Détail de l'auteur
Auteur Gaëtane CHAPELLE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Apprendre et faire apprendre / Etienne BOURGEOIS
Titre : Apprendre et faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne BOURGEOIS, Auteur ; Gaëtane CHAPELLE, Auteur Editeur : Paris : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 2006 Collection : Apprendre Importance : 297 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055560-5 Prix : 21.00 € Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie cognitive
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : APPRENDRE APPRENANT ENSEIGNER Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé : La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour « apprendre et faire apprendre ». On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de « faire apprendre » ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones.
Apprendre et faire apprendre [texte imprimé] / Etienne BOURGEOIS, Auteur ; Gaëtane CHAPELLE, Auteur . - Paris : PUF (Presses Universitaires de France), 2006 . - 297 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-13-055560-5 : 21.00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie cognitive
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : APPRENDRE APPRENANT ENSEIGNER Index. décimale : 37.04 Education au point de vue de l'élève, de la personne à éduquer. Conseils éducatifs. Résumé : La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour « apprendre et faire apprendre ». On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de « faire apprendre » ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire