Titre : |
Histoire de lire : la littérature jeunesse dans l' enseignement quotidien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danièle COURCHESNE, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
Langue et communication |
Importance : |
200 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-139-5 |
Prix : |
29.40 € |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants -- Livres et lecture Jeux de lecture
|
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE LECTURE ENFANT LIVRE ENSEIGNEMENT |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 |
Résumé : |
Lire des histoires aux enfants est un moyen reconnu pour exploiter les nombreux ouvrages qui s'offrent aux jeunes lectrices et lecteurs. Leur montre à explorer une page couverture ou une table des matières, les inviter à se renseigner au sujet de l'auteur et de l'illustrateur, les amener à découvrir la personnalité des personnages et leur quête, c'est donner vie au livre... c'est donner le goût de lire ! C'est précisément ce double objectif que ce recueil réussit à atteindre en offrant une panoplie d'activités qui s'intègrent facilement à l'enseignement quotidien du français, des mathématiques et des arts plastiques. Ces activités peuvent durer une quinzaine de minutes ou s'étaler sur plusieurs jours. des propos théoriques précèdent la présentation de chaque série d'activités. Il vous aideront à choisir des livres adaptés à vos élèves, car ils sont appuyés par de nombreux exemples que complètent des illustrations et des bibliographies. |
Histoire de lire : la littérature jeunesse dans l' enseignement quotidien [texte imprimé] / Danièle COURCHESNE, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 1999 . - 200 p. : ill., couv. ill. ; 28 cm. - ( Langue et communication) . ISBN : 978-2-89461-139-5 : 29.40 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enfants -- Livres et lecture Jeux de lecture
|
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE LECTURE ENFANT LIVRE ENSEIGNEMENT |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 |
Résumé : |
Lire des histoires aux enfants est un moyen reconnu pour exploiter les nombreux ouvrages qui s'offrent aux jeunes lectrices et lecteurs. Leur montre à explorer une page couverture ou une table des matières, les inviter à se renseigner au sujet de l'auteur et de l'illustrateur, les amener à découvrir la personnalité des personnages et leur quête, c'est donner vie au livre... c'est donner le goût de lire ! C'est précisément ce double objectif que ce recueil réussit à atteindre en offrant une panoplie d'activités qui s'intègrent facilement à l'enseignement quotidien du français, des mathématiques et des arts plastiques. Ces activités peuvent durer une quinzaine de minutes ou s'étaler sur plusieurs jours. des propos théoriques précèdent la présentation de chaque série d'activités. Il vous aideront à choisir des livres adaptés à vos élèves, car ils sont appuyés par de nombreux exemples que complètent des illustrations et des bibliographies. |
|