Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
21 façons de tirer tout ce que vous pouvez de tout ce que vous avez / Jay ABRAHAM
Titre : 21 façons de tirer tout ce que vous pouvez de tout ce que vous avez Type de document : texte imprimé Auteurs : Jay ABRAHAM (1949-....), Auteur ; Christophe BILLON (1966-....), Traducteur Editeur : Paris [France] : Alisio Année de publication : 2019 Importance : 463 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-92928-65-5 Prix : 24 € Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Créativité dans les affaires
Réalisation de soi
Succès dans les affairesMots-clés : MARKETING PROFIT BENEFICE Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : "L'un des meilleurs livres de marketing jamais écrits !"
Le principe du stylo à bille appliqué au déodorant ? Un produit à plusieurs millions de dollars. Nous sommes tous entourés d'opportunités au potentiel exceptionnel, le tout est de savoir les exploiter.
Découvrez :
- des techniques inventives pour générer des idées novatrices ;
- la méthode infaillible pour comprendre les véritables besoins de vos clients, collaborateurs, supérieurs et vous garantir une relation durable et profitable ;
- des astuces pour tester et optimiser vos résultats dans chaque domaine de votre activité ou de votre carrière ;
- et bien d'autres clés pour tirer le maximum de votre potentiel !
Apprenez à repérer les atouts cachés, les opportunités négligées et les ressources inexploitées qui vous entourent afin de maximiser votre revenu, votre influence et votre réussite.
ET VOUS, QUELLES OPPORTUNITÉS EXCEPTIONNELLES AVEZ-VOUS SOUS LES YEUX ?
21 façons de tirer tout ce que vous pouvez de tout ce que vous avez [texte imprimé] / Jay ABRAHAM (1949-....), Auteur ; Christophe BILLON (1966-....), Traducteur . - Paris [France] : Alisio, 2019 . - 463 p.
ISBN : 979-10-92928-65-5 : 24 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Créativité dans les affaires
Réalisation de soi
Succès dans les affairesMots-clés : MARKETING PROFIT BENEFICE Index. décimale : 658.8 Marketing. Distribution. Vente. Placement. Résumé : "L'un des meilleurs livres de marketing jamais écrits !"
Le principe du stylo à bille appliqué au déodorant ? Un produit à plusieurs millions de dollars. Nous sommes tous entourés d'opportunités au potentiel exceptionnel, le tout est de savoir les exploiter.
Découvrez :
- des techniques inventives pour générer des idées novatrices ;
- la méthode infaillible pour comprendre les véritables besoins de vos clients, collaborateurs, supérieurs et vous garantir une relation durable et profitable ;
- des astuces pour tester et optimiser vos résultats dans chaque domaine de votre activité ou de votre carrière ;
- et bien d'autres clés pour tirer le maximum de votre potentiel !
Apprenez à repérer les atouts cachés, les opportunités négligées et les ressources inexploitées qui vous entourent afin de maximiser votre revenu, votre influence et votre réussite.
ET VOUS, QUELLES OPPORTUNITÉS EXCEPTIONNELLES AVEZ-VOUS SOUS LES YEUX ?
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000119206 658.8 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Animer une séance de créativité / Médéric GILLET
Titre : Animer une séance de créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Médéric GILLET, Auteur ; Thibault de MAILLARD, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2012 Collection : Efficacité professionnelle Dunod Importance : 174 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057046-1 Prix : 18,70 € Langues : Français (fre) Catégories : Créativité dans le travail
Créativité dans les affaires
Innovations -- GestionMots-clés : Coaching créativité animation Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), pendant la séance (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
Animer une séance de créativité [texte imprimé] / Médéric GILLET, Auteur ; Thibault de MAILLARD, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2012 . - 174 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle Dunod) .
ISBN : 978-2-10-057046-1 : 18,70 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Créativité dans le travail
Créativité dans les affaires
Innovations -- GestionMots-clés : Coaching créativité animation Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), pendant la séance (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105383 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La force des discrets / Susan CAIN
Titre : La force des discrets : Le pouvoir des introvertis dans un monde trop bavard Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan CAIN, Auteur ; Marie de PRÉMONVILLE (1973-....), Traducteur Editeur : Paris : Librairie Générale Française Année de publication : DL 2021 Collection : Le Livre de Poche num. 33532 Importance : 349 p. Présentation : couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-17988-7 Note générale : Titre original : "Quiet : the Power of introverts in a World that can't stop talking" Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Communication interpersonnelle
Créativité
Créativité dans le travail
Créativité dans les affaires
Ecoute (psychologie)
IntroversionIndex. décimale : 159.923.3 Construction de la personnalité. Traits de caractère. Résumé : Notre société valorise de plus en plus les caractères extravertis : pour réussir, il est bon d’être sociable, charismatique et de savoir travailler en équipe. À l’inverse, le discret, qu’il soit collègue de bureau, chef d’entreprise ou dirigeant politique, est souvent moins apprécié et ne semble pas adapté aux défis actuels. C’est à cette discrimination, dont elle fut elle-même victime, que s’attaque ici Susan Cain. Son propos, qui s’appuie sur des études menées dans différentes disciplines et des exemples célèbres (Chopin, Darwin, Gandhi, Gates, Wozniac…), démontre les qualités - aussi précieuses que méconnues -, des introvertis : force de concentration, capacité d’analyse, sens de l’écoute, créativité, etc. Fort de son expérience et de ses consultations en entreprises, l’auteur offre également des outils (conseils, techniques) efficaces pour aider adultes et enfants, à mettre à profit leur personnalité.
La force des discrets : Le pouvoir des introvertis dans un monde trop bavard [texte imprimé] / Susan CAIN, Auteur ; Marie de PRÉMONVILLE (1973-....), Traducteur . - Paris : Librairie Générale Française, DL 2021 . - 349 p. : couv. ill. ; 18 cm. - (Le Livre de Poche; 33532) .
ISBN : 978-2-253-17988-7
Titre original : "Quiet : the Power of introverts in a World that can't stop talking"
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Communication interpersonnelle
Créativité
Créativité dans le travail
Créativité dans les affaires
Ecoute (psychologie)
IntroversionIndex. décimale : 159.923.3 Construction de la personnalité. Traits de caractère. Résumé : Notre société valorise de plus en plus les caractères extravertis : pour réussir, il est bon d’être sociable, charismatique et de savoir travailler en équipe. À l’inverse, le discret, qu’il soit collègue de bureau, chef d’entreprise ou dirigeant politique, est souvent moins apprécié et ne semble pas adapté aux défis actuels. C’est à cette discrimination, dont elle fut elle-même victime, que s’attaque ici Susan Cain. Son propos, qui s’appuie sur des études menées dans différentes disciplines et des exemples célèbres (Chopin, Darwin, Gandhi, Gates, Wozniac…), démontre les qualités - aussi précieuses que méconnues -, des introvertis : force de concentration, capacité d’analyse, sens de l’écoute, créativité, etc. Fort de son expérience et de ses consultations en entreprises, l’auteur offre également des outils (conseils, techniques) efficaces pour aider adultes et enfants, à mettre à profit leur personnalité.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124740 159.923.3 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Vous pouvez penser autrement / Dave TROTT
Titre : Vous pouvez penser autrement : 60 histoires pour booster votre créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave TROTT, Auteur ; Michel EDÉRY, Traducteur ; Cécile ROCHE, Traducteur Editeur : Paris : Autrement Année de publication : 2019 Importance : 227 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-5192-7 Prix : 16 € Note générale : Première parution sous le titre : "One plus one equals three" Langues : Français (fre) Catégories : Créativité dans les affaires
EntrepreneuriatMots-clés : créativité inventivité stratégie psychologie entrepreneuriat entreprendre projet Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : Etes-vous capable de déjouer les pièges des apparences? de suivre votre instinct quand tout le monde vous conseille de baisser les bras? d'aller au bout d'une idée quand personne n'a jamais foulé le chemin que vous empruntez?
Aurez-vous le courage d'aller à contre-courant de ce que l'on attend de vous? Mieux, oserez-vous être créatif alors même que personne n'attend rien de vous?
Vous autoriserez-vous à croire qu'une seule décision a le pouvoir de changer entièrement votre vie - qu'elle est capable de révolutionner le monde?
A l'origine de chaque invention, au départ de toute révolution, il y a une décision, une idée, une stratégie. Dans ce livre, le publicitaire Dave Trott nous embarque aux côtés de héros, créateurs, entrepreneurs pour nous emmener au moment où, à partir de rien, un homme change le monde.Vous pouvez penser autrement : 60 histoires pour booster votre créativité [texte imprimé] / Dave TROTT, Auteur ; Michel EDÉRY, Traducteur ; Cécile ROCHE, Traducteur . - Paris : Autrement, 2019 . - 227 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7467-5192-7 : 16 €
Première parution sous le titre : "One plus one equals three"
Langues : Français (fre)
Catégories : Créativité dans les affaires
EntrepreneuriatMots-clés : créativité inventivité stratégie psychologie entrepreneuriat entreprendre projet Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : Etes-vous capable de déjouer les pièges des apparences? de suivre votre instinct quand tout le monde vous conseille de baisser les bras? d'aller au bout d'une idée quand personne n'a jamais foulé le chemin que vous empruntez?
Aurez-vous le courage d'aller à contre-courant de ce que l'on attend de vous? Mieux, oserez-vous être créatif alors même que personne n'attend rien de vous?
Vous autoriserez-vous à croire qu'une seule décision a le pouvoir de changer entièrement votre vie - qu'elle est capable de révolutionner le monde?
A l'origine de chaque invention, au départ de toute révolution, il y a une décision, une idée, une stratégie. Dans ce livre, le publicitaire Dave Trott nous embarque aux côtés de héros, créateurs, entrepreneurs pour nous emmener au moment où, à partir de rien, un homme change le monde.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000015427 159.923.2 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible