Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 339.37 (3)
100 jours sans supermarché / Mathilde GOLLA
Titre : 100 jours sans supermarché : Le guide des circuits courts Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde GOLLA, Auteur ; Cyril DION (1978-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : J'ai Lu Année de publication : DL 2019 Collection : J'ai Lu . Document num. 12725 Importance : 221 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-16635-2 Langues : Français (fre) Catégories : Consommation durable
Marchés fermiers -- France
Produits agricoles -- Vente coopérative -- FranceIndex. décimale : 339.37 Commerce de détail. Petit commerce. CR 339.3 Résumé : "Après une rencontre décisive avec un producteur et la prise de conscience des dommages causés parla grande distribution sur le monde agricole, j'ai décidé de me passer des supermarchés pour consommer exclusivement en circuits courts. Ce qui était un défia bouleversé mes habitudes. L'expérience m'a permis de découvrir le monde des produits fermiers, des saveurs oubliées et des circuits salvateurs pour les agriculteurs. J'ai appris à me nourrir différemment pour être en meilleure santé, tout en respectant la planète.J'ai compris qu'on pouvait dépenser moins en consommant mieux". Une aventure moderne qui donne envie de consommer autrement, pour aider les producteurs tout en prenant soin de soi, des autres et du monde qui nous entoure.
100 jours sans supermarché : Le guide des circuits courts [texte imprimé] / Mathilde GOLLA, Auteur ; Cyril DION (1978-....), Préfacier, etc. . - Paris : J'ai Lu, DL 2019 . - 221 p. : couv. ill. coul. ; 18 cm. - (J'ai Lu . Document; 12725) .
ISBN : 978-2-290-16635-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation durable
Marchés fermiers -- France
Produits agricoles -- Vente coopérative -- FranceIndex. décimale : 339.37 Commerce de détail. Petit commerce. CR 339.3 Résumé : "Après une rencontre décisive avec un producteur et la prise de conscience des dommages causés parla grande distribution sur le monde agricole, j'ai décidé de me passer des supermarchés pour consommer exclusivement en circuits courts. Ce qui était un défia bouleversé mes habitudes. L'expérience m'a permis de découvrir le monde des produits fermiers, des saveurs oubliées et des circuits salvateurs pour les agriculteurs. J'ai appris à me nourrir différemment pour être en meilleure santé, tout en respectant la planète.J'ai compris qu'on pouvait dépenser moins en consommant mieux". Une aventure moderne qui donne envie de consommer autrement, pour aider les producteurs tout en prenant soin de soi, des autres et du monde qui nous entoure.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124585 339.3 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Eloge du magasin / Vincent CHABAULT
Titre : Eloge du magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent CHABAULT, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2020 Importance : 174 p. Présentation : couv.ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-287948-7 Prix : 18,00€ Langues : Français (fre) Catégories : Magasins -- Aspect social -- France -- 2000-....
Commerce électronique -- Aspect social -- France -- 2000-....
Consommateurs -- Attitude (psychologie) -- France -- 2000-....Mots-clés : COMMERCE COMMERCE ELECTRONIQUE CONSOMMATION Index. décimale : 339.37 Commerce de détail. Petit commerce. CR 339.3 Résumé : Retail apocalypse. Cette expression désigne la vague de fermetures d'un grand nombre de magasins aux États-Unis depuis une dizaine d'années. En France, le mouvement n'a pas la même ampleur mais l'essor du e-commerce concurrence les ventes 'physiques' et contribue à faire progresser la vacance commerciale en centre-ville et dans certaines galeries marchandes.
Pour autant, l'avenir des marchés, des boutiques, des centres commerciaux, des friperies, des brocantes, des grands magasins ou des librairies n'est pas scellé. En dépit de la digitalisation des courses, de la remise en cause de la distribution de masse et de l'apparition de nouvelles normes de consommation, le magasin demeure un lieu d'approvisionnement central.
Il est également un lieu social et assume d'autres fonctions capables de garantir son existence. À travers une vingtaine de chapitres exposant les résultats d'enquêtes sociologiques, cet ouvrage propose une contribution originale au débat en mettant en évidence les fonctions symboliques et l'utilité sociale du magasin. Que fait-il à l'individu? Que vient y chercher celui-ci que les plateformes ne peuvent lui assurer ?
Ni complainte du progrès, ni tract poujadiste de défense des petits commerçants, cet ouvrage examine les raisons qui poussent chaque individu à consacrer en moyenne deux heures quarante par semaine aux achats hors de son domicile.Eloge du magasin [texte imprimé] / Vincent CHABAULT, Auteur . - Paris : Gallimard, 2020 . - 174 p. : couv.ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-07-287948-7 : 18,00€
Langues : Français (fre)
Catégories : Magasins -- Aspect social -- France -- 2000-....
Commerce électronique -- Aspect social -- France -- 2000-....
Consommateurs -- Attitude (psychologie) -- France -- 2000-....Mots-clés : COMMERCE COMMERCE ELECTRONIQUE CONSOMMATION Index. décimale : 339.37 Commerce de détail. Petit commerce. CR 339.3 Résumé : Retail apocalypse. Cette expression désigne la vague de fermetures d'un grand nombre de magasins aux États-Unis depuis une dizaine d'années. En France, le mouvement n'a pas la même ampleur mais l'essor du e-commerce concurrence les ventes 'physiques' et contribue à faire progresser la vacance commerciale en centre-ville et dans certaines galeries marchandes.
Pour autant, l'avenir des marchés, des boutiques, des centres commerciaux, des friperies, des brocantes, des grands magasins ou des librairies n'est pas scellé. En dépit de la digitalisation des courses, de la remise en cause de la distribution de masse et de l'apparition de nouvelles normes de consommation, le magasin demeure un lieu d'approvisionnement central.
Il est également un lieu social et assume d'autres fonctions capables de garantir son existence. À travers une vingtaine de chapitres exposant les résultats d'enquêtes sociologiques, cet ouvrage propose une contribution originale au débat en mettant en évidence les fonctions symboliques et l'utilité sociale du magasin. Que fait-il à l'individu? Que vient y chercher celui-ci que les plateformes ne peuvent lui assurer ?
Ni complainte du progrès, ni tract poujadiste de défense des petits commerçants, cet ouvrage examine les raisons qui poussent chaque individu à consacrer en moyenne deux heures quarante par semaine aux achats hors de son domicile.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000128909 339.37 Livre documentaire Cité Adultes Document en bon état Disponible Le magasin / Claude DELAFOSSE
Titre : Le magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude DELAFOSSE (1951-....), Auteur ; Cathy MILLET (1959-....), Dessinateur ; Denise MILLET (1933-....), Dessinateur Editeur : Paris : Gallimard Jeunesse Année de publication : 1996 Collection : Mes premières découvertes de l'histoire num. 103 Importance : [n.p.] Présentation : ill., couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-059192-3 Prix : 11 € Langues : Français (fre) Catégories : Commerce -- Histoire -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : MAGASIN COMMERCE Index. décimale : 339.37 Commerce de détail. Petit commerce. CR 339.3 Résumé : Découvre l'histoire du commerce : du troc préhistorique jusqu'à la vente dans les hypermarchés, en passant par les marchés du Moyen Age. Quelles sont les différentes façons de payer les achats ? Sais-tu qu'aujourd'hui, tu peux faire tes courses sans sortir de chez toi ?
Le magasin [texte imprimé] / Claude DELAFOSSE (1951-....), Auteur ; Cathy MILLET (1959-....), Dessinateur ; Denise MILLET (1933-....), Dessinateur . - Paris : Gallimard Jeunesse, 1996 . - [n.p.] : ill., couv. ill. ; 18 cm. - (Mes premières découvertes de l'histoire; 103) .
ISBN : 978-2-07-059192-3 : 11 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Commerce -- Histoire -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : MAGASIN COMMERCE Index. décimale : 339.37 Commerce de détail. Petit commerce. CR 339.3 Résumé : Découvre l'histoire du commerce : du troc préhistorique jusqu'à la vente dans les hypermarchés, en passant par les marchés du Moyen Age. Quelles sont les différentes façons de payer les achats ? Sais-tu qu'aujourd'hui, tu peux faire tes courses sans sortir de chez toi ?
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000054703 339.3 Livre documentaire Jardin perdu Doc pour les petits Document en bon état Disponible