Titre : |
Le bonheur d'apprendre à lire : accompagner son enfant de 2 à 5 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise BOULANGER, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
259 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-184096-3 |
Prix : |
21.63 € |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France Lecture -- Participation des parents
|
Mots-clés : |
LECTURE APPRENTISSAGE |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 |
Résumé : |
Le jeune enfant reconnaît des mots avec une facilité étonnante à condition qu'ils soient affectivement significatifs et écrits gros. Il en redemande dès qu'il a compris que tout peut s'écrire. Il vous fera remarquer, par exemple, en pointant son doigt sur la bouteille d'eau, que "Volvic, c'est comme Victor (son prénom)", ou encore que "bonbon c'est comme ballon". Vous n'aurez qu'à suivre et à étayer sa découverte des lettres et des "sons". Il serait dommage de ne pas répondre à sa créativité naturelle, car c'est au moment où il est le plus motivé qu'il apprendra le plus facilement. Ce livre, fruit d'une longue expérience dans l'accompagnement de plus d'un millier de familles, explique aux parents comment les enfants s'y prennent pour apprendre à lire entre 2 et 6 ans et comment les aider à chaque stade de leur conquête du savoir-lire. Fondée sur l'observation, la joyeuse complicité et le dialogue avec l'enfant, la démarche proposée s'est affinée et a formé de nombreux petits lecteurs... Elle intéresse aussi les professionnels : instituteurs, orthophonistes, éducateurs, psychologues. |
Le bonheur d'apprendre à lire : accompagner son enfant de 2 à 5 ans [texte imprimé] / Françoise BOULANGER, Auteur . - Paris : Nathan, 2002 . - 259 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-09-184096-3 : 21.63 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France Lecture -- Participation des parents
|
Mots-clés : |
LECTURE APPRENTISSAGE |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 |
Résumé : |
Le jeune enfant reconnaît des mots avec une facilité étonnante à condition qu'ils soient affectivement significatifs et écrits gros. Il en redemande dès qu'il a compris que tout peut s'écrire. Il vous fera remarquer, par exemple, en pointant son doigt sur la bouteille d'eau, que "Volvic, c'est comme Victor (son prénom)", ou encore que "bonbon c'est comme ballon". Vous n'aurez qu'à suivre et à étayer sa découverte des lettres et des "sons". Il serait dommage de ne pas répondre à sa créativité naturelle, car c'est au moment où il est le plus motivé qu'il apprendra le plus facilement. Ce livre, fruit d'une longue expérience dans l'accompagnement de plus d'un millier de familles, explique aux parents comment les enfants s'y prennent pour apprendre à lire entre 2 et 6 ans et comment les aider à chaque stade de leur conquête du savoir-lire. Fondée sur l'observation, la joyeuse complicité et le dialogue avec l'enfant, la démarche proposée s'est affinée et a formé de nombreux petits lecteurs... Elle intéresse aussi les professionnels : instituteurs, orthophonistes, éducateurs, psychologues. |
|