Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Animer une séance de créativité / Médéric GILLET
Titre : Animer une séance de créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Médéric GILLET, Auteur ; Thibault de MAILLARD, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2012 Collection : Efficacité professionnelle Dunod Importance : 174 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057046-1 Prix : 18,70 € Langues : Français (fre) Catégories : Créativité dans le travail
Créativité dans les affaires
Innovations -- GestionMots-clés : Coaching créativité animation Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), pendant la séance (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
Animer une séance de créativité [texte imprimé] / Médéric GILLET, Auteur ; Thibault de MAILLARD, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2012 . - 174 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle Dunod) .
ISBN : 978-2-10-057046-1 : 18,70 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Créativité dans le travail
Créativité dans les affaires
Innovations -- GestionMots-clés : Coaching créativité animation Index. décimale : 658.012.4 Management. Direction. Techniques de gestion en entreprise. CR 658.01 Résumé : Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), pendant la séance (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105383 658.01 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La force des discrets / Susan CAIN
Titre : La force des discrets : Le pouvoir des introvertis dans un monde trop bavard Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan CAIN, Auteur ; Marie de PRÉMONVILLE (1973-....), Traducteur Editeur : Paris : Librairie Générale Française Année de publication : DL 2021 Collection : Le Livre de Poche num. 33532 Importance : 349 p. Présentation : couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-17988-7 Note générale : Titre original : "Quiet : the Power of introverts in a World that can't stop talking" Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Communication interpersonnelle
Créativité
Créativité dans le travail
Créativité dans les affaires
Ecoute (psychologie)
IntroversionIndex. décimale : 159.923.3 Construction de la personnalité. Traits de caractère. Résumé : Notre société valorise de plus en plus les caractères extravertis : pour réussir, il est bon d’être sociable, charismatique et de savoir travailler en équipe. À l’inverse, le discret, qu’il soit collègue de bureau, chef d’entreprise ou dirigeant politique, est souvent moins apprécié et ne semble pas adapté aux défis actuels. C’est à cette discrimination, dont elle fut elle-même victime, que s’attaque ici Susan Cain. Son propos, qui s’appuie sur des études menées dans différentes disciplines et des exemples célèbres (Chopin, Darwin, Gandhi, Gates, Wozniac…), démontre les qualités - aussi précieuses que méconnues -, des introvertis : force de concentration, capacité d’analyse, sens de l’écoute, créativité, etc. Fort de son expérience et de ses consultations en entreprises, l’auteur offre également des outils (conseils, techniques) efficaces pour aider adultes et enfants, à mettre à profit leur personnalité.
La force des discrets : Le pouvoir des introvertis dans un monde trop bavard [texte imprimé] / Susan CAIN, Auteur ; Marie de PRÉMONVILLE (1973-....), Traducteur . - Paris : Librairie Générale Française, DL 2021 . - 349 p. : couv. ill. ; 18 cm. - (Le Livre de Poche; 33532) .
ISBN : 978-2-253-17988-7
Titre original : "Quiet : the Power of introverts in a World that can't stop talking"
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Communication interpersonnelle
Créativité
Créativité dans le travail
Créativité dans les affaires
Ecoute (psychologie)
IntroversionIndex. décimale : 159.923.3 Construction de la personnalité. Traits de caractère. Résumé : Notre société valorise de plus en plus les caractères extravertis : pour réussir, il est bon d’être sociable, charismatique et de savoir travailler en équipe. À l’inverse, le discret, qu’il soit collègue de bureau, chef d’entreprise ou dirigeant politique, est souvent moins apprécié et ne semble pas adapté aux défis actuels. C’est à cette discrimination, dont elle fut elle-même victime, que s’attaque ici Susan Cain. Son propos, qui s’appuie sur des études menées dans différentes disciplines et des exemples célèbres (Chopin, Darwin, Gandhi, Gates, Wozniac…), démontre les qualités - aussi précieuses que méconnues -, des introvertis : force de concentration, capacité d’analyse, sens de l’écoute, créativité, etc. Fort de son expérience et de ses consultations en entreprises, l’auteur offre également des outils (conseils, techniques) efficaces pour aider adultes et enfants, à mettre à profit leur personnalité.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124740 159.923.3 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible