Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Petit traité de contre-manipulation / Yves-Alexandre THALMANN
Titre : Petit traité de contre-manipulation : ne vous laissez plus avoir! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Alexandre THALMANN (1967-....), Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : DL 2009 Collection : Pratiques Jouvence num. 144 Importance : 93 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-697-5 Prix : 5,45 € Note générale : Bibliogr. p.93 Langues : Français (fre) Catégories : Manipulation (psychologie)
Persuasion (psychologie)
Publicité
Société de consommationMots-clés : manipulation influence Psychologie Consommation Index. décimale : 159.923.4 Types de personnalités. Les différents tempéraments. Résumé : Trop, c’est trop ! Être dérangé plusieurs fois par jour au téléphone par des vendeurs indélicats, ne plus pouvoir faire ses courses sans être sollicité à tout bout de champ par des importuns, ça suffit !
Voici enfin un livre de recettes infaillibles pour vous débarrasser des gêneurs, des indésirables et des manipulateurs de tout poil. Des plus cocasses aux plus radicales, vous en trouverez assurément à votre goût. Et surtout, vous découvrirez les ficelles utilisées par les spécialistes de la manipulation. Conscient de leurs astuces, vous deviendrez capable de les repérer et de les déjouer facilement.
Il existe depuis longtemps des ouvrages destinés à augmenter les performances des vendeurs. Voici enfin un livre abordable et truffé d’anecdotes pour armer les consommateurs contre les professionnels de l’influence !Petit traité de contre-manipulation : ne vous laissez plus avoir! [texte imprimé] / Yves-Alexandre THALMANN (1967-....), Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, DL 2009 . - 93 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Pratiques Jouvence; 144) .
ISBN : 978-2-88353-697-5 : 5,45 €
Bibliogr. p.93
Langues : Français (fre)
Catégories : Manipulation (psychologie)
Persuasion (psychologie)
Publicité
Société de consommationMots-clés : manipulation influence Psychologie Consommation Index. décimale : 159.923.4 Types de personnalités. Les différents tempéraments. Résumé : Trop, c’est trop ! Être dérangé plusieurs fois par jour au téléphone par des vendeurs indélicats, ne plus pouvoir faire ses courses sans être sollicité à tout bout de champ par des importuns, ça suffit !
Voici enfin un livre de recettes infaillibles pour vous débarrasser des gêneurs, des indésirables et des manipulateurs de tout poil. Des plus cocasses aux plus radicales, vous en trouverez assurément à votre goût. Et surtout, vous découvrirez les ficelles utilisées par les spécialistes de la manipulation. Conscient de leurs astuces, vous deviendrez capable de les repérer et de les déjouer facilement.
Il existe depuis longtemps des ouvrages destinés à augmenter les performances des vendeurs. Voici enfin un livre abordable et truffé d’anecdotes pour armer les consommateurs contre les professionnels de l’influence !Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000017340 159.923.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000098467 159.923.4 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Les pubs que vous ne verrez plus jamais / Annie PASTOR
Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicité sexistes, racistes, ou tout simplement stupides... Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie PASTOR, Auteur ; Arthur DESINGE, Traducteur ; Alexis DOUALLE, Traducteur Editeur : Paris : Hugo & Cie Année de publication : 2012 Importance : 158 p. Présentation : ill. coul., couv. ill. coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7556-1053-6 Langues : Français (fre) Catégories : Publicité Index. décimale : 659.133 Publicité par affiches et enseignes. CR 659.1 Résumé : On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies. Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du savon, des cigarettes, des voitures, des pulls... Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par de grandes agences et qui essayaient de coller à l'air du temps. Quelquefois surréalistes, très souvent machistes, parfois purement racistes, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées. Ce livre n'a pas la prétention d'analyser ces images ni de les replacer dans un contexte politique et militant. Non, il est juste une compilation d'images du passé, le constat d'une certaine naïveté face à la consommation galopante, et l'amateurisme des publicitaires qui ne maîtrisaient pas encore la communication. Le résultat ? Juste hilarant, incroyable, plus fort que les Nuls au sommet de leur art. Regardez et riez sans modération.Un baquet avec un bébé noir et un bébé blanc pour un savon qui lave mieux, une image de routier devant son camion qui clame : " je ne prends jamais la route sans avoir pris un Ricard ", une mère avec son bébé qui affirme en soufflant sa fumée que son docteur lui a conseillé Marlboro... C'était pas mieux avant ?
Les pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicité sexistes, racistes, ou tout simplement stupides... [texte imprimé] / Annie PASTOR, Auteur ; Arthur DESINGE, Traducteur ; Alexis DOUALLE, Traducteur . - Paris : Hugo & Cie, 2012 . - 158 p. : ill. coul., couv. ill. coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7556-1053-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Publicité Index. décimale : 659.133 Publicité par affiches et enseignes. CR 659.1 Résumé : On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies. Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du savon, des cigarettes, des voitures, des pulls... Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par de grandes agences et qui essayaient de coller à l'air du temps. Quelquefois surréalistes, très souvent machistes, parfois purement racistes, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées. Ce livre n'a pas la prétention d'analyser ces images ni de les replacer dans un contexte politique et militant. Non, il est juste une compilation d'images du passé, le constat d'une certaine naïveté face à la consommation galopante, et l'amateurisme des publicitaires qui ne maîtrisaient pas encore la communication. Le résultat ? Juste hilarant, incroyable, plus fort que les Nuls au sommet de leur art. Regardez et riez sans modération.Un baquet avec un bébé noir et un bébé blanc pour un savon qui lave mieux, une image de routier devant son camion qui clame : " je ne prends jamais la route sans avoir pris un Ricard ", une mère avec son bébé qui affirme en soufflant sa fumée que son docteur lui a conseillé Marlboro... C'était pas mieux avant ?
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000117745 659.1 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible