Titre : |
La fessée : questions sur la violence éducative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier MAUREL, Auteur ; Alice MILLER (1923-2010), Préfacier, etc. |
Mention d'édition : |
nouvelle éd. revue et augmentée |
Editeur : |
Paris : La Plage |
Année de publication : |
DL 2006 |
Importance : |
144 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84221-132-5 |
Prix : |
13.25 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education des enfants Enfants -- Discipline Enfants -- Violence envers Fessée
|
Mots-clés : |
FESSEE EDUCATION ENFANT PUNITION INTERDIT |
Index. décimale : |
37.018.1 Education familiale. |
Résumé : |
Eduquer sans frapper, c'est possible !
Aujourd'hui, il n'est plus permis de frapper les femmes ou les détenus. Seuls les enfants ne sont pas encore protégés par la loi. Et pourtant, les gifles et les fessées ne sont pas indispensables,
elles ne rendent pas les enfants plus obéissants, elles n'améliorent pas les apprentissages. Il est possible d'éduquer sans frapper, de poser des limites à ses enfants, avec respect et amour. |
La fessée : questions sur la violence éducative [texte imprimé] / Olivier MAUREL, Auteur ; Alice MILLER (1923-2010), Préfacier, etc. . - nouvelle éd. revue et augmentée . - Paris : La Plage, DL 2006 . - 144 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-84221-132-5 : 13.25 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education des enfants Enfants -- Discipline Enfants -- Violence envers Fessée
|
Mots-clés : |
FESSEE EDUCATION ENFANT PUNITION INTERDIT |
Index. décimale : |
37.018.1 Education familiale. |
Résumé : |
Eduquer sans frapper, c'est possible !
Aujourd'hui, il n'est plus permis de frapper les femmes ou les détenus. Seuls les enfants ne sont pas encore protégés par la loi. Et pourtant, les gifles et les fessées ne sont pas indispensables,
elles ne rendent pas les enfants plus obéissants, elles n'améliorent pas les apprentissages. Il est possible d'éduquer sans frapper, de poser des limites à ses enfants, avec respect et amour. |
|