Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" / Josiane HELAYEL
Titre : 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane HELAYEL (1954-), Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI (1954-....), Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : cop. 2011 Collection : 100 idées Importance : 193 p. Présentation : cou. ill. coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Prix : 14,50€ Note générale : Bibliogr. pp.192-193 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques -- Problèmes et exercices Mots-clés : calcul logique enseignement primaire remédiation dyscalculie nombres mesure temps espace Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : ° De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être «nul en maths» n'est heureusement pas une fatalité et cela n'a rien à voir non plus avec un problème d'intelligence.
° Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils «dyscalculiques» pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
° Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir-faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
° L'objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
° 100 Idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison.
° 100 Idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui «souffrent des maths». Au delà, ce livre s'adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur «pourrissaient la vie...» jusqu'à l'âge adulte.100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" [texte imprimé] / Josiane HELAYEL (1954-), Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI (1954-....), Auteur . - Paris : Tom Pousse, cop. 2011 . - 193 p. : cou. ill. coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7 : 14,50€
Bibliogr. pp.192-193
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques -- Problèmes et exercices Mots-clés : calcul logique enseignement primaire remédiation dyscalculie nombres mesure temps espace Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : ° De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être «nul en maths» n'est heureusement pas une fatalité et cela n'a rien à voir non plus avec un problème d'intelligence.
° Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils «dyscalculiques» pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
° Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir-faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
° L'objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
° 100 Idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison.
° 100 Idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui «souffrent des maths». Au delà, ce livre s'adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur «pourrissaient la vie...» jusqu'à l'âge adulte.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105967 372.4 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible 410000097148 372.4 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible Tout ce que vous avez appris et oublié en Maths! / Jan VAN DE CRAATS
Titre : Tout ce que vous avez appris et oublié en Maths! : Plus de 1000 exercices et un peu de théorie...pour vous remettre à niveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Jan VAN DE CRAATS, Auteur ; Rob BOSCH, Auteur ; Micheline VANTHEMSCHE, Traducteur Mention d'édition : 2 ème édition Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2012 Importance : 320 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7617-6 Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques -- Problèmes et exercices Mots-clés : Mathématiques Nombres Algèbre Suites Equations Géométrie Fonctions Analyses Bases Formules Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé : Vous ne vous sentez pas sûr de vous en maths ? Vous avez oublié vos formules ? Vous voulez apprendre ou réviser sans professeur ? Ce livre est pour vous ! Essayez d'abord de résoudre les exercices sur la page de gauche. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Regardez la page de droite, vous y trouverez les méthodes, les défi nitions et les formules nécessaires. Ensuite, retournez à la page de gauche et faites tous les exercices : ils se ressemblent mais sont de plus en plus complexes pour vous permettre de progresser aisément.
Maths ! est un livre de remise à niveau visant un très large public, depuis les élèves en fi n du secondaire jusqu aux futurs ingénieurs, économistes, médecins. Il s adresse à tous ceux qui ont des difficultés en mathématiques à cause de lacunes dans leurs connaissances de base, mais convient aussi à l auto-apprentissage grâce à sa construction progressive des compétences, accompagnée de brèves explications. Il propose un apprentissage des techniques mathématiques valables dans les secteurs les plus divers. Il s agit essentiellement d apprendre à manipuler les formules, puis à traiter les fonctions et leurs graphiques. Le rôle de la calculatrice est extrêmement réduit.Tout ce que vous avez appris et oublié en Maths! : Plus de 1000 exercices et un peu de théorie...pour vous remettre à niveau [texte imprimé] / Jan VAN DE CRAATS, Auteur ; Rob BOSCH, Auteur ; Micheline VANTHEMSCHE, Traducteur . - 2 ème édition . - Montreuil : Pearson, 2012 . - 320 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7617-6
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques -- Problèmes et exercices Mots-clés : Mathématiques Nombres Algèbre Suites Equations Géométrie Fonctions Analyses Bases Formules Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé : Vous ne vous sentez pas sûr de vous en maths ? Vous avez oublié vos formules ? Vous voulez apprendre ou réviser sans professeur ? Ce livre est pour vous ! Essayez d'abord de résoudre les exercices sur la page de gauche. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Regardez la page de droite, vous y trouverez les méthodes, les défi nitions et les formules nécessaires. Ensuite, retournez à la page de gauche et faites tous les exercices : ils se ressemblent mais sont de plus en plus complexes pour vous permettre de progresser aisément.
Maths ! est un livre de remise à niveau visant un très large public, depuis les élèves en fi n du secondaire jusqu aux futurs ingénieurs, économistes, médecins. Il s adresse à tous ceux qui ont des difficultés en mathématiques à cause de lacunes dans leurs connaissances de base, mais convient aussi à l auto-apprentissage grâce à sa construction progressive des compétences, accompagnée de brèves explications. Il propose un apprentissage des techniques mathématiques valables dans les secteurs les plus divers. Il s agit essentiellement d apprendre à manipuler les formules, puis à traiter les fonctions et leurs graphiques. Le rôle de la calculatrice est extrêmement réduit.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124467 51 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible