Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
100 idées qui ont transformé le graphisme / Steven HELLER
Titre : 100 idées qui ont transformé le graphisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Steven HELLER, Auteur ; Véronique VIENNE, Auteur ; Paul LEPIC, Traducteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : DL 2012 Importance : 216 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-104421-8 Prix : 29,40 € Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Arts graphiques -- 20e siècle Mots-clés : Art Graphisme Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Ce livre présente les grandes réussites graphiques de ces 100 dernières années et nous aide à mieux comprendre les concepts qui ont préparé l'avènement du graphisme contemporain, ses formes et ses techniques. Toutes les notions, les inventions et les sources d'inspiration auxquelles recourent les graphistes pour renforcer leur message -décalcomanies, typographies, publicités, graffitis, pochettes de disques, collages, slogans...- à force d'être utilisées et combinées, sont devenues le langage même de la création graphique. Elles sont exposées dans ce livre, classées par ordre chronologique, richement illustrées et deviendront certainement une source d'inspiration essentielle.
100 idées qui ont transformé le graphisme [texte imprimé] / Steven HELLER, Auteur ; Véronique VIENNE, Auteur ; Paul LEPIC, Traducteur . - Paris : Seuil, DL 2012 . - 216 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-02-104421-8 : 29,40 €
Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Arts graphiques -- 20e siècle Mots-clés : Art Graphisme Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Ce livre présente les grandes réussites graphiques de ces 100 dernières années et nous aide à mieux comprendre les concepts qui ont préparé l'avènement du graphisme contemporain, ses formes et ses techniques. Toutes les notions, les inventions et les sources d'inspiration auxquelles recourent les graphistes pour renforcer leur message -décalcomanies, typographies, publicités, graffitis, pochettes de disques, collages, slogans...- à force d'être utilisées et combinées, sont devenues le langage même de la création graphique. Elles sont exposées dans ce livre, classées par ordre chronologique, richement illustrées et deviendront certainement une source d'inspiration essentielle.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000108974 766 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Le design graphique / Alain WEILL
Titre : Le design graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain WEILL (1946-....), Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2011 Collection : Découvertes . Arts num. 439 Importance : 159 p. Présentation : couv.ill., ill.coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-076747-2 Prix : 15.50 € Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Arts graphiques -- 20e siècle
DesignMots-clés : PUBLICITE AFFICHE Arts Design Index. décimale : 7.05 Applications artistiques dans l'industrie. Design industriel et commercial. Résumé : C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du XXe siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre De Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. Après la Seconde Guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les Etats-Unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de - style international. Et les agences de publicité partent à la conquête du monde... C'est à cette histoire de mise en image, des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les Etats-Unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur
Le design graphique [texte imprimé] / Alain WEILL (1946-....), Auteur . - Paris : Gallimard, 2011 . - 159 p. : couv.ill., ill.coul. ; 18 cm. - (Découvertes . Arts; 439) .
ISBN : 978-2-07-076747-2 : 15.50 €
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts graphiques -- 20e siècle
DesignMots-clés : PUBLICITE AFFICHE Arts Design Index. décimale : 7.05 Applications artistiques dans l'industrie. Design industriel et commercial. Résumé : C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du XXe siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre De Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. Après la Seconde Guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les Etats-Unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de - style international. Et les agences de publicité partent à la conquête du monde... C'est à cette histoire de mise en image, des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les Etats-Unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000119056 76 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Le Graphisme / Richard HOLLIS
Titre : Le Graphisme : de 1890 à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard HOLLIS, Auteur Editeur : Paris [France] : Thames & Hudson Année de publication : 2001 Importance : 232 p. Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87811-215-3 Prix : 17.00 € Note générale : bibliographie. -Index Langues : Français (fre) Catégories : Arts graphiques -- 20e siècle Mots-clés : AFFICHE ECRITURE GRAPHISME GRAPHISTE Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Présentation du livre Le graphisme a joué un rôle majeur dans l'histoire de la culture visuelle du XXe siècle. Moyen d'identification, d'information et de promotion, le design graphique est devenu une profession et une discipline à part entière. Des affiches de la fin du XIXe siècle aux créations numériques les plus récentes, l'auteur présente une chronologie des arts graphiques pays par pays - méthode qui rend possible une description claire et précise des nombreux mouvements ainsi qu'une mise en contexte des innovateurs les plus importants.
Plus de huit cents reproductions - affiches, couvertures de livre, pochettes de disque, publicités, logotypes, identités visuelles - viennent illustrer de façon parfaitement synchronisée les propos du graphiste Richard Hollis.
Synthèse indispensable et passionnante pour les étudiants et les professionnels, Le Graphisme de 1890 à nos jours constitue un précieux livre de référence.
Présentation de l'auteur Après avoir enseigné dans les meilleures écoles d'art de Grande-Bretagne et occupé les fonctions d'imprimeur, de directeur artistique et de directeur de fabrication, Richard Hollis est aujourd'hui graphiste free-lance à Londres.Le Graphisme : de 1890 à nos jours [texte imprimé] / Richard HOLLIS, Auteur . - Paris [France] : Thames & Hudson, 2001 . - 232 p. : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87811-215-3 : 17.00 €
bibliographie. -Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts graphiques -- 20e siècle Mots-clés : AFFICHE ECRITURE GRAPHISME GRAPHISTE Index. décimale : 766 Arts graphiques appliqués. Applications publicitaires. Résumé : Présentation du livre Le graphisme a joué un rôle majeur dans l'histoire de la culture visuelle du XXe siècle. Moyen d'identification, d'information et de promotion, le design graphique est devenu une profession et une discipline à part entière. Des affiches de la fin du XIXe siècle aux créations numériques les plus récentes, l'auteur présente une chronologie des arts graphiques pays par pays - méthode qui rend possible une description claire et précise des nombreux mouvements ainsi qu'une mise en contexte des innovateurs les plus importants.
Plus de huit cents reproductions - affiches, couvertures de livre, pochettes de disque, publicités, logotypes, identités visuelles - viennent illustrer de façon parfaitement synchronisée les propos du graphiste Richard Hollis.
Synthèse indispensable et passionnante pour les étudiants et les professionnels, Le Graphisme de 1890 à nos jours constitue un précieux livre de référence.
Présentation de l'auteur Après avoir enseigné dans les meilleures écoles d'art de Grande-Bretagne et occupé les fonctions d'imprimeur, de directeur artistique et de directeur de fabrication, Richard Hollis est aujourd'hui graphiste free-lance à Londres.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105834 766 Livre documentaire Bibliothèque d'appoint Adultes Document en bon état Disponible