Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 316.64 (30)
100 petites expériences en psychologie du consommateur / Nicolas GUEGUEN
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2005 Importance : 266 p. Présentation : ill. en noir et en coul.; couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 21.95 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Consommateurs -- PsychologieMots-clés : CONSOMMATION CONSOMMATEUR INFLUENCE COMPORTEMENT Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ?
• Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ?
• Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ?
• Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ?
• Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ?
Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité.
Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération...100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas GUEGUEN (1964-....), Auteur . - Paris : Dunod, DL 2005 . - 266 p. : ill. en noir et en coul.; couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 21.95 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Consommateurs -- PsychologieMots-clés : CONSOMMATION CONSOMMATEUR INFLUENCE COMPORTEMENT Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ?
• Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ?
• Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ?
• Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ?
• Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ?
Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité.
Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000095555 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible L'art d'être libre...dans un monde absurde / Tom HODGKINSON
Titre : L'art d'être libre...dans un monde absurde Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom HODGKINSON, Auteur ; Pierre RABHI (1938-2021), Préfacier, etc. ; Corinne SMITH, Traducteur Editeur : Paris : Les Liens qui Libèrent Année de publication : 2017 Importance : 333 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-209-0520-8 Prix : 22 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommation -- Sociologie Mots-clés : CONSOMMATION ANTI-CONFORMISME Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : L'art d'être libre est un véritable manifeste de résistance au monde contemporain. Dénigrant aussi bien les joies factices de la consommation que l'ennui qui s'est abattu sur le monde à la suite de décennies de recherche exclusive du profit, ce livre profondément joyeux nous appelle à redevenir des esprits autonomes, et enfin libres... Si vous aussi vous pensez que la vie moderne est absurde et contraignante, que vous avez remarqué que la compétition a remplacé la coopération ou que la fraternité a fait place à la convoitise... alors ce livre est fait pour vous et va très probablement changer votre vie !
L'art d'être libre...dans un monde absurde [texte imprimé] / Tom HODGKINSON, Auteur ; Pierre RABHI (1938-2021), Préfacier, etc. ; Corinne SMITH, Traducteur . - Paris : Les Liens qui Libèrent, 2017 . - 333 p.
ISBN : 979-10-209-0520-8 : 22 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation -- Sociologie Mots-clés : CONSOMMATION ANTI-CONFORMISME Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : L'art d'être libre est un véritable manifeste de résistance au monde contemporain. Dénigrant aussi bien les joies factices de la consommation que l'ennui qui s'est abattu sur le monde à la suite de décennies de recherche exclusive du profit, ce livre profondément joyeux nous appelle à redevenir des esprits autonomes, et enfin libres... Si vous aussi vous pensez que la vie moderne est absurde et contraignante, que vous avez remarqué que la compétition a remplacé la coopération ou que la fraternité a fait place à la convoitise... alors ce livre est fait pour vous et va très probablement changer votre vie !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000106071 316.64 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible L'art d'être oisif...dans un monde de dingue / Tom HODGKINSON
Titre : L'art d'être oisif...dans un monde de dingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom HODGKINSON, Auteur ; Corinne SMITH, Traducteur Editeur : Paris : Les Liens qui Libèrent Année de publication : 2018 Importance : 333 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-209-0651-9 Prix : 22 € Langues : Français (fre) Catégories : Paresse Mots-clés : ANTI-CONFORMISME PARESSE Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : L'Art d'être oisif est un véritable manuel pratique de la paresse. Car l'oisiveté, loin d'un vulgaire abandon à ses propres instincts, est une discipline quotidienne. Tom Hodgkinson nous propose un traité du plaisir, en se nourrissant de réflexions à la fois historiques, métaphysiques et littéraires. 24 chapitres, un pour chaque heure de la journée, où s'élabore une véritable contre-hygiène de vie, aux antipodes des habitudes de labeur et de consommation de nos sociétés occidentales. La jouissance ne peut pas se limiter aux jours de fête : elle doit devenir l'alpha et l'oméga de nos existences. Que le plaisir soit à la source du bonheur.
L'art d'être oisif...dans un monde de dingue [texte imprimé] / Tom HODGKINSON, Auteur ; Corinne SMITH, Traducteur . - Paris : Les Liens qui Libèrent, 2018 . - 333 p.
ISBN : 979-10-209-0651-9 : 22 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Paresse Mots-clés : ANTI-CONFORMISME PARESSE Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : L'Art d'être oisif est un véritable manuel pratique de la paresse. Car l'oisiveté, loin d'un vulgaire abandon à ses propres instincts, est une discipline quotidienne. Tom Hodgkinson nous propose un traité du plaisir, en se nourrissant de réflexions à la fois historiques, métaphysiques et littéraires. 24 chapitres, un pour chaque heure de la journée, où s'élabore une véritable contre-hygiène de vie, aux antipodes des habitudes de labeur et de consommation de nos sociétés occidentales. La jouissance ne peut pas se limiter aux jours de fête : elle doit devenir l'alpha et l'oméga de nos existences. Que le plaisir soit à la source du bonheur.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000106070 316.64 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Les besoins artificiels / Razmig KEUCHEYAN
Titre : Les besoins artificiels : comment sortir du consumérisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Razmig KEUCHEYAN (1975-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Zones Année de publication : DL 2019 Importance : 201 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35522-126-2 Prix : 19,55 € Langues : Français (fre) Catégories : Analyse des besoins
Capitalisme
ConsommationMots-clés : consommation compulsive besoins surconsommation consumérisme capitalisme Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Le capitalisme engendrant des besoins artificiels toujours nouveaux, mettre un terme à la voracité consumériste implique de définir et de s'appuyer sur des besoins " authentiques " et reconnus de tous. Le nouveau livre de Razmig Keucheyan suit cette ligne critique en recherche d'une véritable politique de l'émancipation.
Le capitalisme engendre des besoins artificiels toujours nouveaux. Celui de s'acheter le dernier iPhone, par exemple, ou de se rendre en avion dans la ville d'à côté. Ces besoins sont non seulement aliénants pour la personne, mais ils sont écologiquement néfastes. Leur prolifération sous-tend le consumérisme, qui lui-même aggrave l'épuisement des ressources naturelles et les pollutions.
À l'âge d'Amazon, le consumérisme atteint son " stade suprême ". Ce livre soulève une question simple : comment couper court à cette prolifération de besoins artificiels ? Comment sortir par là même du consumérisme capitaliste ? La réflexion s'appuie sur des chapitres thématiques, consacrés à la pollution lumineuse, à la psychiatrie de la consommation compulsive ou à la garantie des marchandises, pour élaborer une théorie critique du consumérisme. Elle fait des besoins " authentiques " collectivement définis, en rupture avec les besoins artificiels, le cœur d'une politique de l'émancipation au XXIe siècle.
Chemin faisant, le livre évoque la théorie des besoins de Karl Marx, André Gorz et Agnes Heller. Pour ces auteurs, les besoins " authentiques " ont un potentiel révolutionnaire. Comme disait Marx, " une révolution radicale ne peut être que la révolution des besoins radicaux ".Les besoins artificiels : comment sortir du consumérisme [texte imprimé] / Razmig KEUCHEYAN (1975-....), Auteur . - Paris [France] : Zones, DL 2019 . - 201 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35522-126-2 : 19,55 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse des besoins
Capitalisme
ConsommationMots-clés : consommation compulsive besoins surconsommation consumérisme capitalisme Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Le capitalisme engendrant des besoins artificiels toujours nouveaux, mettre un terme à la voracité consumériste implique de définir et de s'appuyer sur des besoins " authentiques " et reconnus de tous. Le nouveau livre de Razmig Keucheyan suit cette ligne critique en recherche d'une véritable politique de l'émancipation.
Le capitalisme engendre des besoins artificiels toujours nouveaux. Celui de s'acheter le dernier iPhone, par exemple, ou de se rendre en avion dans la ville d'à côté. Ces besoins sont non seulement aliénants pour la personne, mais ils sont écologiquement néfastes. Leur prolifération sous-tend le consumérisme, qui lui-même aggrave l'épuisement des ressources naturelles et les pollutions.
À l'âge d'Amazon, le consumérisme atteint son " stade suprême ". Ce livre soulève une question simple : comment couper court à cette prolifération de besoins artificiels ? Comment sortir par là même du consumérisme capitaliste ? La réflexion s'appuie sur des chapitres thématiques, consacrés à la pollution lumineuse, à la psychiatrie de la consommation compulsive ou à la garantie des marchandises, pour élaborer une théorie critique du consumérisme. Elle fait des besoins " authentiques " collectivement définis, en rupture avec les besoins artificiels, le cœur d'une politique de l'émancipation au XXIe siècle.
Chemin faisant, le livre évoque la théorie des besoins de Karl Marx, André Gorz et Agnes Heller. Pour ces auteurs, les besoins " authentiques " ont un potentiel révolutionnaire. Comme disait Marx, " une révolution radicale ne peut être que la révolution des besoins radicaux ".Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000095516 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La bible de la consommation responsable / Isabelle LOUET
Titre : La bible de la consommation responsable : Savoir ce que l'on achète. Réaliser des économies. Eviter les pièges. Trier, recycler, s'alléger Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle LOUET, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Massin Année de publication : 2019 Importance : 192 p. Présentation : ill. coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7072-1166-8 Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Consommation durable
Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Mieux consommer, cela s'apprend. Comment bien lire les étiquettes ? Quelles sont les astuces pour dépenser moins ou quotidien ? Comment se protéger des arnaques en tous genres ? Cet ouvrage répond à une multitude de questions pour vous aider à y voir plus clair et faire vos choix en conscience. Tous les domaines sont concernés : l'alimentation, l'habillement, l'hygiène et la cosmétique, l'énergie... Un livre riche en informations pratiques et astuces pour consommer intelligemment, faire du bien à vos finances, à votre santé et à la planète !
La bible de la consommation responsable : Savoir ce que l'on achète. Réaliser des économies. Eviter les pièges. Trier, recycler, s'alléger [texte imprimé] / Isabelle LOUET, Auteur . - Issy-les-Moulineaux [France] : Massin, 2019 . - 192 p. : ill. coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7072-1166-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Attitudes
Consommation durable
Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Mieux consommer, cela s'apprend. Comment bien lire les étiquettes ? Quelles sont les astuces pour dépenser moins ou quotidien ? Comment se protéger des arnaques en tous genres ? Cet ouvrage répond à une multitude de questions pour vous aider à y voir plus clair et faire vos choix en conscience. Tous les domaines sont concernés : l'alimentation, l'habillement, l'hygiène et la cosmétique, l'énergie... Un livre riche en informations pratiques et astuces pour consommer intelligemment, faire du bien à vos finances, à votre santé et à la planète !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124654 316.6 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Ce n'est pas ce que tu possèdes qui compte ! / Wayne W. DYER
PermalinkLe ciel et la mer / Alain CORBIN
PermalinkLa consommation écologique / Ezzedine l EL MESTIRI
PermalinkConsommation / Guillemette FAURE
PermalinkEtre heureux avec moins? / Corinne MOREL DARLEUX
Permalink