| 
					| Titre : | Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Maggy PIERRET-HANNECART, Auteur ; Patrick PIERRET, Auteur ; Victor NIZET, Préfacier, etc. |  
					| Mention d'édition : | 2ème éd. |  
					| Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck |  
					| Année de publication : | 2006 |  
					| Collection : | Outils pour enseigner |  
					| Sous-collection : | Maternel et primaire |  
					| Importance : | 144 p. |  
					| Présentation : | ill., couv. ill. |  
					| Format : | 24 cm |  
					| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5005-1 |  
					| Prix : | 17.00 € |  
					| Note générale : | Bibliogr. |  
					| Langues : | Français (fre) |  
					| Catégories : | Enseignement -- Méthodes actives 
 |  
					| Mots-clés : | METHODE  ENSEIGNER  PEDAGOGIE  APPRENTISSAGE  FONCTIONNEL |  
					| Index. décimale : | 371.4 Systèmes d'éducation. |  
					| Résumé : |  Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.
 | 
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui [texte imprimé] / Maggy PIERRET-HANNECART , Auteur ; Patrick PIERRET , Auteur ; Victor NIZET , Préfacier, etc.  . -  2ème éd. . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck , 2006 . - 144 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner. Maternel et primaire ) .ISBN  : 978-2-8041-5005-1 : 17.00 € Bibliogr.Langues  : Français (fre ) 
					| Catégories : | Enseignement -- Méthodes actives 
 |  
					| Mots-clés : | METHODE  ENSEIGNER  PEDAGOGIE  APPRENTISSAGE  FONCTIONNEL |  
					| Index. décimale : | 371.4 Systèmes d'éducation. |  
					| Résumé : |  Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets.
 | 
 |