Détail d'une collection
Sous-collection Maternel et primaire
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (3)
Développement de l'enfant de la naissance à 7 ans / Josiane LACOMBE
Titre : Développement de l'enfant de la naissance à 7 ans : Approche théorique et activités corporelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane LACOMBE, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : DL 2006 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Maternel et primaire Importance : 224 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5006-8 Prix : 22.50 € Note générale : Bibliogr. p.217-218 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Développement
Enfants -- PsychologieMots-clés : THEORIE DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTRICITE ACTIVITE ENFANT PSYCHIQUE Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé : Décrire le développement de l'être humain revient à reconstituer un puzzle dont chaque élément a sa fonction propre mais dont le sens n'apparaît qu'étroitement relié à l'ensemble. Et accompagner un enfant dans son voyage vers l'autonomie nécessite une connaissance du trajet commun à l'espèce humaine, pour une meilleure compréhension et un respect de son chemin personnel. Cet ouvrage traite donc du développement de l'enfant au niveau théorique selon deux grands axes qui progressent simultanément et sont étroitement reliés la psychomotricité et le psychisme. A l'intérieur de ces domaines, le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des différentes étapes successives. Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. Cet ouvrage, conçu comme un outil de travail, s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. De par son langage souple et ses illustrations concrètes, il est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative.
Développement de l'enfant de la naissance à 7 ans : Approche théorique et activités corporelles [texte imprimé] / Josiane LACOMBE, Auteur . - 2ème éd. . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, DL 2006 . - 224 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner. Maternel et primaire) .
ISBN : 978-2-8041-5006-8 : 22.50 €
Bibliogr. p.217-218
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Développement
Enfants -- PsychologieMots-clés : THEORIE DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTRICITE ACTIVITE ENFANT PSYCHIQUE Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé : Décrire le développement de l'être humain revient à reconstituer un puzzle dont chaque élément a sa fonction propre mais dont le sens n'apparaît qu'étroitement relié à l'ensemble. Et accompagner un enfant dans son voyage vers l'autonomie nécessite une connaissance du trajet commun à l'espèce humaine, pour une meilleure compréhension et un respect de son chemin personnel. Cet ouvrage traite donc du développement de l'enfant au niveau théorique selon deux grands axes qui progressent simultanément et sont étroitement reliés la psychomotricité et le psychisme. A l'intérieur de ces domaines, le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des différentes étapes successives. Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. Cet ouvrage, conçu comme un outil de travail, s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. De par son langage souple et ses illustrations concrètes, il est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096272 372 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui / Maggy PIERRET-HANNECART
Titre : Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Maggy PIERRET-HANNECART, Auteur ; Patrick PIERRET, Auteur ; Victor NIZET, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Maternel et primaire Importance : 144 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5005-1 Prix : 17.00 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Méthodes actives Mots-clés : METHODE ENSEIGNER PEDAGOGIE APPRENTISSAGE FONCTIONNEL Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui [texte imprimé] / Maggy PIERRET-HANNECART, Auteur ; Patrick PIERRET, Auteur ; Victor NIZET, Préfacier, etc. . - 2ème éd. . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2006 . - 144 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner. Maternel et primaire) .
ISBN : 978-2-8041-5005-1 : 17.00 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Méthodes actives Mots-clés : METHODE ENSEIGNER PEDAGOGIE APPRENTISSAGE FONCTIONNEL Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070720 371.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible La psychomotricité au service de l'enfant / Bruno de LIEVRE
Titre : La psychomotricité au service de l'enfant : Notions et applications pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno de LIEVRE, Auteur ; Lucie STAES, Auteur Mention d'édition : 4ème éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : DL 2006 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Maternel et primaire Importance : 327 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5007-5 Prix : 29.50 € Note générale : Bibliogr. p.327-328 Langues : Français (fre) Catégories : Psychomotricité chez l'enfant Mots-clés : NOTION PSYCHOMOTRICITE APPLICATION ENFANT Index. décimale : 372.36 Développement des facultés, des sens, du mouvement et de la coordination des gestes. [Psychomotricité]. CR 372.3 Résumé : Décrire le développement de l'être humain revient à reconstituer un puzzle dont chaque élément a sa fonction propre mais dont le sens n'apparaît qu'étroitement relié à l'ensemble. Et accompagner un enfant dans son voyage vers l'autonomie nécessite une connaissance du trajet commun à l'espèce humaine, pour une meilleure compréhension et un respect de son chemin personnel. Cet ouvrage traite donc du développement de l'enfant au niveau théorique selon deux grands axes qui progressent simultanément et sont étroitement reliés la psychomotricité et le psychisme. A l'intérieur de ces domaines, le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des différentes étapes successives. Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. Cet ouvrage, conçu comme un outil de travail, s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. De par son langage souple et ses illustrations concrètes, il est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative.
La psychomotricité au service de l'enfant : Notions et applications pédagogiques [texte imprimé] / Bruno de LIEVRE, Auteur ; Lucie STAES, Auteur . - 4ème éd. . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, DL 2006 . - 327 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner. Maternel et primaire) .
ISBN : 978-2-8041-5007-5 : 29.50 €
Bibliogr. p.327-328
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychomotricité chez l'enfant Mots-clés : NOTION PSYCHOMOTRICITE APPLICATION ENFANT Index. décimale : 372.36 Développement des facultés, des sens, du mouvement et de la coordination des gestes. [Psychomotricité]. CR 372.3 Résumé : Décrire le développement de l'être humain revient à reconstituer un puzzle dont chaque élément a sa fonction propre mais dont le sens n'apparaît qu'étroitement relié à l'ensemble. Et accompagner un enfant dans son voyage vers l'autonomie nécessite une connaissance du trajet commun à l'espèce humaine, pour une meilleure compréhension et un respect de son chemin personnel. Cet ouvrage traite donc du développement de l'enfant au niveau théorique selon deux grands axes qui progressent simultanément et sont étroitement reliés la psychomotricité et le psychisme. A l'intérieur de ces domaines, le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des différentes étapes successives. Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. Cet ouvrage, conçu comme un outil de travail, s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. De par son langage souple et ses illustrations concrètes, il est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096326 372.36 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible