Détail de l'auteur
Auteur Katia WOLEK (1973-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
L'enfant et l'oiseau / Katia WOLEK
Titre : L'enfant et l'oiseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia WOLEK (1973-....), Auteur ; Anne SORIN (1970-....), Illustrateur Editeur : Paris : Danger public Année de publication : 2006 Collection : les mots à l'endroit Importance : 30 p. Présentation : ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35123-101-2 Prix : 15.00 € Langues : Français (fre) Mots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE DYSLEXIE Index. décimale : 7 à 10 ANS Albums ou petits romans pour les 7 à 10 ans. Résumé : Dans la nuit du 31 décembre, un cruel seigneur et un gentil forgeron reçoivent en songes la visite d'un oiseau féerique. L'oiseau leur annonce qu'un jour leurs deux enfants se marieront. Quelques mois plus tard, un garçon, Inoké, voit le jour dans le foyer du pauvre forgeron et une fille, Amalia, naît à la cour. Le Seigneur fait tout pour séparer les deux enfants. Il tente de faire assassiner Inoké. Mais celui-ci a la vie sauve...
L'objectif de la collection Les mots à l'endroit est d'aider les enfants dyslexiques à garder intact le plaisir de la lecture. Les principes de la collection sont, notamment : Une présentation des personnages avant le début de l'histoire ; une illustration à chaque chapitre ; un texte facile à lire, avec des caractères plus gros et des interlignes plus grands que dans les autres livres ; un papier ivoire qui évite au texte de briller limitant la fatigue visuelle.L'enfant et l'oiseau [texte imprimé] / Katia WOLEK (1973-....), Auteur ; Anne SORIN (1970-....), Illustrateur . - Paris : Danger public, 2006 . - 30 p. : ill. en coul. ; 32 cm. - (les mots à l'endroit) .
ISBN : 978-2-35123-101-2 : 15.00 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE DYSLEXIE Index. décimale : 7 à 10 ANS Albums ou petits romans pour les 7 à 10 ans. Résumé : Dans la nuit du 31 décembre, un cruel seigneur et un gentil forgeron reçoivent en songes la visite d'un oiseau féerique. L'oiseau leur annonce qu'un jour leurs deux enfants se marieront. Quelques mois plus tard, un garçon, Inoké, voit le jour dans le foyer du pauvre forgeron et une fille, Amalia, naît à la cour. Le Seigneur fait tout pour séparer les deux enfants. Il tente de faire assassiner Inoké. Mais celui-ci a la vie sauve...
L'objectif de la collection Les mots à l'endroit est d'aider les enfants dyslexiques à garder intact le plaisir de la lecture. Les principes de la collection sont, notamment : Une présentation des personnages avant le début de l'histoire ; une illustration à chaque chapitre ; un texte facile à lire, avec des caractères plus gros et des interlignes plus grands que dans les autres livres ; un papier ivoire qui évite au texte de briller limitant la fatigue visuelle.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000022276 7 A 10 ANS Livre de fiction Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible Je réussi ma 5ème
Titre : Je réussi ma 5ème : [pour les élèves dyslexiques] Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia WOLEK (1973-....), Directeur de publication ; Muriel ROMANS, Directeur de publication Editeur : Paris : La Martinière Jeunesse Année de publication : 2013 Importance : 141 p. Présentation : ill. en coul, couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-6074-1 Prix : 14.90 € Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyslexiques -- Evaluation -- France -- Guides pratiques et mementos
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Evaluation -- France -- Guides pratiques et mementosMots-clés : Dyslexie Apprentissage Scolaire Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé : Un ouvrage pédagogique réunissant l'ensemble du programme de cinquième dans des matières essentielles : Français, Anglais, Histoire, Géographie, Education civique. Leçons, exercices, corrigés, dans le respect des programmes officiels. Des professeurs des collèges, des orthophonistes et des parents d'élèves ont rédigé cet ouvrage pour en faire un ouvrage accessible aux élèves dyslexiques et aux élèves en difficulté d'apprentissage.
Je réussi ma 5ème : [pour les élèves dyslexiques] [texte imprimé] / Katia WOLEK (1973-....), Directeur de publication ; Muriel ROMANS, Directeur de publication . - Paris : La Martinière Jeunesse, 2013 . - 141 p. : ill. en coul, couv. ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7324-6074-1 : 14.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyslexiques -- Evaluation -- France -- Guides pratiques et mementos
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Evaluation -- France -- Guides pratiques et mementosMots-clés : Dyslexie Apprentissage Scolaire Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé : Un ouvrage pédagogique réunissant l'ensemble du programme de cinquième dans des matières essentielles : Français, Anglais, Histoire, Géographie, Education civique. Leçons, exercices, corrigés, dans le respect des programmes officiels. Des professeurs des collèges, des orthophonistes et des parents d'élèves ont rédigé cet ouvrage pour en faire un ouvrage accessible aux élèves dyslexiques et aux élèves en difficulté d'apprentissage.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000069383 372 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Je réussi ma 6ème
Titre : Je réussi ma 6ème : [pour les élèves dyslexiques] Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia WOLEK (1973-....), Directeur de publication ; Muriel ROMANS, Directeur de publication Editeur : Paris : La Martinière Jeunesse Année de publication : 2014 Importance : 127 p. Présentation : ill. en coul, couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-6075-8 Prix : 14.90 € Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyslexiques -- Evaluation -- France -- Guides pratiques et mementos
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Evaluation -- France -- Guides pratiques et mementosMots-clés : Dyslexie Apprentissage Scolaire Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé : Le cahier de soutien scolaire Je réussis ma 6e réunit trois matières : français, anglais et histoire-géographie-éducation civique. Ce sont les matières qui posent le plus de problèmes aux enfants atteints de dyslexie. Comment le cahier fonctionne-t-il ? Les mots ont été choisis de façon à ne pas les confondre avec d’autres. La taille des caractères et des interlignes a été augmentée. Les gros "blocs" de texte, les coupures de mots et les phrases longues ont été proscrits. Le papier, légèrement teinté, évite le miroitement qui fatigue les yeux. Les consignes proposées sont exposées de façon progressive, afin de ne jamais perdre le lecteur. Je réussis ma 6e a été réalisé par une équipe de professeurs du secondaire, sous le contrôle d’une orthophoniste et avec le soutien d’une association de parents d’enfants dyslexiques.
Je réussi ma 6ème : [pour les élèves dyslexiques] [texte imprimé] / Katia WOLEK (1973-....), Directeur de publication ; Muriel ROMANS, Directeur de publication . - Paris : La Martinière Jeunesse, 2014 . - 127 p. : ill. en coul, couv. ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7324-6075-8 : 14.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyslexiques -- Evaluation -- France -- Guides pratiques et mementos
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Evaluation -- France -- Guides pratiques et mementosMots-clés : Dyslexie Apprentissage Scolaire Index. décimale : 372 Contenu et forme de l'éducation préscolaire et de l'enseignement du premier degré. Enseignement élémentaire. Résumé : Le cahier de soutien scolaire Je réussis ma 6e réunit trois matières : français, anglais et histoire-géographie-éducation civique. Ce sont les matières qui posent le plus de problèmes aux enfants atteints de dyslexie. Comment le cahier fonctionne-t-il ? Les mots ont été choisis de façon à ne pas les confondre avec d’autres. La taille des caractères et des interlignes a été augmentée. Les gros "blocs" de texte, les coupures de mots et les phrases longues ont été proscrits. Le papier, légèrement teinté, évite le miroitement qui fatigue les yeux. Les consignes proposées sont exposées de façon progressive, afin de ne jamais perdre le lecteur. Je réussis ma 6e a été réalisé par une équipe de professeurs du secondaire, sous le contrôle d’une orthophoniste et avec le soutien d’une association de parents d’enfants dyslexiques.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000069397 372 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible