Détail d'une collection
Mille et un bébés
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (7)
1,2,3...comptines ! / Patrick BENSOUSSAN
Titre : 1,2,3...comptines ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick BENSOUSSAN (1956-....), Auteur ; Anne BUSTARRET, Auteur ; Marie-Hélène CAZALET, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2001 Collection : Mille et un bébés Sous-collection : Les bébés et la culture num. 45 Importance : 90 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-946-6 Prix : 5.90 € Langues : Français (fre) Catégories : Comptines
Enfants -- Psychologie
Musique et enfantsMots-clés : ENFANT JEUX COMPTINE CONTE Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Un, deux, trois, nous irons au bois....Quatre, cinq, six, cueillir des sons, des musiques, des rythmes, des gestes, des jeux de doigts, de bouche et de vois...Sept, huit, neuf, pour dire des comptines, chansonnettes, devinettes, formulettes et toutes ces autres excitantes partitions de la rencontre précoce entre un bébé et ses parents. Comptons comptines, celles qui apprennent la vie au tout-petit et l'énoncent, en cadence, à l'enfant de toujours.
1,2,3...comptines ! [texte imprimé] / Patrick BENSOUSSAN (1956-....), Auteur ; Anne BUSTARRET, Auteur ; Marie-Hélène CAZALET, Auteur . - Toulouse : Erès, DL 2001 . - 90 p. : couv. ill. en coul. ; 16 cm. - (Mille et un bébés. Les bébés et la culture; 45) .
ISBN : 978-2-86586-946-6 : 5.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Comptines
Enfants -- Psychologie
Musique et enfantsMots-clés : ENFANT JEUX COMPTINE CONTE Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Un, deux, trois, nous irons au bois....Quatre, cinq, six, cueillir des sons, des musiques, des rythmes, des gestes, des jeux de doigts, de bouche et de vois...Sept, huit, neuf, pour dire des comptines, chansonnettes, devinettes, formulettes et toutes ces autres excitantes partitions de la rencontre précoce entre un bébé et ses parents. Comptons comptines, celles qui apprennent la vie au tout-petit et l'énoncent, en cadence, à l'enfant de toujours.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000102899 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le bébé et la musique / Chantal GROSLEZIAT
Titre : Le bébé et la musique : Premières sensations et créations sonores Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal GROSLEZIAT, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 1999 Collection : Mille et un bébés num. 15 Importance : 110 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-643-4 Prix : 6,87 € Note générale : Bibliogr. p.108-110 Langues : Français (fre) Catégories : Perception auditive -- Chez l'enfant
Perception de la musiqueMots-clés : BEBE OREILLE MUSIQUE EVEIL BRUIT Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Tous les adultes sont émerveillés devant un nourrisson qui écoute intensément une musique, qui babille, chantonne, avide d’échange et de relation avec les êtres qui l’entourent. Ce livre s’adresse aux parents et aux éducateurs dont la présence sensible et créative auprès du bébé, peut enrichir ses premiers émois, ses premières découvertes du monde sonore et de la musique.
Le bébé et la musique : Premières sensations et créations sonores [texte imprimé] / Chantal GROSLEZIAT, Auteur . - Toulouse : Erès, DL 1999 . - 110 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 16 cm. - (Mille et un bébés; 15) .
ISBN : 978-2-86586-643-4 : 6,87 €
Bibliogr. p.108-110
Langues : Français (fre)
Catégories : Perception auditive -- Chez l'enfant
Perception de la musiqueMots-clés : BEBE OREILLE MUSIQUE EVEIL BRUIT Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Tous les adultes sont émerveillés devant un nourrisson qui écoute intensément une musique, qui babille, chantonne, avide d’échange et de relation avec les êtres qui l’entourent. Ce livre s’adresse aux parents et aux éducateurs dont la présence sensible et créative auprès du bébé, peut enrichir ses premiers émois, ses premières découvertes du monde sonore et de la musique.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000102900 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible L'enfant : être du devenir / Isabelle COULARDOT
Titre : L'enfant : être du devenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle COULARDOT, Éditeur scientifique Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2002 Collection : Mille et un bébés Sous-collection : Mieux connaître les bébés num. 53 Importance : 116 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0069-9 Prix : 7.51 € Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Psychologie
Parents et enfantsMots-clés : DEVELOPPEMENT PARENT BEBE CROISSANCE EVOLUTION Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : L'enfant est toujours à venir, ce merveilleux enfant, qui ne viendra jamais, demeurant pour toujours tapi dans nos imaginaires. Et l'enfant de demain, qui tend de tout son développement vers l'avenir, il est sommé de grandir, l'enfant, d'aller vers l'autre, l'ailleurs.
Pour ne pas s'y perdre, dans ce long voyage, cette incroyable odyssée du devenir, qui se dit toujours au conditionnel, nos petits poucets ont à remplir leurs escarcelles de petits cailloux blancs, précieux et insolites : ce sont tous ces liens précoces qu'ils ont pu tisser avec leurs parents, leurs proches et ceux qui vont les accueillir ou les soigner , aux aubes naissantes. Ce sont ces ciments du devenir de l'enfance qui sont évoqués dans cet ouvrage.L'enfant : être du devenir [texte imprimé] / Isabelle COULARDOT, Éditeur scientifique . - Toulouse : Erès, DL 2002 . - 116 p. : couv. ill. en coul. ; 16 cm. - (Mille et un bébés. Mieux connaître les bébés; 53) .
ISBN : 978-2-7492-0069-9 : 7.51 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Psychologie
Parents et enfantsMots-clés : DEVELOPPEMENT PARENT BEBE CROISSANCE EVOLUTION Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : L'enfant est toujours à venir, ce merveilleux enfant, qui ne viendra jamais, demeurant pour toujours tapi dans nos imaginaires. Et l'enfant de demain, qui tend de tout son développement vers l'avenir, il est sommé de grandir, l'enfant, d'aller vers l'autre, l'ailleurs.
Pour ne pas s'y perdre, dans ce long voyage, cette incroyable odyssée du devenir, qui se dit toujours au conditionnel, nos petits poucets ont à remplir leurs escarcelles de petits cailloux blancs, précieux et insolites : ce sont tous ces liens précoces qu'ils ont pu tisser avec leurs parents, leurs proches et ceux qui vont les accueillir ou les soigner , aux aubes naissantes. Ce sont ces ciments du devenir de l'enfance qui sont évoqués dans cet ouvrage.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096426 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Lire à haute voix des livres à des tout-petits
Titre : Lire à haute voix des livres à des tout-petits Type de document : texte imprimé Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2015 Collection : Mille et un bébés Sous-collection : Les bébés et la culture Importance : 156 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0679-0 Prix : 11,50 € Langues : Français (fre) Catégories : Petite enfance -- Livres et lecture Mots-clés : BEBE LECTURE Index. décimale : 028-053.6 La lecture et les techniques de lecture pour les jeunes et les adolescents. CR 028 Résumé : Lire un livre à un bébé. Lui lire le livre et, de fait, le lire aussi en même temps. Doit-on préciser à haute voix, lire un livre à haute voix à un bébé ? S'entendre parler, raconter. Partager sa lecture avec bébé. Donner de la voix, mettre en voix ; une voix lit. Mais que se passe-t-il donc quand cette voix lit ? Qu'entend bébé ? L'histoire lue et le lecteur qui lit. Et si le livre est un album, un livre d'images, que voit bébé, pendant que la voix parle ? Les images du livre, de celui ou celle qui lit, et ces images-là qui s'éveillent en lui, à l'écoute de l'histoire lue, qui l'animent, dans cette rencontre singulière avec l'autre lecteur. Que se passe-t-il entre eux alors ? Que ressent bébé ? Et le lecteur ?
Lire un livre à un bébé, ce n'est pas une mince histoire, c'est bien plus qu'on ne peut l'imaginer. Lire un livre à un bébé, c'est participer d'une rencontre avec l'autre, au plus près de soi, une rencontre des corps, des sens, des émotions et des psychés.
L'Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature jeunesse «Quand les livres relient» a pour objectif de mettre en cohérence, de développer et de soutenir les actions en faveur de l'expérience littéraire dès le plus jeune âge. Elle a été créée à l'initiative de professionnels du livre, de la petite enfance, de l'animation socioculturelle.
Lire à haute voix des livres à des tout-petits [texte imprimé] . - Toulouse : Erès, 2015 . - 156 p.. - (Mille et un bébés. Les bébés et la culture) .
ISBN : 978-2-7492-0679-0 : 11,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Petite enfance -- Livres et lecture Mots-clés : BEBE LECTURE Index. décimale : 028-053.6 La lecture et les techniques de lecture pour les jeunes et les adolescents. CR 028 Résumé : Lire un livre à un bébé. Lui lire le livre et, de fait, le lire aussi en même temps. Doit-on préciser à haute voix, lire un livre à haute voix à un bébé ? S'entendre parler, raconter. Partager sa lecture avec bébé. Donner de la voix, mettre en voix ; une voix lit. Mais que se passe-t-il donc quand cette voix lit ? Qu'entend bébé ? L'histoire lue et le lecteur qui lit. Et si le livre est un album, un livre d'images, que voit bébé, pendant que la voix parle ? Les images du livre, de celui ou celle qui lit, et ces images-là qui s'éveillent en lui, à l'écoute de l'histoire lue, qui l'animent, dans cette rencontre singulière avec l'autre lecteur. Que se passe-t-il entre eux alors ? Que ressent bébé ? Et le lecteur ?
Lire un livre à un bébé, ce n'est pas une mince histoire, c'est bien plus qu'on ne peut l'imaginer. Lire un livre à un bébé, c'est participer d'une rencontre avec l'autre, au plus près de soi, une rencontre des corps, des sens, des émotions et des psychés.
L'Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature jeunesse «Quand les livres relient» a pour objectif de mettre en cohérence, de développer et de soutenir les actions en faveur de l'expérience littéraire dès le plus jeune âge. Elle a été créée à l'initiative de professionnels du livre, de la petite enfance, de l'animation socioculturelle.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000010334 028 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000098736 028 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Lire des livres à des bébés / Dominique RATEAU
Titre : Lire des livres à des bébés Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique RATEAU, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2002 Collection : Mille et un bébés Sous-collection : Les bébés et la culture num. 16 Importance : 94 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-644-1 Prix : 6.22 € Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle chez le nourrisson
Enfants -- Livres et lectureMots-clés : BEBE ENFANT LIVRE LECTURE EDUCATION Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Lire des livres à des bébés...cette proposition paraissait incongrue, il y a quinze ans à peine. Depuis, des colporteurs d'histoires se rendent là où se trouvent les bébés pour lire des livre, sous le regard et avec la complicité de leurs parents ou des professionnels de la petite enfance.
Comment se sont développés ces projets autour des livres et des bébés? Sur quelles données théoriques reposent-ils? Quels sont les enjeux de ces rencontres autour des livres? et dabord quels livres ? Qui lit ? Quand ? Comment ? Quelles sont les dérives possibles de ces actions ? Quels rôles pour les institutions (crèches, écoles maternelles, bibliothèques...).Lire des livres à des bébés [texte imprimé] / Dominique RATEAU, Auteur . - Toulouse : Erès, DL 2002 . - 94 p. : couv. ill. en coul. ; 16 cm. - (Mille et un bébés. Les bébés et la culture; 16) .
ISBN : 978-2-86586-644-1 : 6.22 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle chez le nourrisson
Enfants -- Livres et lectureMots-clés : BEBE ENFANT LIVRE LECTURE EDUCATION Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Lire des livres à des bébés...cette proposition paraissait incongrue, il y a quinze ans à peine. Depuis, des colporteurs d'histoires se rendent là où se trouvent les bébés pour lire des livre, sous le regard et avec la complicité de leurs parents ou des professionnels de la petite enfance.
Comment se sont développés ces projets autour des livres et des bébés? Sur quelles données théoriques reposent-ils? Quels sont les enjeux de ces rencontres autour des livres? et dabord quels livres ? Qui lit ? Quand ? Comment ? Quelles sont les dérives possibles de ces actions ? Quels rôles pour les institutions (crèches, écoles maternelles, bibliothèques...).Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096427 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000105961 37.015.3 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Des musiciens et des bébés / Philippe BOUTELOUP
PermalinkPetite enfance et cultures en mouvement / Patrick BENSOUSSAN
Permalink