Titre : |
Le développement psychologique de l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roger (Belge) DELDIME, Auteur ; Sonia VERMEULEN, Auteur |
Mention d'édition : |
7e éd. |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
DL 1997 |
Autre Editeur : |
Paris cedex 06 [France] : Belin |
Importance : |
241 p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2261-4 |
Note générale : |
Bibliogr. p.219-232 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants -- Psychologie
|
Mots-clés : |
PSYCHOLOGIE ENFANT |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
Suivre le développement psychologique de l'enfant de la naissance au début de l'adolescence, tel est le but des auteurs qui étudient l'enfant dans une perspective génétique avec ses dimensions sociale et psychanalytique. Ils décrivent successivement :
-l'évolution de la conception à la naissance
-le développement sensori-moteur, intellectuel, verbal, affectif et social de 0 à 3 ans, de 3 à6 ans et de 6 à 12 ans.
Cette nouvelle édition, abondamment illustrée d'échelles d'évaluation et de tableaux comparatifs, d'exemples concrets et d'expériences réalisées ou à réaliser, comble le fossé existant entre le livre classique de psychologie de l'enfant et la pratique de l'observation. Elle constitue ainsi une base solide pour l'action éducative réfléchie. |
Le développement psychologique de l'enfant [texte imprimé] / Roger (Belge) DELDIME, Auteur ; Sonia VERMEULEN, Auteur . - 7e éd. . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck : Paris cedex 06 [France] : Belin, DL 1997 . - 241 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-8041-2261-4 Bibliogr. p.219-232 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enfants -- Psychologie
|
Mots-clés : |
PSYCHOLOGIE ENFANT |
Index. décimale : |
159.922.7 Psychologie de l'enfant. |
Résumé : |
Suivre le développement psychologique de l'enfant de la naissance au début de l'adolescence, tel est le but des auteurs qui étudient l'enfant dans une perspective génétique avec ses dimensions sociale et psychanalytique. Ils décrivent successivement :
-l'évolution de la conception à la naissance
-le développement sensori-moteur, intellectuel, verbal, affectif et social de 0 à 3 ans, de 3 à6 ans et de 6 à 12 ans.
Cette nouvelle édition, abondamment illustrée d'échelles d'évaluation et de tableaux comparatifs, d'exemples concrets et d'expériences réalisées ou à réaliser, comble le fossé existant entre le livre classique de psychologie de l'enfant et la pratique de l'observation. Elle constitue ainsi une base solide pour l'action éducative réfléchie. |
|