Titre : |
Brain Gym : Le mouvement : clé de l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Ehrlich, Dr. DENNISON, Auteur ; Gail DENNISON, Auteur ; Véronique CAMPILLO, Traducteur |
Mention d'édition : |
2 ème édition revue et augmentée |
Editeur : |
Gap : Le Souffle d'Or |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
150 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84058-397-4 |
Prix : |
18,16 € |
Note générale : |
Titre original : "Brain Gym : Teacher's Edition" |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Américain (ame) |
Catégories : |
Kinésiologie
|
Mots-clés : |
Kinésiologie Apprentissage Cerveau Brain Gym |
Index. décimale : |
372.36 Développement des facultés, des sens, du mouvement et de la coordination des gestes. [Psychomotricité]. CR 372.3 |
Résumé : |
Ce manuel pratique, facile à utiliser et riche de références, est destiné à tous ceux qu'apprendre intéresse et nous aide à mieux comprendre et optimiser toutes les formes d'apprentissage. Cette approche se base sur plusieurs principes pratiques : Apprendre est une activité qui implique tout notre corps et notre cerveau ; Le mouvement est la porte de l'apprentissage ; Notre cerveau est conçu pour apprendre et bouger : je bouge donc je suis ; Nous pouvons tous accroître nos compétences en utilisant des mouvements spécifiques pour stimuler sens, corps et cerveau : apprendre à bouger et bouger pour apprendre. Vous êtes soucieux de vos capacités à apprendre ? Ce livre comprend 26 activités de Brain Gym, simples et efficaces, un véritable alphabet de l'apprentissage Celles-ci permettent aux enfants aussi bien qu'aux adultes de stimuler en quelques instants les trois dimensions de notre corps et de notre cerveau : la latéralité droite-gauche et ses compétences de communication (lire, écrire, écouter, penser...) ; le centrage, haut-bas, et ses capacités d'organisation physique et mentale (gestion du stress émotionnel) ; la focalisation, avant-arrière, responsable des mécanismes de compréhension et des sensations physiques (tensions corporelles). Ce manuel illustré présente les exercices en détail, explicite leurs effets, raconte leur historique, et les relie à des exercices complémentaires. II présente aussi les principes théoriques qui sous-tendent l'Education Kinesthésique ainsi que de nombreuses manières d'introduire le Brain Gym au quotidien en particulier dans la salle de classe. Voici un formidable outil de travail pour les éducateurs désireux de " faire ressortir" tout le potentiel caché qui se trouve enfermé en chacun d'entre nous. |
Brain Gym : Le mouvement : clé de l'apprentissage [texte imprimé] / Paul Ehrlich, Dr. DENNISON, Auteur ; Gail DENNISON, Auteur ; Véronique CAMPILLO, Traducteur . - 2 ème édition revue et augmentée . - Gap : Le Souffle d'Or, 2010 . - 150 p. : ill., couv. ill. coul. ; 28 cm. ISBN : 978-2-84058-397-4 : 18,16 € Titre original : "Brain Gym : Teacher's Edition" Langues : Français ( fre) Langues originales : Américain ( ame)
Catégories : |
Kinésiologie
|
Mots-clés : |
Kinésiologie Apprentissage Cerveau Brain Gym |
Index. décimale : |
372.36 Développement des facultés, des sens, du mouvement et de la coordination des gestes. [Psychomotricité]. CR 372.3 |
Résumé : |
Ce manuel pratique, facile à utiliser et riche de références, est destiné à tous ceux qu'apprendre intéresse et nous aide à mieux comprendre et optimiser toutes les formes d'apprentissage. Cette approche se base sur plusieurs principes pratiques : Apprendre est une activité qui implique tout notre corps et notre cerveau ; Le mouvement est la porte de l'apprentissage ; Notre cerveau est conçu pour apprendre et bouger : je bouge donc je suis ; Nous pouvons tous accroître nos compétences en utilisant des mouvements spécifiques pour stimuler sens, corps et cerveau : apprendre à bouger et bouger pour apprendre. Vous êtes soucieux de vos capacités à apprendre ? Ce livre comprend 26 activités de Brain Gym, simples et efficaces, un véritable alphabet de l'apprentissage Celles-ci permettent aux enfants aussi bien qu'aux adultes de stimuler en quelques instants les trois dimensions de notre corps et de notre cerveau : la latéralité droite-gauche et ses compétences de communication (lire, écrire, écouter, penser...) ; le centrage, haut-bas, et ses capacités d'organisation physique et mentale (gestion du stress émotionnel) ; la focalisation, avant-arrière, responsable des mécanismes de compréhension et des sensations physiques (tensions corporelles). Ce manuel illustré présente les exercices en détail, explicite leurs effets, raconte leur historique, et les relie à des exercices complémentaires. II présente aussi les principes théoriques qui sous-tendent l'Education Kinesthésique ainsi que de nombreuses manières d'introduire le Brain Gym au quotidien en particulier dans la salle de classe. Voici un formidable outil de travail pour les éducateurs désireux de " faire ressortir" tout le potentiel caché qui se trouve enfermé en chacun d'entre nous. |
|