travailler les enfants sur les lettres, les syllabes, les mots et les phrases. Une large place accordée au repérage des sons et des syllabes dans les exercices de combinatoire. De nombreux jeux en rapport avec les lettres et les sons présentés. Une présentation claire et ludique : sur la page de gauche, lapprentissage ; sur la page de droite, des jeux qui permettent de manipuler les lettres et les sons étudiés.
Ma méthode de lecture [texte imprimé] / Gauthier AUZOU, Éditeur scientifique ; Virginie REGNAULD, Dessinateur ; Sylvie COTE, Collaborateur ; Rachel FRUGIER, Collaborateur . - Paris : Auzou, 2014 . - 95 p. : ill. coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7338-3102-1 : 7,80€
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux de lecture
Lecture -- Méthode dynamique -- Problèmes et exercices
Lecture -- Méthodes d'apprentissageMots-clés : lecture écriture français alphabet syllabe son coloriage apprentissage Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Une méthode de lecture rédigée par un professeur des écoles. Un apprentissage progressif. Une méthode qui fait travailler les enfants sur les lettres, les syllabes, les mots et les phrases. Une large place accordée au repérage des sons et des syllabes dans les exercices de combinatoire. De nombreux jeux en rapport avec les lettres et les sons présentés. Une présentation claire et ludique : sur la page de gauche, lapprentissage ; sur la page de droite, des jeux qui permettent de manipuler les lettres et les sons étudiés.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000061253 804.0 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible Le récit à l'école maternelle / Serge TERWAGNE
Titre : Le récit à l'école maternelle : Lire, jouer, raconter des histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge TERWAGNE, Auteur belge ; Marianne VANESSE, Auteur belge Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Outils pour enseigner Importance : 176 p. Présentation : ill., couv. ill. coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5838-5 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture (éducation préscolaire)
Lecture -- Développement -- Problèmes et exercices
Lecture -- Méthode dynamique -- Problèmes et exercicesIndex. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Si nous aimons tellement les histoires, c'est parce qu'elles nous offrent des savoirs qui nous permettent de structurer aussi bien notre vie quotidienne que notre vie intérieure. Les auteurs montrent comment ces savoirs narratifs peuvent se développer dès le plus jeune âge et comment l'école maternelle peut y contribuer à travers des activités diverses: lecture partagée d'albums, récits personnels et contages, jeux dramatiques... Plus de 30 fiches pratiques.
Le récit à l'école maternelle : Lire, jouer, raconter des histoires [texte imprimé] / Serge TERWAGNE, Auteur belge ; Marianne VANESSE, Auteur belge . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2008 . - 176 p. : ill., couv. ill. coul. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-5838-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture (éducation préscolaire)
Lecture -- Développement -- Problèmes et exercices
Lecture -- Méthode dynamique -- Problèmes et exercicesIndex. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Si nous aimons tellement les histoires, c'est parce qu'elles nous offrent des savoirs qui nous permettent de structurer aussi bien notre vie quotidienne que notre vie intérieure. Les auteurs montrent comment ces savoirs narratifs peuvent se développer dès le plus jeune âge et comment l'école maternelle peut y contribuer à travers des activités diverses: lecture partagée d'albums, récits personnels et contages, jeux dramatiques... Plus de 30 fiches pratiques.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124528 372.4 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible