Détail d'une collection
Sous-collection Psychologie et pédagogie
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (1)
Réussite et résilience scolaires chez l'enfant de migrants / Evelyne BOUTEYRE
Titre : Réussite et résilience scolaires chez l'enfant de migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne BOUTEYRE, Auteur ; Serban IONESCU, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2004 Collection : Dunod Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 146 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007454-9 Prix : 27.54 € Note générale : Bibliogr. p.132-146 Langues : Français (fre) Catégories : Ajustement (psychologie) -- Chez l'enfant
Enfants d'immigrés -- Intégration sociale
Enfants d'immigrés -- Psychologie
Réussite scolaire -- Aspect psychologiqueMots-clés : SCOLARITE ETRANGER IMMIGRATION ELEVE REUSSITE Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Beaucoup d'enfants issus de l'immigration récente réussissent particulièrement bien à l'école. L'objet de cet ouvrage est d'apporter un éclairage psychologique à une situation en apparence paradoxale. L'auteur montre que cette réussite constitue une sorte de réponse à un envahissement dépressif. La résilience constitue une stratégie mise en oeuvre par ces enfants pour surmonter difficultés et dépression. Un thème passionnant dans le contexte actuel de lutte contre les facteurs d'échec scolaire. Et le début d'une aventure pour mettre en place des procédures pour faciliter la résilience.
Réussite et résilience scolaires chez l'enfant de migrants [texte imprimé] / Evelyne BOUTEYRE, Auteur ; Serban IONESCU, Préfacier, etc. . - Paris : Dunod, DL 2004 . - 146 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Dunod Enfances. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-007454-9 : 27.54 €
Bibliogr. p.132-146
Langues : Français (fre)
Catégories : Ajustement (psychologie) -- Chez l'enfant
Enfants d'immigrés -- Intégration sociale
Enfants d'immigrés -- Psychologie
Réussite scolaire -- Aspect psychologiqueMots-clés : SCOLARITE ETRANGER IMMIGRATION ELEVE REUSSITE Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Beaucoup d'enfants issus de l'immigration récente réussissent particulièrement bien à l'école. L'objet de cet ouvrage est d'apporter un éclairage psychologique à une situation en apparence paradoxale. L'auteur montre que cette réussite constitue une sorte de réponse à un envahissement dépressif. La résilience constitue une stratégie mise en oeuvre par ces enfants pour surmonter difficultés et dépression. Un thème passionnant dans le contexte actuel de lutte contre les facteurs d'échec scolaire. Et le début d'une aventure pour mettre en place des procédures pour faciliter la résilience.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000102898 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible