Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.013 (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Apprendre à aimer lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel PELTIER, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2005 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 159 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170396-5 Prix : 21.10 € Langues : Français (fre) Catégories : Elèves -- Livres et lecture Mots-clés : LANGUE FRANCAIS PLAISIR APPRENTISSAGE LECTURE Index. décimale : 37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. Résumé :
Comment organiser une fréquentation régulière de l'écrit par tous les élèves ? En ritualisant la lecture chez l'enfant par la pratique de contrats (ou chantiers) de lecture.
Les activités à partir de jeux, de séries populaires, de thèmes, d'auteurs, proposent à l'enseignant de cycle 3 des pistes pour amener l'enfant au plaisir de la lecture.Apprendre à aimer lire [texte imprimé] / Michel PELTIER, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2005 . - 159 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 978-2-01-170396-5 : 21.10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Elèves -- Livres et lecture Mots-clés : LANGUE FRANCAIS PLAISIR APPRENTISSAGE LECTURE Index. décimale : 37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. Résumé :
Comment organiser une fréquentation régulière de l'écrit par tous les élèves ? En ritualisant la lecture chez l'enfant par la pratique de contrats (ou chantiers) de lecture.
Les activités à partir de jeux, de séries populaires, de thèmes, d'auteurs, proposent à l'enseignant de cycle 3 des pistes pour amener l'enfant au plaisir de la lecture.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000098734 37.013 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible 410000070679 37.013 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Les cercles de lecture : interagir pour dvelopper ensemble des compétences de lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge TERWAGNE, Auteur ; Sabine (Belge) VANHULLE, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner Importance : 205 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5250-5 Prix : 21,90 € Langues : Français (fre) Mots-clés : cercle de lecture club de lecture Index. décimale : 37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. Les cercles de lecture : interagir pour dvelopper ensemble des compétences de lecteurs [texte imprimé] / Serge TERWAGNE, Auteur ; Sabine (Belge) VANHULLE, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2006 . - 205 p.. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-5250-5 : 21,90 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cercle de lecture club de lecture Index. décimale : 37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089900 37.013 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible Ecoj
Titre : Ecoj : créons des ponts entre l'enseignement et les organisations de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : GHOUL, Yamina, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique Année de publication : 2017 Importance : 242 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Mouvements de jeunesse -- Belgique Mots-clés : enseignement formations animations catalogue Index. décimale : 37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. Résumé :
L’objectif est identique, signalé dans son sous-titre : Créons des ponts entre l’enseignement et les Organisations de Jeunesse, entre l’éducation formelle et non-formelle. Une évidence, une urgence. Quatre-vingt-deux Organisations de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont mobilisées pour créer un vaste catalogue d’activités, outils et formations à destination des écoles de la FWB, autant pour le préscolaire, le primaire, le secondaire que pour le supérieur tous réseaux confondus. Brochure pratique, l’ÉCOJ est divisée en quatre rubriques principales :
1. les formations à destination de l’enseignant, 2. les animations en classe organisées par les Organisations de Jeunesse, 3. les outils pédagogiques en éducation non-formelle, adaptables dans les classes, 3. les activités des Organisations de Jeunesse à destination des écoles en dehors de la classe.
Les domaines d’activités sont aussi dynamiques et variés que l’utilisation du cinéma à l’école, les techniques de paix, la gestion des conflits, les informations sur les études et métiers, la créativité artistique, la sensibilisation au développement durable, aux enjeux Nord/Sud, à l’engagement du jeune, aux droits, la santé, la philosophie, la coopération, les formations au dialogue interculturel, à la gestion de groupe, au relationnel, à la citoyenneté, à l’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS)… Une mine d’informations et de contacts pour de bonnes aventures pédagogiques.Ecoj : créons des ponts entre l'enseignement et les organisations de jeunesse [texte imprimé] / GHOUL, Yamina, Directeur de publication . - Bruxelles : Communauté française de Belgique, 2017 . - 242 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Mouvements de jeunesse -- Belgique Mots-clés : enseignement formations animations catalogue Index. décimale : 37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. Résumé :
L’objectif est identique, signalé dans son sous-titre : Créons des ponts entre l’enseignement et les Organisations de Jeunesse, entre l’éducation formelle et non-formelle. Une évidence, une urgence. Quatre-vingt-deux Organisations de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont mobilisées pour créer un vaste catalogue d’activités, outils et formations à destination des écoles de la FWB, autant pour le préscolaire, le primaire, le secondaire que pour le supérieur tous réseaux confondus. Brochure pratique, l’ÉCOJ est divisée en quatre rubriques principales :
1. les formations à destination de l’enseignant, 2. les animations en classe organisées par les Organisations de Jeunesse, 3. les outils pédagogiques en éducation non-formelle, adaptables dans les classes, 3. les activités des Organisations de Jeunesse à destination des écoles en dehors de la classe.
Les domaines d’activités sont aussi dynamiques et variés que l’utilisation du cinéma à l’école, les techniques de paix, la gestion des conflits, les informations sur les études et métiers, la créativité artistique, la sensibilisation au développement durable, aux enjeux Nord/Sud, à l’engagement du jeune, aux droits, la santé, la philosophie, la coopération, les formations au dialogue interculturel, à la gestion de groupe, au relationnel, à la citoyenneté, à l’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS)… Une mine d’informations et de contacts pour de bonnes aventures pédagogiques.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096505 37.013 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Mots clés pour réussir ses dictées Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît MARCHON (1950-....), Auteur ; Claude DELAFOSSE (1951-....), Dessinateur Editeur : Arles : Actes Sud junior Année de publication : 2012 Importance : 119 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-4536-4 Prix : 13,20 € Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Dictées -- Ouvrages pour la jeunesse
Français (langue) -- Orthographe -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Dictée Index. décimale : 37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. Résumé :
S'il faut deux P à échaPPer, c'est parce qu'avec deux pieds, il est plus facile de s'échapper! Ces comptines rusées aideront à déjouer les pièges de l'orthographe, les bizarreries de la ponctuation ou de la conjugaison, et à mémoriser les règles les plus simples. En s'amusant!
Mots clés pour réussir ses dictées [texte imprimé] / Benoît MARCHON (1950-....), Auteur ; Claude DELAFOSSE (1951-....), Dessinateur . - Arles : Actes Sud junior, 2012 . - 119 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7427-4536-4 : 13,20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Dictées -- Ouvrages pour la jeunesse
Français (langue) -- Orthographe -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Dictée Index. décimale : 37.013 Théories générales de l'éducation et de l'enseignement. Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques. Résumé :
S'il faut deux P à échaPPer, c'est parce qu'avec deux pieds, il est plus facile de s'échapper! Ces comptines rusées aideront à déjouer les pièges de l'orthographe, les bizarreries de la ponctuation ou de la conjugaison, et à mémoriser les règles les plus simples. En s'amusant!
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000118636 37.013 Livre documentaire Boncelles Jeunesse Document en bon état Disponible

37.01 Théorie de l'éducation. Politique de l'éducation.
Comment organiser une fréquentation régulière de l'écrit par tous les élèves ? En ritualisant la lecture chez l'enfant par la pratique de contrats (ou chantiers) de lecture.
L’objectif est identique, signalé dans son sous-titre : Créons des ponts entre l’enseignement et les Organisations de Jeunesse, entre l’éducation formelle et non-formelle. Une évidence, une urgence. Quatre-vingt-deux Organisations de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont mobilisées pour créer un vaste catalogue d’activités, outils et formations à destination des écoles de la FWB, autant pour le préscolaire, le primaire, le secondaire que pour le supérieur tous réseaux confondus. Brochure pratique, l’ÉCOJ est divisée en quatre rubriques principales :
S'il faut deux P à échaPPer, c'est parce qu'avec deux pieds, il est plus facile de s'échapper! Ces comptines rusées aideront à déjouer les pièges de l'orthographe, les bizarreries de la ponctuation ou de la conjugaison, et à mémoriser les règles les plus simples. En s'amusant!