Titre : |
Guide des méthodes et pratiques en formation : La pédagogie en mouvement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edmond MARC, Directeur de publication ; Jacqueline GARCIA-LOCQUENEUX, Directeur de publication ; Jean-Yves ARRIVE, Collaborateur |
Editeur : |
Paris [France] : Retz |
Année de publication : |
COP. 1995 |
Collection : |
Au coeur de la formation |
Importance : |
461 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-1937-8 |
Prix : |
39,20 € |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Apprendre, communiquer, travailler et changer en groupe, développer son potentiel, mettre en oeuvre une formation"
Bibliogr. p.457-459. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Formateurs (éducation des adultes) -- Formation -- Guides pratiques et mémentos Formation professionnelle -- Méthodologie
|
Mots-clés : |
COMMUNICATION APPRENTISSAGE Formation |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation |
Résumé : |
Pour la première fois, en un volume, une somme des théories, méthodes et outils utilisés en formation.
Cet ouvrage présente les courants de pensée qui, depuis une cinquantaine d'années, ont donné naissance à la plupart des méthodes mises en oeuvre aujourd'hui en formation.
Pour apprendre, communiquer, travailler en groupe, développer son potentiel , ce guide propose :
des repères pour situer et comprendre,
des méthodes pour concevoir et agir,
des outils pour élaborer, animer et évaluer des actions de formation.
Sur chacun de ces thèmes, on trouvera les théories de référence, les principales démarches utilisées et des exemples d'application pratique.
Conçu et écrit par une équipe d'universitaires, de consultants et d'experts, ce guide s'adresse aux formateurs, enseignants, animateurs, DRFI, consultants et cadres qui sont amenés à concevoir, recommander ou évaluer des actions de formation. |
Guide des méthodes et pratiques en formation : La pédagogie en mouvement [texte imprimé] / Edmond MARC, Directeur de publication ; Jacqueline GARCIA-LOCQUENEUX, Directeur de publication ; Jean-Yves ARRIVE, Collaborateur . - Paris [France] : Retz, COP. 1995 . - 461 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Au coeur de la formation) . ISBN : 978-2-7256-1937-8 : 39,20 € La couv. porte en plus : "Apprendre, communiquer, travailler et changer en groupe, développer son potentiel, mettre en oeuvre une formation"
Bibliogr. p.457-459. Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Formateurs (éducation des adultes) -- Formation -- Guides pratiques et mémentos Formation professionnelle -- Méthodologie
|
Mots-clés : |
COMMUNICATION APPRENTISSAGE Formation |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation |
Résumé : |
Pour la première fois, en un volume, une somme des théories, méthodes et outils utilisés en formation.
Cet ouvrage présente les courants de pensée qui, depuis une cinquantaine d'années, ont donné naissance à la plupart des méthodes mises en oeuvre aujourd'hui en formation.
Pour apprendre, communiquer, travailler en groupe, développer son potentiel , ce guide propose :
des repères pour situer et comprendre,
des méthodes pour concevoir et agir,
des outils pour élaborer, animer et évaluer des actions de formation.
Sur chacun de ces thèmes, on trouvera les théories de référence, les principales démarches utilisées et des exemples d'application pratique.
Conçu et écrit par une équipe d'universitaires, de consultants et d'experts, ce guide s'adresse aux formateurs, enseignants, animateurs, DRFI, consultants et cadres qui sont amenés à concevoir, recommander ou évaluer des actions de formation. |
|