Titre : |
La littérature de jeunesse à l'école : pourquoi ? Comment ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renée LEON, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Hachette Education |
Année de publication : |
DL 2004 |
Collection : |
Profession enseignant |
Importance : |
223 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170801-4 |
Prix : |
23.58 € |
Note générale : |
Bibliogr. p.218-223 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement
|
Mots-clés : |
ENSEIGNEMENT JEUNESSE LITTERATURE ECOLE |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 |
Résumé : |
Certains l'ont rencontrée, d'autres l'ignorent superbement, peu en parlent.
Or elle est incontournable dans les programmes pour l'école primaire.
La littérature de jeunesse, pour peu qu'on s'y intéresse, se révèle immédiatement matière exigeante dont la mission est de plaire à tous sans ennuyer ni choquer personne : aux créateurs qui réalisent les livres, aux parents qui les achètent, aux enfants qui les lisent... et aux enseignants qui les enseignent et les utilisent.
Ce que l'auteur souhaite faire éprouver, c'est que, tout au long de ces voyages en terre étrangère, dans la science ou la nature, de lieux magiques ou disparus en mondes inconnus ou intersidéraux, l'enfant piloté par l'enseignant rit, échange, accroît son expérience, et en ramène un trésor rare : le plaisir, et la maîtrise de la lecture.
POINTS FORTS
- Un corpus riche
- Des textes expliqués et mis en perspective dans une
conduite de cours
- Nouvelle édition revue et enrichie en fonction des
nouveaux programmes de littérature pour l'école
primaire |
La littérature de jeunesse à l'école : pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Renée LEON, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2004 . - 223 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Profession enseignant) . ISBN : 978-2-01-170801-4 : 23.58 € Bibliogr. p.218-223 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement
|
Mots-clés : |
ENSEIGNEMENT JEUNESSE LITTERATURE ECOLE |
Index. décimale : |
372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 |
Résumé : |
Certains l'ont rencontrée, d'autres l'ignorent superbement, peu en parlent.
Or elle est incontournable dans les programmes pour l'école primaire.
La littérature de jeunesse, pour peu qu'on s'y intéresse, se révèle immédiatement matière exigeante dont la mission est de plaire à tous sans ennuyer ni choquer personne : aux créateurs qui réalisent les livres, aux parents qui les achètent, aux enfants qui les lisent... et aux enseignants qui les enseignent et les utilisent.
Ce que l'auteur souhaite faire éprouver, c'est que, tout au long de ces voyages en terre étrangère, dans la science ou la nature, de lieux magiques ou disparus en mondes inconnus ou intersidéraux, l'enfant piloté par l'enseignant rit, échange, accroît son expérience, et en ramène un trésor rare : le plaisir, et la maîtrise de la lecture.
POINTS FORTS
- Un corpus riche
- Des textes expliqués et mis en perspective dans une
conduite de cours
- Nouvelle édition revue et enrichie en fonction des
nouveaux programmes de littérature pour l'école
primaire |
|