Titre : |
Mon orthographe illustrée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylviane VALDOIS, Auteur ; Marie-Pierre de PARTZ, Auteur belge ; Xavier SERON, Auteur belge ; Emilie RUIZ, Auteur ; Michel HULIN, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Larousse |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
159 p. |
Présentation : |
ill. en coul.; couv. ill. coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-03-592814-6 |
Prix : |
11.20 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Français (langue) -- Orthographe Ouvrages illustrés Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
Dictionnaire Orthographe Imagerie mentale Français |
Index. décimale : |
804.0-1 Orthographe de la langue française. |
Résumé : |
La méthode visuo-sémantique, cautionnée par la recherche actuelle en neuro-psychologie cognitive, facilite la mémorisation des particularités orthographiques grâce à un moyen mnémotechnique à la fois visuel et sémantique : on mémorise la forme orthographique du mot.
L’ouvrage propose 150 mots illustrés, pour mémoriser les particularités orthographiques : doubles consonnes, changement de graphème (n = m devant p et b, etc.), accentuation, homophones… |
Mon orthographe illustrée [texte imprimé] / Sylviane VALDOIS, Auteur ; Marie-Pierre de PARTZ, Auteur belge ; Xavier SERON, Auteur belge ; Emilie RUIZ, Auteur ; Michel HULIN, Illustrateur . - Paris : Larousse, 2017 . - 159 p. : ill. en coul.; couv. ill. coul. ; 18 cm. ISBN : 978-2-03-592814-6 : 11.20 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Français (langue) -- Orthographe Ouvrages illustrés Ouvrages pour la jeunesse
|
Mots-clés : |
Dictionnaire Orthographe Imagerie mentale Français |
Index. décimale : |
804.0-1 Orthographe de la langue française. |
Résumé : |
La méthode visuo-sémantique, cautionnée par la recherche actuelle en neuro-psychologie cognitive, facilite la mémorisation des particularités orthographiques grâce à un moyen mnémotechnique à la fois visuel et sémantique : on mémorise la forme orthographique du mot.
L’ouvrage propose 150 mots illustrés, pour mémoriser les particularités orthographiques : doubles consonnes, changement de graphème (n = m devant p et b, etc.), accentuation, homophones… |
|