Détail de l'éditeur
ESF éditeur
localisé à :
Thiron
Adresse :
Reed Business Information Direction des Relations Clients
28481 Thiron
Collections rattachées :
Actions sociales
L'art de la psychothérapie Bien lire Didactique du français Droit de regard ESF Références Formation permanente Formation permanente . Développement personnel Je me lance en classe Management les guides Mieux se connaître Pédagogies Pédagogies/Outils Pour se sentir bien Sciences de l'éducation Sciences humaines La Vie de l'enfant |
Documents disponibles chez cet éditeur (35)
40 exercices ludopédagogiques pour la formation / Thierry BEAUFORT
Titre : 40 exercices ludopédagogiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT, Auteur Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : impr. 2012 Collection : Formation permanente Sous-collection : Entreprise Importance : 220 p. Présentation : couv. ill. en noir et blanc Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2419-1 Prix : 26,92 € Note générale : La couv. porte en plus : "avec des scénarios pédagogiques inclus"
Bibliogr. p.217. Index 219-220Langues : Français (fre) Catégories : Formateurs (éducation des adultes) -- Formation -- France
Relations humaines -- Formation -- France
Relations humaines -- Formation -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Formation Enseignement Relations humaines Pédagogie Communication Index. décimale : 374 Enseignement et formation extra-scolaire. Formation continuée. Résumé : Pour tous ceux qui souhaitent renouveler et enrichir leurs formations, voici un tout-en-un pédagogique, original et opérationnel. Cet ouvrage propose 40 exercices ciblés autour de l'écoute, de la créativité, de la mémoire, du leadership, du stress... Il fournit les outils indispensables pour mener une animation dynamique impliquant tous les apprenants. Accompagnés de conseils pratiques, ces exercices sont regroupés autour de b grands axes : Se présenter autrement. Pratiquer l'écoute active. S'exprimer pour s'affirmer. Créer une dynamique de groupe. Stimuler la créativité. Pour chaque exercice, Thierry Beaufort indique le temps de mise en place et le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants et les objectifs visés. Il propose également des scénarios d'animation favorisant le travail en groupe autour des thèmes essentiels : communication, connaissance de soi, relations de travail, processus d'influence, etc. " Pour former sans ennuyer, il faut surprendre et non attendre " : telle est la devise de l'auteur pour inciter les participants à devenir acteurs de leurs formations !
40 exercices ludopédagogiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT, Auteur . - Thiron : ESF éditeur, impr. 2012 . - 220 p. : couv. ill. en noir et blanc ; 24 cm. - (Formation permanente. Entreprise) .
ISBN : 978-2-7101-2419-1 : 26,92 €
La couv. porte en plus : "avec des scénarios pédagogiques inclus"
Bibliogr. p.217. Index 219-220
Langues : Français (fre)
Catégories : Formateurs (éducation des adultes) -- Formation -- France
Relations humaines -- Formation -- France
Relations humaines -- Formation -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Formation Enseignement Relations humaines Pédagogie Communication Index. décimale : 374 Enseignement et formation extra-scolaire. Formation continuée. Résumé : Pour tous ceux qui souhaitent renouveler et enrichir leurs formations, voici un tout-en-un pédagogique, original et opérationnel. Cet ouvrage propose 40 exercices ciblés autour de l'écoute, de la créativité, de la mémoire, du leadership, du stress... Il fournit les outils indispensables pour mener une animation dynamique impliquant tous les apprenants. Accompagnés de conseils pratiques, ces exercices sont regroupés autour de b grands axes : Se présenter autrement. Pratiquer l'écoute active. S'exprimer pour s'affirmer. Créer une dynamique de groupe. Stimuler la créativité. Pour chaque exercice, Thierry Beaufort indique le temps de mise en place et le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants et les objectifs visés. Il propose également des scénarios d'animation favorisant le travail en groupe autour des thèmes essentiels : communication, connaissance de soi, relations de travail, processus d'influence, etc. " Pour former sans ennuyer, il faut surprendre et non attendre " : telle est la devise de l'auteur pour inciter les participants à devenir acteurs de leurs formations !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096189 374 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Animer un atelier d'écriture / Odette NEUMAYER
Titre : Animer un atelier d'écriture : faire de l'écriture un bien partagé Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette NEUMAYER, Auteur ; Michel NEUMAYER, Auteur Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1593-9 Prix : 24.36 E Langues : Français (fre) Mots-clés : ATELIER ANIMATION ECRITURE Animer un atelier d'écriture : faire de l'écriture un bien partagé [texte imprimé] / Odette NEUMAYER, Auteur ; Michel NEUMAYER, Auteur . - Thiron : ESF éditeur, 2003.
ISBN : 978-2-7101-1593-9 : 24.36 E
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ATELIER ANIMATION ECRITURE Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000097512 003.05 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible Ateliers d'écriture, mode d'emploi / Odile PIMET
Titre : Ateliers d'écriture, mode d'emploi : guide pratique de l'animateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile PIMET, Auteur ; Claire BONIFACE, Collaborateur Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : impr. 2016 Collection : Didactique du français Importance : 233 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3140-3 Prix : 24 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Ateliers d'écriture -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : Ateliers d'écriture Animateurs Animation Ecrire Ecriture Index. décimale : 82.08 Art d'écrire. Travail littéraire. Rhétorique. Elocution. Résumé : Pourquoi rééditer ce guide pour les animateurs d'ateliers d'écriture ? Parce qu'ils sont de plus en plus nombreux et qu'il n'existe guère de formations dans ce domaine. En effet, les ateliers se développent dans des domaines variés : école, secteur social, formation. On trouve aussi bien des ateliers limités à des objectifs d'expression que des ateliers "de loisirs", plus ambitieux dans le domaine littéraire. Certains formateurs, enseignants, écrivains ou animateurs sont déjà expérimentés et souhaitent renouveler ou enrichir leurs pratiques et peut-être mieux les structurer. D'autres débutent, sans expérience, et ont besoin de conseils, voire de séances clés en mains. Cet ouvrage s'adresse à ces différents praticiens en présentant un tour complet des questions qui peuvent se poser à un animateur d'atelier d'écriture. Ils trouveront ainsi une centaine de séances pratiques d'ateliers d'écriture originales. D'autre part, tous les aspects matériels et administratifs ont été actualisés. Chaque séance est présentée avec son enjeu, ses conditions de mise en oeuvre, des textes d'auteurs sur lesquels s'appuyer assortis de commentaires, ainsi que la consigne d'écriture, des variantes et des prolongements. L'animateur peut ainsi, sur ce canevas, bâtir ses propres propositions. La référence à des textes littéraires est omniprésente parce qu'un atelier d'écriture peut également devenir un atelier de lecture.
Ateliers d'écriture, mode d'emploi : guide pratique de l'animateur [texte imprimé] / Odile PIMET, Auteur ; Claire BONIFACE, Collaborateur . - Thiron : ESF éditeur, impr. 2016 . - 233 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Didactique du français) .
ISBN : 978-2-7101-3140-3 : 24 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ateliers d'écriture -- Guides pratiques et mémentos Mots-clés : Ateliers d'écriture Animateurs Animation Ecrire Ecriture Index. décimale : 82.08 Art d'écrire. Travail littéraire. Rhétorique. Elocution. Résumé : Pourquoi rééditer ce guide pour les animateurs d'ateliers d'écriture ? Parce qu'ils sont de plus en plus nombreux et qu'il n'existe guère de formations dans ce domaine. En effet, les ateliers se développent dans des domaines variés : école, secteur social, formation. On trouve aussi bien des ateliers limités à des objectifs d'expression que des ateliers "de loisirs", plus ambitieux dans le domaine littéraire. Certains formateurs, enseignants, écrivains ou animateurs sont déjà expérimentés et souhaitent renouveler ou enrichir leurs pratiques et peut-être mieux les structurer. D'autres débutent, sans expérience, et ont besoin de conseils, voire de séances clés en mains. Cet ouvrage s'adresse à ces différents praticiens en présentant un tour complet des questions qui peuvent se poser à un animateur d'atelier d'écriture. Ils trouveront ainsi une centaine de séances pratiques d'ateliers d'écriture originales. D'autre part, tous les aspects matériels et administratifs ont été actualisés. Chaque séance est présentée avec son enjeu, ses conditions de mise en oeuvre, des textes d'auteurs sur lesquels s'appuyer assortis de commentaires, ainsi que la consigne d'écriture, des variantes et des prolongements. L'animateur peut ainsi, sur ce canevas, bâtir ses propres propositions. La référence à des textes littéraires est omniprésente parce qu'un atelier d'écriture peut également devenir un atelier de lecture.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000090752 82.08 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible Ateliers Sophrologie / Christine CHELIN DESVIGNE
Titre : Ateliers Sophrologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine CHELIN DESVIGNE, Auteur Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : 2019 Collection : Pour se sentir bien Importance : 127 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8104-2731-4 Langues : Français (fre) Catégories : Sophrologie -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 615.851.2 Hypnose. [Sophrologie]. CR 615.85 Résumé : Respirer et retrouver son énergie, rééquilibrer son corps, libérer les tensions, gérer le trac et l'anxiété, retrouver l'envie et le plaisir, réfléchir et prendre du recul... autant de programmes facile à suivre et à personnaliser. Tout est lié : notre mental, notre corps et nos émotions ; et souvent quand l'un vacille, les autres essaient de tenir tant bien que mal. Ce livre vous apprendra à vous poser dans votre corps, avec plus de bienveillance, à percevoir des sensations positives, à trouver une nouvelle façon de communiquer avec vous-même ou les autres. Il vous donnera des outils pratiques rapides faciles et ludiques pour gérer des émotions ou situations douloureuses ou stressantes, pour vous projeter dans le temps, pour mettre en place un nouveau programme du futur. Vous y trouverez une mine d'or d'exercices qui peuvent se mixer, s' assembler, s'intercaler, vous pourrez construire et personnaliser votre programme de sophrologie selon vos objectifs, en vous basant sur les mini-programmes déjà proposés.
Ateliers Sophrologie [texte imprimé] / Christine CHELIN DESVIGNE, Auteur . - Thiron : ESF éditeur, 2019 . - 127 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pour se sentir bien) .
ISBN : 978-2-8104-2731-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Sophrologie -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 615.851.2 Hypnose. [Sophrologie]. CR 615.85 Résumé : Respirer et retrouver son énergie, rééquilibrer son corps, libérer les tensions, gérer le trac et l'anxiété, retrouver l'envie et le plaisir, réfléchir et prendre du recul... autant de programmes facile à suivre et à personnaliser. Tout est lié : notre mental, notre corps et nos émotions ; et souvent quand l'un vacille, les autres essaient de tenir tant bien que mal. Ce livre vous apprendra à vous poser dans votre corps, avec plus de bienveillance, à percevoir des sensations positives, à trouver une nouvelle façon de communiquer avec vous-même ou les autres. Il vous donnera des outils pratiques rapides faciles et ludiques pour gérer des émotions ou situations douloureuses ou stressantes, pour vous projeter dans le temps, pour mettre en place un nouveau programme du futur. Vous y trouverez une mine d'or d'exercices qui peuvent se mixer, s' assembler, s'intercaler, vous pourrez construire et personnaliser votre programme de sophrologie selon vos objectifs, en vous basant sur les mini-programmes déjà proposés.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000124334 615.85 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Bien lire et aimer lire / Yves BLANC
Titre : Bien lire et aimer lire : les gestes pour découvrir la lecture dès 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves BLANC, Auteur ; Florence DELCLOS (1964 - ....), Dessinateur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Thiron : ESF éditeur Année de publication : impr. 2018 Collection : Bien lire Importance : 127 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3468-8 Prix : 17€ Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : lire apprentissage rentrée scolaire enfant Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Il est fortement conseillé de préparer l'enfant à la lecture avant le CP, de le familiariser avec l'écrit en améliorant sa maîtrise des sons de la langue française. Bien lire et Aimer lire peut être utilisé à la maison ou en classe dès la Grande Section de maternelle. Destiné aux enfants à partir de 5 ans, cet ouvrage ludique utilise la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les troubles de l'apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS.
Avec plus de 100 exercices de déchiffrage, de dessin et d'écriture, l'enfant apprend progressivement à reconnaitre les sons au sein d'une syllabe. Notre langue étant syllabique, il développe ainsi naturellement son aptitude à différencier les sons simples et s'approprie rapidement les mécanismes de base de la lecture. Cet ouvrage richement illustré est indispensable pour enrichir le vocabulaire des enfants et les préparer efficacement à la lecture avant l'entrée au CP.Bien lire et aimer lire : les gestes pour découvrir la lecture dès 5 ans [texte imprimé] / Yves BLANC, Auteur ; Florence DELCLOS (1964 - ....), Dessinateur . - 5e édition . - Thiron : ESF éditeur, impr. 2018 . - 127 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.. - (Bien lire) .
ISBN : 978-2-7101-3468-8 : 17€
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) -- France
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : lire apprentissage rentrée scolaire enfant Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Il est fortement conseillé de préparer l'enfant à la lecture avant le CP, de le familiariser avec l'écrit en améliorant sa maîtrise des sons de la langue française. Bien lire et Aimer lire peut être utilisé à la maison ou en classe dès la Grande Section de maternelle. Destiné aux enfants à partir de 5 ans, cet ouvrage ludique utilise la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les troubles de l'apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS.
Avec plus de 100 exercices de déchiffrage, de dessin et d'écriture, l'enfant apprend progressivement à reconnaitre les sons au sein d'une syllabe. Notre langue étant syllabique, il développe ainsi naturellement son aptitude à différencier les sons simples et s'approprie rapidement les mécanismes de base de la lecture. Cet ouvrage richement illustré est indispensable pour enrichir le vocabulaire des enfants et les préparer efficacement à la lecture avant l'entrée au CP.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096285 372.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Les blessures de l'école / Jean-Pierre BELLON
PermalinkLa communication non verbale / Guy BARRIER
PermalinkLa conduite des réunions / Roger MUCCHIELLI
PermalinkDevenez meilleur négociateur que vos enfants / Laurent COMBALBERT
PermalinkLa dynamique des groupes / Roger MUCCHIELLI
Permalink