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Les jeux vidéo / Benjamin PERRIER
Titre : Les jeux vidéo : on apprend, on comprend, on discute avec nos ados Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin PERRIER (1976-....), Auteur ; LAVIPO, Illustrateur Editeur : Paris : Mango Année de publication : 2022 Collection : Mon enfant change, on échange Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-317-02925-7 Prix : 10 € Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo
Jeux vidéo -- Aspect moral
Jeux vidéo -- Aspect psychologique
Jeux vidéo -- Aspect socialMots-clés : Histoire des jeux vidéo types de jeux vidéo jeux vidéo en ligne gamer addiction aux jeux vidéo temps de jeu temps d'écran vocabulaire du jeu vidéo cosplay signalétique par âge Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : Que vous soyez joueur occasionnel, accro ou complètement allergique aux jeux vidéo, ce livre est fait pour vous. La raison est très simple : vous êtes parent de gamer. Le drame de l’arrêt de la console, les dialogues codés des tchats et les cosplays détonnants, ça vous parle ? Et peut-être même vous dépasse parfois ? En effet, les jeux vidéo, la façon de les acheter, d’y jouer ou d’interagir entre joueurs évoluent constamment. Voici un livre pratique et ludique pour ne pas perdre le fil et accompagner au mieux votre enfant dans cet univers.
Retrouvez :
-Toutes les clés pour comprendre les jeux vidéo ;
-Des exemples et des cas concrets richement documentés et illustrés ;
-Des tips pour choisir des jeux adaptés, bien gérer le temps d’écran, jouer en ligne en toute sécurité, discuter sans encombres…Les jeux vidéo : on apprend, on comprend, on discute avec nos ados [texte imprimé] / Benjamin PERRIER (1976-....), Auteur ; LAVIPO, Illustrateur . - Paris : Mango, 2022 . - 95 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Mon enfant change, on échange) .
ISBN : 978-2-317-02925-7 : 10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux vidéo
Jeux vidéo -- Aspect moral
Jeux vidéo -- Aspect psychologique
Jeux vidéo -- Aspect socialMots-clés : Histoire des jeux vidéo types de jeux vidéo jeux vidéo en ligne gamer addiction aux jeux vidéo temps de jeu temps d'écran vocabulaire du jeu vidéo cosplay signalétique par âge Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : Que vous soyez joueur occasionnel, accro ou complètement allergique aux jeux vidéo, ce livre est fait pour vous. La raison est très simple : vous êtes parent de gamer. Le drame de l’arrêt de la console, les dialogues codés des tchats et les cosplays détonnants, ça vous parle ? Et peut-être même vous dépasse parfois ? En effet, les jeux vidéo, la façon de les acheter, d’y jouer ou d’interagir entre joueurs évoluent constamment. Voici un livre pratique et ludique pour ne pas perdre le fil et accompagner au mieux votre enfant dans cet univers.
Retrouvez :
-Toutes les clés pour comprendre les jeux vidéo ;
-Des exemples et des cas concrets richement documentés et illustrés ;
-Des tips pour choisir des jeux adaptés, bien gérer le temps d’écran, jouer en ligne en toute sécurité, discuter sans encombres…Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096378 37.018.1 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La ronde des jeux et des jouets / Gilles BROUGERE
Titre : La ronde des jeux et des jouets : Harry, Pikachu, Superman et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles BROUGERE, Directeur de publication Editeur : Paris : Autrement Année de publication : DL 2008 Collection : Mutations num. 245 Importance : 156 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-1115-0 Prix : 17.00 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo -- Aspect social
Jouets -- Aspect socialMots-clés : MARKETING JOUET JEU MULTIMEDIA Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Qu'il s'agisse de Mario Bros, de Lara Croft ou de Barbie, le jeu investit aujourd'hui une grande variété de supports (cartes, dessins animés, consoles de jeu...), propose une foule de produits dérivés (vêtements, matériel scolaire...) et sature les différents espaces culturels (télévision, cinéma, livres). Toutes les circulations sont permises. Ainsi, le jeu vidéo Pokémon est devenu peluches, figurines, cartes à jouer, dessins animés, films... Ainsi Barbie et Playmobil ont quitté leurs habits de poupée et de figurine pour devenir personnages de livres!. Pokémon, comme d'autres jeux, devient une expérience globale, un univers mondialisé, diffusant la logique ludique dans d'autres sphères de l'existence considérées comme sérieuses et investit le quotidien des enfants. Grâce à un processus de circulation, de glissements, d'adaptations, notre culture populaire contemporaine a bel et bien pris l'étoffe d'une culture ludique. Incursion dans l'empire des jeux et des jouets", cet ouvrage nous invite à découvrir les ramifications de la sphère ludique, et de plus en plus vidéoludique, qui séduit enfants, adolescents et adultes.
La ronde des jeux et des jouets : Harry, Pikachu, Superman et les autres [texte imprimé] / Gilles BROUGERE, Directeur de publication . - Paris : Autrement, DL 2008 . - 156 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Mutations; 245) .
ISBN : 978-2-7467-1115-0 : 17.00 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux vidéo -- Aspect social
Jouets -- Aspect socialMots-clés : MARKETING JOUET JEU MULTIMEDIA Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Qu'il s'agisse de Mario Bros, de Lara Croft ou de Barbie, le jeu investit aujourd'hui une grande variété de supports (cartes, dessins animés, consoles de jeu...), propose une foule de produits dérivés (vêtements, matériel scolaire...) et sature les différents espaces culturels (télévision, cinéma, livres). Toutes les circulations sont permises. Ainsi, le jeu vidéo Pokémon est devenu peluches, figurines, cartes à jouer, dessins animés, films... Ainsi Barbie et Playmobil ont quitté leurs habits de poupée et de figurine pour devenir personnages de livres!. Pokémon, comme d'autres jeux, devient une expérience globale, un univers mondialisé, diffusant la logique ludique dans d'autres sphères de l'existence considérées comme sérieuses et investit le quotidien des enfants. Grâce à un processus de circulation, de glissements, d'adaptations, notre culture populaire contemporaine a bel et bien pris l'étoffe d'une culture ludique. Incursion dans l'empire des jeux et des jouets", cet ouvrage nous invite à découvrir les ramifications de la sphère ludique, et de plus en plus vidéoludique, qui séduit enfants, adolescents et adultes.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000102897 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Télé et jeux vidéo / Madeleine DENY
Titre : Télé et jeux vidéo : Un bon dosage pour un bon usage Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine DENY, Auteur ; Michael STORA, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2010 Collection : Les petits guides parents Importance : 95 p. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278534-8 Prix : 8,00 € Note générale : La couv. porte en plus :"le + Internet www.grandiravecnathan.com posez vos questions à nos experts" Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo -- Aspect social
Ordinateurs et enfants
Télévision et enfantsMots-clés : Télévision Jeux vidéo Consoles Ordinateurs Virtuel Développement de l'enfant Index. décimale : 316.77-053.5 Sociologie de la communication chez les enfants en âge scolaire. CR 316.7 Résumé : Quels sont les dangers des programmes TV pour bébés ? Comment le protéger de la violence des images ? Et s'il ne décolle plus de sa console de jeu, que faire ? Comment l'aider à décrypter les informations sur le Web ? Télévision, jeux vidéo, consoles, ordinateurs... un tour d'horizon complet des loisirs interactifs adaptés à l'âge de votre enfant de 1 à 12 ans, pour apprendre à bien gérer leur utilisation au quotidien. Les réponses précises d'un expert à toutes vos questions pour mieux comprendre les mondes virtuels et leur impact sur le développement de l'enfant. Des astuces et des conseils " testés et approuvés ", pour poser des limites claires à votre enfant, éviter les excès, tout en partageant avec lui des moments complices de jeu... pour une vie de famille équilibrée et épanouie !
Télé et jeux vidéo : Un bon dosage pour un bon usage [texte imprimé] / Madeleine DENY, Auteur ; Michael STORA, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2010 . - 95 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Les petits guides parents) .
ISBN : 978-2-09-278534-8 : 8,00 €
La couv. porte en plus :"le + Internet www.grandiravecnathan.com posez vos questions à nos experts"
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux vidéo -- Aspect social
Ordinateurs et enfants
Télévision et enfantsMots-clés : Télévision Jeux vidéo Consoles Ordinateurs Virtuel Développement de l'enfant Index. décimale : 316.77-053.5 Sociologie de la communication chez les enfants en âge scolaire. CR 316.7 Résumé : Quels sont les dangers des programmes TV pour bébés ? Comment le protéger de la violence des images ? Et s'il ne décolle plus de sa console de jeu, que faire ? Comment l'aider à décrypter les informations sur le Web ? Télévision, jeux vidéo, consoles, ordinateurs... un tour d'horizon complet des loisirs interactifs adaptés à l'âge de votre enfant de 1 à 12 ans, pour apprendre à bien gérer leur utilisation au quotidien. Les réponses précises d'un expert à toutes vos questions pour mieux comprendre les mondes virtuels et leur impact sur le développement de l'enfant. Des astuces et des conseils " testés et approuvés ", pour poser des limites claires à votre enfant, éviter les excès, tout en partageant avec lui des moments complices de jeu... pour une vie de famille équilibrée et épanouie !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000095485 316.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible